Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

soins et moi

Messages recommandés

levure de bière : a administrer pendant la mue dans la patée ou en poudre mélangée a l'alimentation , elle est donné également en cas de perturbation et déséquilibre alimentaire ou pauvre régime , riche en vitamine E , elle est a donner en petite quantité .
les probiotique : si vous arrivez a lire l'étiquette , c'est écrit : produit protéique obtenu a partir de levure cultivée sur mélasse et produits amylacées, tués et stabilisés . elles sont donnés pour favoriser une régulation digestive et hépatique .
le probion est un produit bio a base d'huiles essentielles , il est utilisé en gouttelettes dans l'eau de boisson pour guérir les problèmes respiratoire comme l'acariose ou l'asthme même si l'asthme en tant que terme médical n'est pas trés approprié au diagnostic oiseau
l'ivermectine a 1% : produit destiné a la base pour combattre et guérir des causes respiratoire... il s'utilise injecté sous la peau et réactionnellement devient un poison dans le sang de l'oiseau pour tout ce qui est poux et autres ...sur un oiseau il est utilisé a raison d'une goutte sur la peau de la nuque . j'utilse une seringue de 3cc pour faire tomber une larme sur la peau , puis je masse doucement l'endroit pour aider a la pénétration .depuis son usage , j'ai oublié les poux et les problèmes d'ordre respiratoire .pour info aussi le contenu de cette bouteille ferait le traitement d'un cheptel de bovins sur l'année !! a utilisez avec parcimonie , le traitement se fait par 2 fois sur 2 semaines
le vinaigre de cidre : a choisir bio , naturel et non chimique , des versions acide/chimique existent et il faut bien lire la composition avant achat . une cuiilère a soupe dans un litre d'eau est le standard , en cas de maladie cela peut aller jusqu'a une cuillère a soupe dans la pipette .
eau de javel parfumée savon de marseille : je nettoie avec les fonds de cage , les perchoirs, et le sol une fois par semaine . je lave avec aussi les godet, coupoles et pipettes .
voila , si ça peut aier aussi
pour info , ces produits sont disponibles sur la tunisie . et si vous ête en rupture ou pas assez loin , je peux vous en envoyer ..
cordialement
merci .

merci karim pour cette excelent article, j'ai toute fois une question:
pour l'ivermectine 1pour100, je sais que les probleme de poux ne vienne qu'on periode de reproduction, et pour utilise ceux medicament il faut attraper l'oiseaux en main, alors que dans d'autre discution tu dit qu'il faut laisait nos oiseaux tranquilles en cette periode, alors comment tu fais entre ces deux problem?
et puis j'ai une 2eme question: peut-on l'utilisé pour le nid ou pas? sinon qu'elle est le produit que tu utilise pour combatre les poux dans les nids?(merci de me donnée les produit traditionnelles et pharmaceutique) Surprised

bonjour yacine
la durée d'efficacité ou de longévité de l'ivermectine 1% est d'a peu près 6 mois il faut les traiter maintenant , parceque le seul inconvénient aussi de ce produite est la perturbation hormonale et risque de stérilité sur les 40 premiers jours
c'est vrai que je dis qu'il faut laisser les oiseaux paisible et tranquille pendant la pérido de de repro, mais la c'est bien avant que tu vas faire cette opération et tu ne le feras que 2 x l'an
pour ta deuxième question , non il ne sert a rien , et il y a plus simple , fait bouillir toutes les composantes du nid , osier , charpie, filasse et reste dans de l'eau bouillante avec des copeaux(morceau) de savon de marseille , tu as la paix pour toute la saison, et tu peux aussi enlever tout doute en mettant un peu de poudre anti poux directement dans le nid par la suite

pendant la période de nidification et sortie des petits , il fera chaud et tes oiseaux réclament le bain, va en pharmacie et achète du shampoing anti poux pour enfants , et tu mettra 2 ou 3 gouttes dans la baignoire 1 x semaine jusqu'a fin de saison , tu enlèveras la baignoire immédiatement après le bain et tu alterneras aussi en courant de semaine avec quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau du bain aussi
avec cette façon de faire , j'ai enfin la paix
ton 2ème cycle de traitement a l'ivermectine , viendra au début de leur rentré en période de mue , le tout appuyé par des opérations de grand nettoyage et de désinfection de lieux

• Créer...