Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 bonsoir tout le monde j aimerai avoir de laide pour un chardon que je vient de recueilli a l instant. surement un sauvage,il a une aille qui ont dirait est cassé, mais en déployant sont aille et en lui soufflant dessus a la base du haut de l aille et de la nuque j ai remarqué une poche assai épaisse plaine de graine ce qui lui donne cette aspect d aille cassé. MERCI A TOUS DE BIEN VOULOIR M AIDAI A SOIGNER CE CHARDON ci joint une photo de fasse du chardon car la poche est très délicate a prendre en photo mais je vais faire de mon mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idhem 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 salut bobole113 ll'inflamation du jabo est due a une accumulation accidentlle dans cet organe d'un grand nombre d'obgets soit inhabituels soit difficiles a digérer .le traitment consiste d'abord a une mise a la diéte puis faire avaler deux ou trois goutte d'huile de table avant de manier délicatment le jabot pour faire remonter le bole alimentaire.lavage avec dix gouttes de sulfate de soude a 3% dans le cas d'un contenu du jabot trés sec seul l'intervention chirugicale peut etre tentée. aprés l'intervention pendant une quinzaine de jours mettre l'oiseau a un régime de grande digestibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 tu ferai mieux de le relâcher mon frère.on est contre les capture d'oiseau ici,en + c'est interdit en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 cette oiseaux na pas était capturer mais ramasser par terre en Dordogne il ne pouvais pas volé saché que jais déjà deux chardon qui sons d élevage est non capturer . je pense que ci je le relâche il vas mourir il ne bouge même pas dans la cage (il faut savoir que le chardon sauvage capturer n es pas du tout agréable en cage a ne pas capturer MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 bon puisque personne ne veut m aider je vais l enmenai cher un veterinére MERCI QUAND MEME A TOI IDHEM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 c'est la meilleure des décisions , un vétérinaire , puis relachage merci de ton souci pour lui mais il est mieux libre et guérit c'est ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 MERCI de ta reponce je le pence aussi je vous tiendré au courent de ca guerison j espaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 bonsoir tout le monde pour ce que ça intéresse le chardonneret a était déposé chez le vétérinaire qui a accepter de le soigner avec grand plaisir donc je lui est donner en espérant qui sen remette et en espérant aussi que le veto ne le garde pas pour lui car ne pas oublier c est un sauvage VOILA MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 merci pr l'intérêt que tu porte a cet espèce,tu pardonne notre réaction c'étais pr la même cause aussi:le sauver et sauver son espèce.merci encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 PACO moi aussi a votre place j aurai réagi pareille MERCI A TOUS et pour ce qui concerne l oiseaux comme c est interdit en France je n ais pas oser retourné chai le veto j espère qui va pour le mieux encore MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 merci bobole113 de ton geste j'espère qu'il va bien je crois que se nais pas grave si tu déplace cher le vétérinaire rien que pour t'enquérir de sont état, et encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites