Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gourdil1

intrus dans ma volière

Messages recommandés

bonjour a tous,
aujourd'hui j'ai aperçus une souris dans la volière, j'ai découvert aussi qu'elle a creuser la dedans...
pour ceux qui ont due combattre cette bestiole, quelle est la meilleure façon d'agir

J'ai commencé par mettre de l'appât empoisonné près de la volière. et j'ai peur que ces sales bêtes en emporte dedans

merci

il fau mettre du grillage sou la volière.
une chose aussi si il y as pas de bouffe il y as pas de souris(il faut cacher l'alimentation)
bon courage avec cette bestiole

le problème c'est qu'il s'infiltre a travers le grillage des cotés qui ne fait pas plus que 1cm*1,2cm. donc mettre du grillage au dessous ou bien carrément mettre une dalle ne va pas résoudre le pb

bonjour si tawfik
et désolé pour la souris ....
elle passera toujours a partir des mailles du grillage , c'est "le problème" de l'élevage en extérieur , même en ne faisant pas de mal et ne pouvant manger les oiseaux , elle les effrayera quand même .
il existe 2 solutions : la première est de mettre un attrape souris avec un petit morceau de gras ou de fromage , cela marche généralement bien , mais le risque reste dans le claquement de l'attrape souris le soir qui pourrait effrayer encore tes oiseaux .
la seconde m'a été communiqué il y a longtemps par un agriculteur qui a vu son élevage de poules décimé par les rats , ces derniers évitaient de "consommer" les appâts empoisonnés et se moquait des attrapes , et il a procédé de la manière suivante : il a mélangé la nourriture avec de la poudre de son (nokkhala, en arabe ) et il a ajouté a quantité égale de la poudre de plâtre , et il a mis le tout dans des petits godets , puis a intervalle régulière , il a alterné godets avec poudre de plâtre et godets remplis d'eau . le rongeur mange , puis bois , puis se solidifie de l'intérieur . revenu le matin il en a récupéré une vingtaine de rat/platré ...c'est sauvage , mais ça marche .

Bonjour Karim,
Merci pour ta réponse.
2 questions :
1- le plâtre c'est bien le 'jibs' vendu chez le vendeurs de matériaux de constructions ?
2- le tous je le met en dehors de la volière bien sure ???

bonjour Paco,
ok pour le fond de la volière je peux mettre du 0.5X0.5 mais les cotés je vais pas quand même les refaire ça me fera un gros chantier Sad

lol j'ai complètement oublier les cotés.en + le grillage 0.5*0.5 est un peu cher (500da le m²)

meme si tu met le font avec du griage de 0,5 elle grimpra la meilleur solution c'est celle de karim ca marche tres bien mai moi j'utilise du sucre a la place du son oui Gourdil le platre c'est le jibse

merci idhem,
reste la confirmation que c'est bien à l'exterieur de la voliere n'est ce pas?

bjr , moi j'ai eu mieux que les rats et souris ,j'avais une couleuvre qui etais rentré dedand ,tout les matin je me disais ,putain il me manque des oiseaux il ni a pas de cadavre il y as quelqu'un qui vient me les voler la nuit,un été le soir dehors j'entend dans la voliere les oiseaux affolé,je vais avec la torche quel etais ma surprise un serpent qui venais fair son marché ,j'ai etais chch la 4/5 je les descendu et depuis ;basta .pour les rats ou les souris je ferai la méme chose .bonne chance A+

chardo-tunis a écrit:
il a mélangé la nourriture avec de la poudre de son (nokkhala, en arabe ) et il a ajouté a quantité égale de la poudre de plâtre , et il a mis le tout dans des petits godets , puis a intervalle régulière , il a alterné godets avec poudre de plâtre et godets remplis d'eau . le rongeur mange , puis bois , puis se solidifie de l'intérieur . revenu le matin il en a récupéré une vingtaine de rat/platré ...c'est sauvage , mais ça marche .

c'est une méthode des anciens
lorsqu'elle a soif elle boit est le résultat est là et je ne trouve pas que c'est sauvage car les rats sont poteurs de maladies graves

Gourdil a écrit:
Bonjour Karim,
Merci pour ta réponse.
2 questions :
1- le plâtre c'est bien le 'jibs' vendu chez le vendeurs de matériaux de constructions ?
2- le tous je le met en dehors de la volière bien sure ???

1-oui
2-oui bien évidemment

mon ami ma donner une astuce mais je sais pas si c'est vrais,ils faut avoir un hamster dn une cage,les souris ont peur du hamster et ils peuvent sentir sa présence a plus de 100metre(c'est un éleveur d' hamster)
boncourage

et voila une astuce de plus
sa pourrai etre vrai car l'hamster est un rangeur de la meme famille et plus grand de taille donc peut etre que c'est efficace

Invité
salut, moi, j'ai fait l'experience, j'avais des rats, qui m'on mangé 3 oiseaux il y a 3 mois. j'ai mis 2 cochons d'inde, dans une cage, là ou il y a mes oiseaux. depuis, il n'y a plus de rats du tout. je ne pensais pas que ca aller marcher, mais je vous assure que ca marche, ou alors c'est de la pure coincidence.
depuis, les cobayes ont fait 2 petits ! au lieu de faire des chardos, je crois que je vais avoir un elevage de cochons d'indes !
par contre pour le hamster, je ne sais pas si ca marche, mais avec les cobayes, c'est sur, j'ai verifié par moi meme.
(le systeme, marche a l'odeur et a l'ultrason)

Invité
si tu le desire aussi, il faut que tu mette des plaques de plexiglass tout autour de ta voliere et en bas, sur 40 ou 50 cm de hauteur, là au moin le rongeur qui veut grimper, il glisse et n'arrive pas a monter sur le grillage.

merci digue pr cet astuce,mais je pense pas qu'on peut trouver cet espèce de rongeur en Algérie

Invité
paco, tu veux parler de quels rongeurs ? de la souris ou des cochons d'inde ?

merci digue pour l'astuce du cochon d'inde...
j'ai mis du poison au alentour je vais voir si ça a marché sinon
je pense que je vais mettre du plexiglas autour de la volière et je vais mettre des dalles pour condamner le sol...

il ya aussi une astuce de la bouteille de verre tu met une bouteille alonger sur le sol et tu met un apat dedant la souri quant elle rentre ne peux pas sortir

• Créer...