scorleon 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour, je suis encore nouveau mais un grand passionner du chant du chardonneret, je connais pas trop dans les types des chardonneret. mais j'aimerais savoir quel type de chardonneret pour avoir une bon chant, et des belles notes? (classic, élégant, .... ) et aussi de quelle souche? Merci de vos informations pour que je puisse connaitre mieux le domaine et aussi pour m'aider à faire de l'élevage après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 salut, le parva est sans aucun doute le mailleur chanteur, ensuite viends l'elegant et beaucoup beaucoup ,tres beaucoup plus loin viends le major et ses mutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 7 janvier 2009 diguedigue a écrit:salut, le parva est sans aucun doute le mailleur chanteur, ensuite viends l'elegant et beaucoup beaucoup ,tres beaucoup plus loin viends le major et ses mutations. parole d un connaisseur , je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 dacor avec toi digue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorleon 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci beaucoup pour vous. Comme j'ai envie de faire de l'élevage et je cherche un couple de chardonneret, alors est il possible de mettre un male élégant avec une femelle parva? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 non pour 2 raisons scorléon la 1ère est d'ordre législatif par rapport au parva, et je laisse digue t'expliquer cela en mieux.. la seconde est d'ordre génétique , tu mélanges ainsi 2 sous espèces , même si le croisement est possible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorleon 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Ahh oki merci pour l'explication, alors je vote cette année pour l'élégant. sinon vous connaissez des éleveurs du chardonneret à paris (ile de france) qui peuvent me céder un couple, ça m'évitera de partir les chercher en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullt 0 Posté(e) le 25 février 2011 sans hésitaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites