Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bra

s.o.s urgenc ma chardonnerette et malade

Messages recommandés

slt merci de bien vouloir m aider .
ma femelle se tien bizarmant depuis 1 semains
ce matin je les osculter bas du ventre rouge et un peu gonfler a mointier .
elle ne ce mes pa en boule elle mange et gazouille tout gonfler .
ce matin je les mis en regime alpise et vinaigre de pomme dit moi svp que puige faire de plus merci a tous vos aide merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bra ce que tu as fait jusqu'a présent est juste
maintenant essaie de lui donner de la tisane d'artichaut
voila comment il faut faire :
prends un artichaut entier tiges et feuilles
coupes les tiges avec feuilles en morceaux de 10 cm et mets les dans une casserole avec 1L1/2 d'eau et fait bouillir le tout
porte a ébullition et laisse boullir a feu doux , jusqu'a ce que les tiges deviennent molles (environ 10mn)
laisse reforidir et mets la mixture dans une bouteille d'eau
le lendemain retire la pipette d'eau de ta chardonnette et prive la d'eau pendant une heure a peu près entre temps coupe une des tiges en 4 dans le sens de la longueur et mets lui ça entre les barreaux a coté de son perchoir
ensuite remplis sa pipette de cette tisane jaune/vert et remets la a sa place , ta chardonnette va venir de suite y boire
refais cette opération en changeant la tisane pendant 3 jours
ensuite mets la sur une boisson multivitaminé et observe son ventre
si tout est en ordre, c'est que c'est bon , nénamoins répète cette opération la semaine d'après puis fais la revenir a un régime allégé en graine noires
tiens nous au courant
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un deuxième point important
désinfecte le fond de cage et les perchoirs aussi en les lavant avec de l'eau javellisé afin d'éliminer toutes possibilités de microbes et d'infection
et dis nous comment sont ses fientes ...
courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraimant merci beaucout chardon tunis pour tes conseilles
demain matin j irrais achetr les articho .....et pour ces fientes elle sont conssistante et noir et blanche normal a mon avis
merci encors et ci tu veu la voir je te laisse le lien les premier photo c elle htp://chardonn13.skyrock.com/


merci merci mille fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca va alors je te di plus mrci varja sofiane lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt karim ce matin j ai fer ce que tu ma dit maintenant j attend de voir en esperent quelle a mieux
et ca matin ces fientes été un peu jaune et moin concistante que hier ces normal merci a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bra
en consommant de la tisane d'artichaut , les fientes vont un peu jaunir et verdir , c'est vrai
présente lui aussi un peu de patée sèche additionnée d'un peu d'ultra levure : 1 oeuf entier (sans la coque), 2 biscottes , et saupoudre le tout d'ultra levure
parle moi un peu de la composition de ton régime ...parceque dans 2 jours il ne sert a rien de la laisser sur alpiste sec , tu peux la faire basculer vers une famine non nécessaire , et au lieux de guérir comme il faut elle mettra plus de temps
dernier point , couvre la de moitié , au calme et au chaud
pour l'instant c'est tout ce qu'il y a à faire , pas d'antibiotique et pas de médicament
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les graine alpisse tiger niger salade en graine biensur chicoret scarol ect...
et ca cage et a moitier couverte et dans une piece a 20 degré
dit moi pour les graine quelle regime tu m étrais merci
et merci encors pour l aide que tu m aporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en pharmacie , c'est ce que l'on donne aux malades quand ils ont de la diarrhée , prends les sachets pour enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt karim désolé de t enbété mais j ai encors une ou deux question a te posé
les oeuf cuit ou crus ???
et j ai trouver dans ma pharmassi de l utra leveur en géllule et que c bon et conbie degellele dans ca pater
merci t abientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ma chardonnerette et de plus en plus gross mais elle ce nourie et c fientes son propres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf cuit 10mn après ébullition mets un peu de vinaigre dans l'eau au début ça évite l'éclatement (jamais d'oeuf crus , risque de salmonellose )
pour l'ultra levure c'est une gélule a effriter dans toute la patée
et aussi re-diagnostic aujourd'hui même du bréchet saillant et du ventre
est ce que tu as couvert de moitié sa cage ?
et dernière question , son emplacement ? elle est ou ?
tu es a ton 3ème jour de tisane d'artichaut , tu repasse a une journée d'eau minérale non froide , puis tu lui donnes de l'eau ou tu laisse fondre une pastille d'UPSA vitamine C (ce sera le lundi)
peux tu aussi poster une photo ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
re diagnostic::: toujour le bas du ventre gonflé et a moitier rouge
se mée presque en boule sen rentré la téte mais mange normalement . la cage et couverte a moitier et situer dans la méme piece que mon autre couples et son male[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous ce matin ma chardonnerette va un peu mieu .
karim je dois lui laisser la pater ou je lui léve et eau plate conbien de jour avant les vitamine?
merci pour tout l aide que tu ma aporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bra
tu enlèves la patée , même si elle est sèche il ne faut pas la laisser plus de 24h !! il y a risque de moisissure et d'intoxication .
entre la tisane et les vitamines c'est 1 jours d'eau plate sans rien du tout , mais tu n'es pas encore au stade boisson multivitaminée , il te reste a la mettre pendant deux jours sur dela vitaminse C dans l'eau une pastille pour une bouteille, 1/2 pour 1/2 etc, s'il en reste tu peux le boire , c'est bon pour toi aussi
tu lui laisse un godet d'alpiste pur comme tu as fait et tu lui présente un autre avec ton mélange allégé de moitié avec de l'alpiste pur, comme ça tu l'affame pas non plus et elle a le choix de la nourriture .
pour une deuxième ration de patée , c'est pour jeudi prochain

comment son ses fientes ? n'oublie pas aussi de la mettre dans un endroit bien chaud (20 - 22°C), la chaleur la fera boire plus vite , et son système ne sera pas obligé a combattre le froid et se concentrera a se rétablir

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt karim c fiente son propre et elle et dans une piéce a 22 25 degré demain matin je ferai un nouveau diagnostic je te tiens o courent merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous ce midi re diagnostic bas du ventre néé plus gonfler et rouge se tien toujour unpeu gosseet c fiente son propres
je vois une légere amelioration
karim je vais la métre en régime alpiseet un autre goder de mélange léger comme tu me la di et vitamine c
je te tiens o courant kan je contate des amélioration merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je rajouterais, donne lui des orties et des graines de chardon dans un godé. et là logiquement ca devrai aller encore mieux. j'avais un male ebouriffé hier et ce jour il est redevenu impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT A TOUS EN VERDURE FRAICHE LA LAITUE ET LA MACHE (salade qu'on trouve en france ) EST CE BON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI L'ALPISTE PUR ET BON POURQU'OI NE PAS LEURS DONNER QUE CA ET COMME CA ON ET TRANQUILLE ?AU MAROC LES CHARDONS N'ON QU CA ET IL S'EN COMPTENTE ET VOISY QUE JE CHANTE?J'AI RAMENER DES CHARDONS DU BLED , JE PENSE QUE NOTRE ALIMENTATION ET TROP RICHE IL SE GAVE ET MEURT (SUR AU BLED QUE DE L'ALPISTE) NE PAS OUBLIER LE CHARDON ET GOURMAND .A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous pour ma pare je leur donne un mélange de black neer 40 pourr100 et sliverstre 40 pourr100 et 20 pour100 alpise
c un amis éleveur qui ma consseillier ce mélange trés peu de maladie et trés peu de pertes .
ce matin ma chardonnerette t toujour aussi gross le bas du ventre c remis a gonfler j ai acheter bio digeste et omni vit
es que je peu lui donner???
merci pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,d'àprès tes dirent sur le ventre et les fientes noir ,ton oiseaux à des problèmes de foie ,tu peut donner du sédochol 2 bouchons par litre d'eau ou un produit similaire ou vinaigre de cidre de pomme 2càs pour 1 litre d'eau ,pour le vinaigre de cidre ou le Sédochol tu peut le donner en préventif 2 jours consécutif par semaine même pendant les accouplement tu peut aussi alterné les deux produits que tu mélange avec la vitamine E ,il faut mettre l'oiseau malade au chaud ,donner que des graines blanches ,de la pomme et rien d'autres, séparer des autres risque de contamination et renettoyer et désinfecter la cage ou la volière complettement ,bon soins Eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un produit a base de sorbitol et de choline bra , océcholine si tu peux t'en procurer fera l'affaire , mais nous revenons au diagnostic premier et la tisane a base d'artichauts , couvre la cage de moitié et refait lui 3 jours de tisane ou d'océcholine , son aspect en boule ou gonflé avec des fientes propres prouve qu'elle n'est pas encore complètement guérie , même si les taches sur son ventre ont disparu et qu'elle n'as plus le bréchet saillant , maintenant , il faut l'aider a se refaire une santé . re vérifie toutes tes composantes de vie et d'élevage , y compris l'état de stockage de ton mélange , est il toujours frais et bon, n'a til pas subit des traces de moisissures ? est que les pipettes d'eau sont propres et leur parois transparantes ? désinfecte le tout comme te le dit eddy , et change lui ses perchoirs, mets des neufs . enlève le fond de cage s'il y a et laisse la qu'avec le grillage et mets du papier journal sous la cage , cela te permettra de controler ses fientes, et elle ne se salira pas les pattes .le traitement par la voie liquide ne se fait pas vite mais par cycle de 3 jours rotatoire et alternée et le résultat n'est pas immédiat il se clôture et finit au bout 10 à 15 jours et pendant tout ce temps , les mêmes soins et la même attention sont donnés a l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous merci karim pour tes infos hier j ai acheter bio dijeste
conais tu et vitirocholine es que c la méme chose que océcholine??? tout vos réponce seais les bien venu merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bra, ton produit est vitinocholine non ??
si c'est bien celui ci, c'est de la choline associé a 13 vitamines si je ne me trompe, il es tres bon pour soigner les oiseaux, c'est un peu mieux que l'ocecholine car il est multivitaminé.
c'est un bon produit effectivement.
c'est la meme chose que si tu prend de la choline et des vitamines a part, tu aura deux produit. le vitinocholine est en fait les deux, reuni en 1 seul produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ding alors que pense tu 3 jour de vitinocholine et alpise seul ou bien un mélange bien blan merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit nous dire plus au sujet de ton oiseau et deja depuis quand tu l'a, ou l'a tu acheté , qu'est ce que c'est comme chardon , mange t elle enormement ???

moi pour le vitinocholine, je lui donnerais pendant 7 jours d'affilé, avec un melange blanc, pas de graines noires du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt c une femmelle parva tuisienne je les depuit plus de 2 mois
c un amis qui me la ramener en exlente santer , mange normalement sens abuet merci pour tes conseille a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous ce matin ma femmelle va mieux .3 jour de vitinocholinee et de mélange allégé , fientes propres mais moullier bouge beaucoup plus dans la cage apel son mal normalement
je vous tiens aux courants merci a bientot
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content pour toi et pour ta femelle , bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela s'appelle de l'asistance en ligne ..
bravo a tous !!

maintenant qu'elle est rétablie , faudra penser a lui préparer son trousseau , la nana va bientôt se marier flower
tu nous fait quoi comme réception ? .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous et a toi particulierement karim tu ma aider a sortir ma femmelle de sa maladie merci encors a tout le monde
cematin je e remis a coté d son mal ...tous conpten de ce revoir
je vous dirais c pour quand le mariage et challa les enfants qui vont avec
amicalement brahim
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous 20 jour apré avoir été tréter ma chardonnerette va mieux et guérie je dirais mais cependant 20 jour de trétement
la afaiblie et perte de poids quoi lui donner comme vitamine?
et encors merci a tous les menbres du cite car ces grace a vous que j ai réussi a la sauver merci
brahim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu merci qu'elle va mieux et c normal qu'el soit maigre car apré traimtement on doit donner des vitamine de l'eau multivitaminé et vois ça avec Karim il te guidera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ojourdhuit ma chardonnerette et rétablie prends son bain normalement merci merci merci merci a tous.
a bientot[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres heureux pour toi et pour tout ceux qui ont participer a sauver ton oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres content pour toi mon ami ! vraiment !
pour moi c'est un peu la galere, j'ai perdu un male ce jour, la femelle est en boule et va tres mal et un autre male commence a respirer bizarement et a s"ebbouriffer. donc tu vois on peut donner tout notre amour et ce que l'on sait, parfois independament de tout bon sens, madame la mort les rattrape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi digue et j espére que tes autre oiseaux vont sen sortir encors désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...