Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bioquantum1

Je dis femelles , des vieux disent que c'est un mal :s

Messages recommandés

je dirai que c'est un MAL
1- le rouge dépasse l'oeuil
2-le masque rouge il est bien intense et bien formé
3-la calotte n'est pas bien visible mais sur la 1ere elle est noire dense!! (reste àa verifié)
4-le regard trés agréssif (dominant)
5-sa position sur le perchoire est superbe
mais sa reste un avis perso en attendant les observations de makiz, karime et les autres membre

Invité
pour moi, male.
par contre il faudrait voir les ailes et là on serait sur.
car le masque, la posture font penser a un male.
mais peut etre une femelle typé male.

A première vue ça à l'air d'ètre un mal , sinon comme te dis Digue regarde les ailes et tu sera fixé .

ailes de mâle a 100%.
pourtant je lé acheté comme femelle pour tenter la reproductions Sad.
sinon , il a l'air de 2 ans ou non?

D'acord avec meknin_love mais pour deux an je suis pas sure les autre membre le confirmerons
Amicalement
Taha

meknine a écrit:
j" ai une vague impression que c est une femelle mais elle a tout d'un mal

lol
elle(impresion) ou il a quel age stp?

merci tout le monde pour votre aide :)

c est une femelle a 100% couleur in tenssif du type noir , le masque est tout a fait celui d une femelle qui part en oblique sous le bec ,contrairement pour le male le masque va en carré et vous pourrez distinguer une croix noire de chaque coin du carré sous le bec
pour l age elle doit faire ses deux ans sauf erreur l image et trop sombre

makiz a écrit:
c est une femelle a 100% couleur in tenssif du type noir , le masque est tout a fait celui d une femelle qui part en oblique sous le bec ,contrairement pour le male le masque va en carré et vous pourrez distinguer une croix noire de chaque coin du carré sous le bec

merci pour toi makiz
place aux experts

makiz a écrit:

l'image est sombre c'est vrai mais le chardo est trop noir c'est vrai ,
et le masque derrière l'œil c'est pas normal pour une femelle?

aujourd'hui je commence a introduire un peu de grain noir(navette niger) pour commencer la préparation.
c'est pas trop tôt?

Invité
humm..
la croix a t elle des points blanc ou gris , ou est elle noire a 100 % ? pour ce qui est du masque "carré", il y a deux type de masque, le rond et le carré, cela ne veut pas dire que c'est une femelle ou pas.
vue les pattes, deux ans ou plus a mon avis.

ensuite ca peut etre une femelle comme j'ai dit plus haut, typé male.

par contre si les ailes sont noires, ca pardonne pas, c'est un male.

quoi qu il en soit digue que la femelle ai un masque carré ce qui est rare et que le mâle ai un un masque oblique celui de la femelle est toujours plus cour par rapport au mâle
je dirais plutôt un trais noir perpendiculaire a la mandibule inférieur au lieu de croix (' la j ai fait une gaffe:oops: )
pour la femelle la callote est grisatre ainsi que les epaules , le jaune est terne , elle chante parfois mais pas autant que le male

merci tout le monde
merci makiz
mais si c'est possible tu peux nous mettre des photo explicatives
je me sent perdu

dans le regard et la posture sans prendre en considération aucun des paramètres standard de classification , je dirais que c'est une femelle de + de 2 ans , elle est allègrement dans ses 3 ans sinon plus ....
cependant il y a aussi un point que je voudrais soulever, vous avez vu sa taille ?
l'oiseau fait (et je me réfère au nombre de barreaux de cage derrière lui ) 7 espaces vide , soit 7 x 1,5cm = 10/11 cm ce qui est quand même assez petit même pour un parva .
de ce fait je me dit , est ce que ce n'est pas un mâle chardonneret de madère ...appelé aussi "espagnol" ?
ce que l'on pourrait faire pour le sexer plus ou moins juste et de le mettre cage à cage avec un autre mâle "certifié" et de voir la réaction, parcequ'au niveau cloaque ce n'est pas évident non plus ...
et pus dernier point pour bioquantum, tu es a tunis , on se fixe un rendez vous et tu passes ou je passe te voir seul ou en compagnie de makram et on étudiera mieux le sujet de visu et de palpu comme on dit
c'est comme tu veux
a vous ...
a vous .

ah j'ai une constatation importante.si je met se oiseau avec un mal (jeune de8 mois) , cette femelle si vous voulez elle a commencé de produire des bruit (zzzzzzzzzzzz) disant qu'elle l'attaque.
même moi quand je me rapproche de la cage elle m'attaque en produisant se bruit (zzzz) dans le jargon tunisien ça s'appelle "taftif'

a ma connaissance une femelle chardonneret n'est pas agressive et elle n'attaque pas et produisant ce "taftif"
n'est ce pas?

incroyable
le male la poursuit ou elle va :)
ben si elle saute sur un perchoir il saute derriere elle si elle va boire derriere elle , il est collé a elle :d

femelle ?

bonsoir,j'ai appris que pour reconnaitre un male d'une femelle sont pour le male la callote est bien noir, le masque rouge faciale débord derrière l'oeil,la moustache bien noir ,l'épaule noir et le jaune bien jaune et bien sur le chant qui est plus fort ,pour la femelle la calotte est moin marquée et à des traits grisonnant ,le masque rouge ne déborde pas ou peut de l'oeil,la moustache est grise,l'épaule est du gris- brun ,le jaune plus terne ,il faut bien observer toutes c'est marque de reconnaissance et on peut être sur à 90* ,pourquoi me direz vous et bien le 10autre % sont ce que l'on appele chez nous des pignons (épaule) vert ,ce qui veut dire que c'est le seul cas ou il peut être male ou femelle c'est très rare un pignon vert et surtout à garder ce sont de bon reproducteurs ,le male piquerras à coup sur mais pas la première année et la femelle est une bonne éleveuse ,mais chez nous c'est interdit d'attraper des oiseaux de la nature ,mais j'ai appris tout çà avec un monsieur qui à 'époque faisait la tenderie il y à bien longtemp ,voilà j'espère que sa va vous aider à mieu reconnaitre le male de la femelle a+ Eddy

Invité
bien sur que les femelles sont agressives, et attaquent aussi. pareil que les males.
il y a des femelles dominantes.

chardonneret male , masque carré et le trai noir sous le mandibule inferieur

2 eme photo male a gauche on remarque le masque en ligne droite par rapport a l extremité de l oeil et carré , la calotte l epaule noir pure , le jaune franc
la femelle a droite le masque est oblique sous le bec.
la calotte , l epaule grisatre , le jaune est terne

je dit que c une femelle a 100% , voir ça ventre dans les trois image et tu compris le mâle ça Poitrine sorte et pas ça ventre .

oui karim il est superbe avec le trais noir sous la mandibule bien apparent comme ma moustache qui descend sur le monton Very Happy

pas forcemenent c est un des caracteristiques qui confirme le sexe male

j'ai un mâle ( normalement confirmé ^^) ben lorsque je lui donne mangé de ma main , il fait baissé ses ailes comme si une femelle qui se met en position pour être cochée lol
normal?

ton chardon se met en position de defense , il crois simplement qu il est attaqué

ouvre le faq rubrique comment suprimer un message il y a l explication

• Créer...