Adeum 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 L'accouplement est il le même .Makiz vous aviez ecrit que cet accouplement était plus délicat pourriez vous me dire pourquoi? car jai une femelle lipo blanche avec une huppe grise et jaimerais tenter l'expérience Merci beaucoup Selam aleykum et bonnes fetes de fin d'année inchallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 30 décembre 2008 oua 3alikoum essalam adeum etbonne fete de fin d anée je dit delicat dans le sens ou plusieurs facteurs entrent en jeux 1/il faut une adaptation et acceptation entre les 2 sujets chardonneret et canari huppé , la forme de la huppe peut effrayer le male 2/la couleur de la femelle plus elle est claire moin elle attire le male sauf si celle ci et habituer au chardonneret et qu elle a ete deja accouplé 3/ le canarie huppé etant letale , ou le taux de mortalité et elevé a la naissance des oisillons necessite une attention particuliere une surveillance et une alimentation fortifié et vitaminé la ou reside la difficulé c est tres passionnant a suivre et reussir un mulet huppé c est extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeum 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ok merci pour tes précisions tres détaillées comme d'habitude 3ami makiz. jai choisi une femelle lipo pour espérer avoir peut être un panaché et bon en plus elle a une huppe pour avoir un hybride tres spécial. je vois que j'ai rendu les choses difficiles pour cette année...Surtout que la huppe on m'a dit elle se transmet pas a tous les petits mon male est un bon cocheur, l'année derniere il s'est déja accordé avec une femelle verte timbrado. j'aimerais donc le préparer pour essayer d'avoir un hybride huppé avant que ma femelle chardonneret soit prete en avril. suivant tes conseils pour les petits je vais me préparer (vitamines, couple de soutient ou encore les nourirs le soir moi meme comme font certains eleveurs pour les races de canaris difficiles) le facteur letal veut dire que je peux avoir la moitiée de mes jeunes qui meurt au nid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adeum 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je dois préciser que mes deux oiseaux s'entendent assez bien et que la petite huppée (elle a 8 mois)se comporte avec le chardonneret comme avec un canari male qu'elle réclamerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 30 décembre 2008 si la femelle st bien alimenté en vitamines et olegoelements dans les 15 j avant la pente tu peut sauver la situation tu peut avoir 50/50 d hybride huppé bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioquantum1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 et si on rase la canarette pour que le mal n'aye pas peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idhem 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 il faut avoir un diplome de coifure lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 alors mon ami ça a donner des résultats ou rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites