Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 bonjour a vous voila je donne a mes parva et major un melanges special chardonneret tous pret que jachete en frontiere espagnol en sac de 5kg, soucis cest que ce melage et tres riche en graine noir et meme si mes oiseaux ce porte a merveille il non pas léquilibre saisonnier adequatte je doit trouver le bon melanges correspondant pour la preparation au saison .afin de cadré les saison a un regime précis. NOVEMBRE A FEVRIER (periode de repos) égale tel melange MARS A JUILLET ( periode de reproduction ) égale tel melange AOUT SEPTEMBRE (periode de mue ) egale tel melenge . voici un tablau IL RESEMBLE A QUELQUE CHOSE PRET AU TABLAU DE CHARDO TUNIS . serait'il adapter et equilibré merci a vous mes amis PERIODE DE REPOS patee 2x par semaine 70%alpiste 10%lin 10%navette 5%nijer 5%avoine + graines de santé ((( CEST QUOI DES GRAINES DE SANTE ? ))) PERIODE DE REPRODUCTION patee tous les jours Alpiste 50% Navette 15 % avoine 10 % nijer 15 % lin 5% ...........................+ graines de santé + graine germé + pinkis PERIODE DE MUE alpiste 60% navette25% avoine 5% lin 5 %................ + graines de santé +apport en vitamine + probiotiques celon vous ce regime semble til bon tant pour les parvas que pour des majors ?? en vous remercien ................................vakhesso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 il a l'air bon vakhesso , juste un détail ...j'ai banni le lin de mon régime , et l'avoine je ne suis pas trop , c'est vraiment "quelques" graines rescapées . en période de reproduction il manque quelques détails , comme le plus alimentaire donné au mâles , et les verdures aussi . pour le parva il est bien , pour le major son alimentation diffère un peu par distorsion d'habitude d'élevage je vais dire , le éleveurs de major ont chacun leur méthode et elle n'est pas commune, tu peux trouver des oiseaux "habitué" a des régimes trés riche , comme tu peux en trouver d'autres sur des régimes plus "light" , le mieux est de se renseigner avant acquisition , toutefois par changement progressif, tu peu adopter des majors a un tel régime , il est il me semble beaucoup plus sain . et avec les nouveaux nés plus tard tu n'auras pas de souci d'adaptation, c'est les tiens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 28 février 2009 comment et par quoi en peu mesuré les proportions des melange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites