salem120 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 slt tou le monde saha aidkoum,svp svp aidez moi j'ai un maknine fort suave j'ai un petit probléme mazel mawalefche rah emkhile3 ibougi bezaf et safé 4moi s ou houwa fi l cage,commen fair beh itkalma iweli normal meybougiche,svp svp aidez moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 9 décembre 2008 salem120 a écrit:slt tou le monde saha aidkoum,svp svp aidez moi j'ai un maknine fort suave j'ai un petit probléme mazel mawalefche rah emkhile3 ibougi bezaf et safé 4moi s ou houwa fi l cage,commen fair beh itkalma iweli normal meybougiche,svp svp aidez moi merci je traduit en gros j ai un chardonneret craintif et qui bouge beaucoup , il et en cage depuis quatre mois , comment faire pour qu il reste calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 salam tu dois le mettre dans une petite cage pendant une periode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 moi je vous propose de le relâcher et de passer acheter un d'élevage ou un déja "dressé" dont le propriétaire te donnera aussi régime et mode de vie, salem120 tu es jeune et tu as encore la vie plein devant toi , il est encore tôt pour toi de "t'exercer" sur des chardonnerets sauvage jeune , cela ne fera que du mal a toi et à l'oiseau qui sera de toutes façon condamné a survivre tout au plus l'année si l'acte de relachage te"coince" encore , mets le au moins dans une volière , il a besoin d'exercice et d'espace de vol , c'est comme un bébé, il est tout content de voler , et il ne peut le faire dans 20cm....cela l'énerve, le blesse, et en fin de compte le stresse ...et toi de même et tu vas passer les 3 prochaines années a chercher comment faire et réussir . ceci n'est qu'un avis . karim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 salem120, suis les conseil de Karim... désole pour ma condamnation de le mettre dans une cage plus étroite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ne le soit pas gourdil , parfois "on plonge" dans l'erreur , c'est pour ça que l'on se consulte , c'est pour avoir le meilleur ou le plus sage des avis , le "profil" de l'éleveur est aussi important que l'état de ses protégés , et si j'ai dit çela à salem, c'est parceque je remarque qu'il a 17 ans , et qu'un jeune attrapé / capturé (et nous sommes aussi en train de condamner ce phénomène), ne peut avoir la patience ni l'expérience d'apprivoiser un chardonneret juvénile . les 2 se feront du mal . et le cheptel d'oiseaux déja capturé/nés/dressé est amplement suffisant pour qu'il y trouve son bonnheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites