Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gourdil1

jaune d'oeuf

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'ai un probleme, mes 3 femelles placées dans la voliere externe ne veulent pas gouter au jaune d'œuf...
je ne sais pas quoi faire. est ce que je introduire avec eux ma femelle canari qui consomme bien le jaune d'œuf
j'ai peur des bagarres et que la femelle canari soit picorer
des idées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout jour quand je leur donne un nouveau aliment et qu'il ne veulle pas ont mangait je leur enléve le mélang je leur laisse que le nouveau aliment ca me réussit trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon frere.normalement tu chenge le jaune d'oeuf tous les jours pcq il se degrade facilement(conseil pr les debuten).
donnent leurs des ouef entier(couper en 2)et soi patien.ne force pas tes oiseau a menger qlq chose il se peu que ça leurs fais du mal(c'est un instain animal d'iviter qlq chose ou de la menger.et c'est utiliser meme en medecine)
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute juste que les ancien donnent des œuf a moitie cuite mais je connais pas pk et je sais pas si c'est bénéfique ou non?j'attend vos avis sur ce poins
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paco a écrit:
je rajoute juste que les ancien donnent des œuf a moitie cuite mais je connais pas pk et je sais pas si c'est bénéfique ou non?j'attend vos avis sur ce poins
merci


à moitié cuite avec ce que l'on sait maintenant ou de nos jours , je te dirais a moitié salmonellose

les anciens....éleveurs ou dresseurs de chardo ? chacun d'eux a un axe différents paco. les "anciens " utilisent aussi de la poudre de tabac (neffa) , et du hénné en poudre derrière la nuque pour éradiquer les poux , et ils donnent la moitié d'un radis avec ses feuilles pour "chauffer" l'oiseau, ils administrent au mulet un mélange composé d'amandes blanches broyé avec du sucre de canne pour la gorge et l'obtention d'un chant doux non agressif ... ils ont en des "trucs" les anciens ...certains sont bons même s'ils paraissent bizarre ...mais je pense qu'il faudrait plutôt prendre exemple sur ceux qui ont "déja" l'expérience de l'élevage sur le major parceque cela a fait ses preuves et que les explications sont plus scientifiques et donc convaincante pour "notre" logique
allez parler de probiotiques et de coccidiose avec les anciens et vous allez finir dans une de leur cage ... ShockedVery Happy

allez a + les "férus" !! (c'est mieux que les mordus ... tongue )
karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...