kefois1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Salam,j'ai un problème avec ma femelle bouvreuil mutation brune que j'ai acheté au national de colmar.Elle s'est mis en boule y a moins d'une semaine.Elle mange peu et boit beaucoup d'eau.Ces fientes sont transparentes.Je l'ai traité avec occéchioline mais sa n'a rien arangé.Si quelqu'un a une solution à me proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 bonjour amir par logique , si tu as les coordonnées de son ancien propriétaire demande lui comment était son mode de vie et régime ...peut être que ton régime est trop "pauvre" par rapport a celui sur lequel elle était , il y a urgence que tu récupère aussi sa fiche de suivi et de soins , regarde aussi si elle ne commence pas a faire un début de bréchet saillant , souffle sur son ventre et donne nous le diagnostic par logique aussi , je mettrais a sa disposition 3 godets différents avec 3 compositions différents dont un de mélange pur, observer et voir en attendant que l'information éleveur te parvienne mets lui aussi la tisane de feuille et tige d'artichaut et puis dans tout les cas de figure mets la au chaud et donne lui aussi un peu de patée sèche additionné d'ultra levure tout cela n'est pas médicamenteux mais régulateur dernière précaution , éloigne la de ton élevage , autrement dit mets la en quarantaine , on ne sait jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je donne exactement le meme mélange que l'ancien propriaitaire.Dès 3 bouvreuils que j'ai acheté c'est la seule qui est malade.Je lui donne plus beaucoup avant qu'elle décede.J'ai l'impression que c'est le stress parce que je l'ai mis dans un voliere qui fait 15 m de long par 5m de large.Mais je les ai d'abord laché dans une piece avant d'ouvrir une fenetre qui donne vu ur la voliere de 15m par 5 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 on rectifie le tir en dernière tentative , vu que tes estimations de vie sont minimes, comme elle boit beaucoup d'eau , il y a en pharmacie UPSA vitamine C 1000mg effervescent avec du calcium , fait fondre une pastille dans une bouteille d'eau minérale et donne lui en pipette , après l'avoir assoiffé , si cela s'améliore un peu continue en parallèle avec la tisane tiens moi au courant ...et fais vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy06 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 bonsoir ,elle n'est peut être pas malade ,elle c'est peut être cogner en volant,il faudrais la prendre en main et regarder son état générale ,comment sont ses fientes et qu'elle couleurs ,son brechet est'il en forme de couteau, la couleur de son ventre de qu'elle couleur ,il faut nous donner un maximum de renseignements pour te venir en aide ,Eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 oui eddy , c'est aussi une hypothèse a ne pas écarter , merci du diagnostic , tu nous aideras sûrement par ton expérience avec les bouvreuils . encore une fois bienvenu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kefois1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ma femelle est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Désolé Emir , le stress peut provoquer un désequilibre ( au niveau de l'appareil digestif surtout ! ) chez un oiseau qui vient de subir un voyage , foire ( changement d'environement , concentration d'autres oiseaux / maladies ... ) , puis un autre voyage et un autre environnement . Mais c'est sa le risque enfin de compte dans un elevage . Makram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites