Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ahmed oujda

l'oignon,est il efficace pour les maladies du froid

Messages recommandés

salut les amis,j'ai un chardo,je croit qu'ila atrapper froid,il s'est mis en boule mais il mange bien.
un ami a mooi ma conseiller de lui donner du jus d'oignon a boire,c'est seuelemnt de l'eau extrait d'oignon.je ne sait pas si c'est efficace ou non.
je veut bien avoir d'autre conseils ,merci

rien de tout cela ahmed oujda , souvent cela confond prévention et homéopathie avec recette de cuisine , on verra un jour des conseils a base de poivre noir et de curcumin .
tout d'abord mets le au chaud , bien au chaud , pendant une demi journée et observe , s'il continu de se mettre en boule , fais toi même un premier diagnostic de santé , regarde ses pattes , regarde ses fientes et voit s'il n'a pas de diarrhé et si son "popo" n'est pas sale ou mouillé , puis regarde s'il ne tousse pas ou ne se racle pas la gorge , si rien de tout cela ne se fait (et tant mieux) attrape délicatement ton oiseau et souffle sur les plumes de son ventre pour voir s'il n'y a pas de taches , s"'il n'y a rien de tout cela , quelques jours au chaud avec tisane de thym , et brindille verte fraiche de la même plante feront l'affaire , si tu "observe" autre chose décrit le et tiens nous au courant

salut a vous chardo-tunis.je croit qu'il a attrapé froid,il la diaret,ces déchet son mélange de couleurs ,vert ,blanc un peu liquide.il a son momo entouré de jaune.bon je vient de lui acheter de l'anti-CRD et de l'anti diaret ainsi que du vinaigre de pomme.je lui changé le melange de graine par de l'alpiste sec.que me conseils vous sur ça.

merco bcp pour votre aide.

trés cordialement

c'est bon comme ça ahmed
isole le , nettoie le fond de cage et laisse la sans fond reposant sur du papier journal , cela te permettra de suivre l'état de ses fientes et aussi de ne pas le "souiller" quand il se pose sur le fond de cage .
couvre de moitié la cage avec du tissu ou serviette et mets le dans un endroit chaud avoisinant les 20/24°c .
en fonction de l'ordre de grandeur de la cage tu peux le mettre aussi dans un bac a légumes en plastique ou dans une 1/2 boite en carton pour qu'il ne te salisse pas la maison
et commence tout d'abord par l'anti diarrhé et un pois chiche sec dans sa pipette pour 5 jours , puis tu ajoutera le vinaigre de cidre pour 3 jours , enfin tu finis par 3 jours de multivitaminé et tisane de thym ou brindille verte .rmq : même quand tu mets médicaments ou vinaigre change l'eau tout les jours , la moisissure est le pire ennemi . une astuce système D, j'utilise une vielle brosse a dent pour nettoyer les coins de pipette la ou la moisissure peut s'incruster ;
tu ne nous as pas encore décrit l'état de son foie et la couleur de son ventre ...
en attente de ta réponse

salam chardo-tunis,
pour l'instant,il se porte come même un peu bien.ces fientes commenece a se dursire un peu,il bouge et saute dans sa cage.je lui ai dissous deux comprimée dans sa buvette d'eau,une comprimé d'anti-CRD et une d'anti-diaret comme il me prescrit le vendeur de ces médiacament.
j'ai du tisane de thym qu'on utilise chez nous comme médicament artisanale,je peut lui mettre quelque feuilles seches dans sa manjoire pour qu'il les grignottes??

pour les comprimé dissous dans la buvette,je les ai mis hier tard l'aprés midi,je vais changer cet eau cet apres midi, en lui administrant les même comprimé,j'attend quelque jours et je vais lui mettre le vinaigre de pommes.
En espérent qu'il va trés bien se remettre.

merci beaucoup les amis pour vos aides

slt , j un chardo qui a le "ventre rouge "c a cause d'un courant d'aire en algerie c un veritable probleme cette maladie plus spesialement , on a pas le remede a sa

Invité
ahmed-oujda salam

Oui tu peux mettre un petit bout d'oignon dans la pipette, ça nettoie le transit intestinal rien de plus, un petit bout que tu laisses tte la journée, l'oignon etant fort tu verras toi-même l'odeur qu'il va dégager dans la journée
salam

salam alikoum je te conseil les grains de CHIA pour le ventre rouge alias23 un godet tous les jour si ton chardo et malade avec le vinaigre du pomme pendant 6jours avec que d'alpiste apres guérison un godet par semaine et une buvette de vinaigre de cidre par semaine 1 cuillères a soupe dans un litre d'eau tu n'auras plus affaire a cette maladie

• Créer...