Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MCA1921

le role des petites cage a la mue

Messages recommandés

Salut les amis,

je sais que nos voisins espagnoles preferent les petites cage (dit cage rappel en Algerie) et ces cages aident le chardonneret de limiter les mouvements, et donc accelerer la mue, et encager l'oiseau, autrement dit famillier l'oiseau le calmer, et ça c'est leur avis dans le sujet,
revenant a la mue, j'ai un petit documentaire espagnol des chardonnerets, montrant qu'il faut bien couverir la cage du chardonneret avec un tissu pour accelerer la mue. et içi j'ai deux questions:
1- est ce que vous etes d'accord du premier point de vue des petites cages et leur role dans le changement du comportement des chardonnerets?
2- couvrir les cages en tissu, est elle benifique pour l'acceleration de la mue?
je doit signalé qu'içi en Algerie (Alger) les eleveurs de chardonnerets preferent avoir les petites cages pour leur oiseaux, peut etre suivant les conseilles des espagnoles avant...

Merçi :
Nassim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes les façons les espagnols sont un peu spécial en tout , j'ai vu que leur bouchers se réunissaient dans des grands espaces pour "chasser" le taureau , avec tout les clients invités pour applaudir !! Very Happy
pour revenir sérieux , c'est vrai qu'une petite cage change le comportement d'un oiseau , mais voila , ce qu'ils ne précisent pas c'est qu'ils parlent d'oiseaux de capture et nous nous orientons de plus en plus vers l'élevage , sur des petits chardo né en captivité , la petite cage est inutile , surtout s'ils ont aussi subit une EAM certains d'entre eux .
pour la mue , ils pratiquent la mue barbare et la le "sujet" est très controversé , la mue barbare est la seule d'ailleurs a pouvoir guérir d'une fausse mue
elle est courant est pratiqué chez les éleveurs de mulets , parceque l'hybride est plus robuste , plus résistant , plus nerveux , et caractériel , il faut le "calmer" pour qu'il mue vite et profite du silence et de l'obscurité pour "écouter" convenablement son écolage
maintenant dans la logique des choses et dans l'observation de la nature , je n'ai jamais vu un oiseaux se cantonner dans un espace restreint pour passer sa mue ...
je suis pour l'homéopathie, pour le dressage naturel de l'oiseau en le mettant avec soi au moment des repas et lui parler, puis l'habituer a sortir de cage et retourner tout seul , je suis également contre les antibio chimiques, et enfin je suis pour l'échange et la mise en dépôt et emprunt chez les éleveurs surtout communautaire ou forumien
quand vous mettez un mâle étalon chez un copain et que par la suite vous vous aidez pour faire des petits , je vous propose au lieu de récupérer votre étalon , de faire échange avec des petits , par la suite , lui pourra fixer sa souche avec le mâle et vous entre vous , vous croisez sans soucis de consanguinité - mais bon faut accepter le "principe"
je sors du sujet peut être mais ta question suscite beaucoup de discussion intéressante , en tout cas merci de l'animation et de l'intérêt porté
cordialement
karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Karim

C'est un sujet qu'on a discuter avec des amis içi, et y a t'il des avis pour et des avis contre...pour moi personnelement je vois que dans une cage tres petites l'oiseau peut etre gener sa queu et les ailles, donc son plumage risque d'etre en bonne état; et ca comme tu l'as dit c'est pour les chardonnerets de capture, car içi en Algerie comme d'autres payes du maghreb, l'elevage n'est pas avancer au point satisfaisant que les gens puissent acheter les oiseaux d'elevage alaise..., on travail pour pousser les gens a penser plus loin, et opter pour l'elevage.
j'aimerai bien avoir d'autres avis, Makiz peut etre bien plaçer pour nous aider d'avoir plus d'information au sujet, car il sait tres bien qu'en Algerie et specialement Alger; les gens optaient pour les cages rappelle en bois ou en plastic.

Merçi une autres fois Karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais répéter l'avis de maqninou est c'est ingénieux:les mettre dn des volier ce qui va réveiller ses instin animal donc ses plume vont repousser tre vite
les espagnols les mettent dn des petites cage c'est pr l'ecolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chardo socvage qui a 2moi ece vrais quene petite cage l'aide a ce calmer et elle et mieu pour la mue dite moi si ses vrais et si je peut faire changer la cage a mon charo et lui donner une petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est vrais
Mais si tu tente le reproduire c'est préférable de le laisser passer sa mue dans une grande cage ( celle ou il va reproduire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai une femelle qui et dans une petit cage elle a passer 4an dans cette cage je peut lui metre une grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi une mue en grande cage c'est préferable avec plante sauvage et bain tout les jours , donc a ta place je les metterait en grande cage pour passé une bonne mue .
Si possble mes ta femelle chardonneret ou tu veut qu'elle reproduise l'année prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses pas une tres grande cage et mon june chardo il et tres paniquer des que j'aproche il narette pas de boujer dans la cage ses un sovage ses pour ca je lais pas mie avec la femelle et ses pour ca que j'ai demander si une petite cage le calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met le dans la petite cage, et laisse le s'abitué a toi, mais pour le moment tu le met dans ta petite cage et tu le laisse trenquille, puis avec le temps tu le met dans un endroit ou il te vois souvent et comme sa il s'abitura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

mon expérience à moi c que l'an passé j'avais un jeune chardonneret qui été dans une ptite cage (25 cm long et 13 cm larg) aprés un bon moment j'ai constaté que ça mue n'avancée pas donc j'ai ramené un cage spacieuse (35 cm long et 25 cm large) et croyez moi que 2 jours aprés sa mue c'est relancée

donc pour moi fini les petites cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mue une cage de 35 sur 25 c largement sufisent.
par contre, ce luis qui dit que les espagnol son des barbar frenchement il son faure, par-ce -qu'on fait jamais une mue dans une petite cage, c juste pour lécolage ou la dispo ou comme certain ,qui on des chardon seauvages
alort il faudrait arréter de dir des conneri .
par contre sur marseille ya beaucoup de tunisien ou des marocain ou des algérien qui a non des petite cage espagnol , et on na jamais dit quil son des barbar , alors quand t'on parle,il faidrait musurer c'est parole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais si on utilise des petites cage c'est Grace au espagnole qui ont créer ces cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite cage est mieu pour calmer l'oiseau mais si est encore sauvage et il est en période de mue vous devez pas aprocher trop de lui pr qu'il soit stable et calme par ce que la mue marche po bien quand l'oiseau bouge et comme sa les plumes ne se grandisent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je suis moi même Espagnole, Cortes ta 100% raison nous utilisons les petites cage pour que l'oiseau ecoute le maître chanteur ou le CD d'écolage.

Pour moi les cages Espagnole apport a nos oiseaux un interet, pour l'écolage et la préparation avant l'accouplement, pour calmer les oiseaux etc.

Voila mon point de vue.

Un Saludo,

Mariano pero de Murcia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voie quil y a baucoup de personne qui prefere faire la mue a leur oiseaux dans des petites cage , perso je suis totalement contre en periode de mue l'oiseau doit ce débarasser de sont vieu plumage et les nouvelle plumes sorte de ce quon apel chez nous les canon , et ses canon devienne des résidues qui doivent etre éliminé je pensse que les oiseaux en mue on plutot besoin de ce dépensser de bouger de volé au maximum et de ce baigné afain de ce débarasser et de rafraichir leur plumage , dailleur je conait quelque grand eleveurs qui en periode de mue mette leur oiseaux dans des pieces de 3m sur 3m sur 2.50 et il ni a que tres peu de perchoir justement pour solicité le vol pendent la mue qui est tres importente pour le bon déroulement des differents cycles dans une année de vie chez notre oiseaux . et je pense ne pas etre seul a penser ainssi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dacord avec toi mariano sur le point décolage d'un mulet tous comme je suis daccord pour la mue barbare encore une foie chez le mulet et uniquement lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes tous la pour partager nos experiences et echanger nos points de vue dans un même objectif améliorer les conditions de vie de nos Meknin.

Merci a l'ensemble des personnes du forum pour le partage de vos experiences respectivent.

Un Saludo,

Mariano pero de Murcia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos divers points de vu moi je suis plus coté mutant , les grandes cages permettent de facilité la mue et la chute des plumes en plus d'une baignoire et des bains de soleil .
Mes coté écolage la petite cage est bien mieux car "couvert" elle permet a l'oiseau de bien se concentré sur le chant .
Quand je dit couvert c'est la moitié de la cage avec un tissu leger qui laisse beaucoup de lumière car le plongé dans le noirs pour moi c'est barbare .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je présente la baignoire tous les jours....ils y vont jamais!!!
pourquoi?
quant au soleil, c'est grave si les oiseaux n'y sont pas du tout exposés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous saha ftourkoum donc moi j'ai un probleme j'ai un chardo et j'aimerais savoir sur quel partie du corp commence lamue j'usqua la derniere partie ps: le mien il commencé a avoir du jaune a coté du jaune des ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j ai un mulet de deux moi est ce que vous pouvez m aider a bien l eduquer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc meme pour du chardonneret sauvage s'il a une bonne mue
dans de bonne condition(batterie 120x40x50,alimentation vie en exterieur)il poura
reproduire?[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...