Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

l'artichaut

Messages recommandés

visitez ce lien (que je trouve intéressant ) et donnez moi votre avis sur l'artichaut ....
http://phythoterapie.free.fr
j'ai un éleveur/copain qui vient de "guérir" ses oiseaux qui avaient des problèmes de santé avec ça (juste par téléphone , il m'a dit diagnostiquer une coccidiose sur 4 couples en élevage extérieur avec perte d'un mâle et d'une femelle avant traitement )
il a fait bouillir les tiges et feuillages du légume et donné le jus en boisson
j'attends vos avis ...

oui karim très intéressant ' l artichaut est le copain du foie je ne savais pas , je pensé qu il est l ami du coeur
du moment que l artichaut comme il est dit dans l article est de la famille du chardon , il ne peut qu être bénéfique au chardonneret
il m est arrivé de donner des morceaux de tige d artichaut cru
l idée de tisane me seduit a essayer
en preventif ou en curatif ?

Intérressant surtout si ton ami a déja traité avec , bon à savoir , merci pour l'info.

merci karim.c'est vrais l'artichaut fait partie de la famille des composer(Asteraceae) comme le chardon,el ghernina(chardon d'Espagne),et même pes-caprae(Oxalis cernua)dite en algerie korayssa elle as un acide je pence l'utiliser pr remplacer la vinaigre de pomme dn les traitement des proventricule

pour le moment je ne peux te répondre am' noureddine , je dois vérifier de visu et de palpu sur les lieux , je me déplace pour le voir dans les 2 jours qui viennent , en tout cas l'ami en question est tout content et rassuré , et il a utilisé cela en dernier recours comme curatif , son élevage contaminé il commençait a perdre déja des oiseaux et le reste était en boule prostré sur les perchoirs ou carrément en bas de volière .
le bonhomme s'est documenté comme il faut pendant 2 jours sur le net . il a aussi visité le site de M,camille , qui le préconise parait il .....
en fait il y a eu aussi interprétation erroné dans le sens ou il croyait trouver de la choline dans la compo .
en préventif , oui peut être , il faut pousser le sujet et faire des recherches plus conséquentes
dans tout les cas de figure cela m'intéresse vu que ça a donné du résultat, que c'est naturel , et que c'est disponible ...
a suivre
cordialement
karim

merci chardo Tunis pour ces informations justement jai un chardo qui et un peu en boule donc je vais essayer et en va voire se que sa va donner.

le coccidiose c ce qu'on appel en algerie ventre rouge ?

• Créer...