chnichen1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 je relance le sujet specialement pour mon male, il est en boule mais il bouge dans la volière, il mange un peut beaucoup, et dés qu'il trouve le calme il dort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 5 décembre 2008 salut chnichen et rebienvenu sur le forum pour ton male il faut bien chercher la cause de se gonflement , renseigne toi si on a pas oublié de lui donner a manger ou a boire , si sa cage a ete bien nettoyé etc , verrifie son ventre si il n est pas rouge ,gonflé et il n y a pas une veine noir , touche son thorax s il n est maigre et l os en lame de rasoir , on avisera en fonction de ta reponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maarif 13 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 salut j'ai perdu un beau male l'année derniere au printemps ,juste en lui donnant une feuille de salade ,il a trainé une semaine ,comme tu descrit l'etat de ton chardon ,fais attention,tiens nous au courant de levolution de son etat,merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-Taha 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 une veine noir bonsoir ,c'est quoi exactement cette veine noir parceque je crois que mon chardonneret l'avait et il est mort avec est que elle est contagieuse ? si c'est le cas quesque je dois fair merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 5 décembre 2008 elle apparait lorsque un oiseau est atteint de proventricule (ventre rouge ) l oiseau mange et ne digere pas d ou l apparition de cette veine pleinne de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 salut mon male a gonfleé juste hier d'aprés mes parent et je pense c'est a cause du changement de mélange car j'ai préparé un mélange en suivant Karim et lorsqu'il a finit ils ont acheté un mélange sans alpiste ou avec une trés petite quantité ca fait 4 jours, je pense que c'est a cause de ca prcequ'ils sont dans la meme chambre depuis 2 mois que ce qu vous dites? maintenant ils mange seulement l'alpiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 5 décembre 2008 tu le met au regime alpiste , vinaigre de cidre , tout en le surveillant fait le bouger dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 moi j an ais un qui a fait la boule je les tout simplement relâcher pendants le passage d autre chardon ils est parti avec les autre c est bo un chardon qui rejoint les siens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 il suivait un régime et un mélange puis , celui ci est finit et on lui a donné du "presque mélange pur" ça a été trop dur pour son foi, les conseils de Makiz sont les miennes , il n'y a rien d'autre a faire , mets le au chaud et si d'ici demain il ne s'améliore pas , achète de la pharmacie un médicament "humain a base de sorbitol et de choline , tu trouveras surement , si c'est une ampoule buvable tu en mets une pour 1L / d'eau tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites