Gourdil1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 salut les amis je suis dégouté cette semaine ! 1. j'ai perdu un de mes meilleures mâle. tombé malade trois jours (diarrhée) sans raison visible. en fait je n'est rien changé ni régime alimentaire ni emplacement.!!! 2. un deuxième mâle n'est pas en forme, il se met en boule des que je m'éloigne de lui. il mange correctement et ses fientes sont normales mais pourquoi il se met en boule, 3. une de mes femelle n'est pas en forme non plus. elle est dans une volière avec deux autres femelles. je ne sais pas quoi faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 dsl pr ton mal kadara allaho wa machaa fa3al, mtn tu isole les oiseau malade pr éviter la contamination;tu change la nourriture(il se peu quelle soit périmé)tu change carrément de marque ou tu fais un mélange par toi même,tu vois si leur ventre normale et si ils ont pas la lame bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 pour le mélange, c'est moi même qui le prépare. j'ai remarqué ces derniers jours qu'ils font de plus en plus le tri et il preferent lesgraines noirs sur l'apliste, je ne sais pas si c'est bien ça qui est à l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 attention au foid gras (hépatite) donne tu de vinaigre de cidre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 c'est pas bien,il faut que tu les laisse finir l'alpiste et les grain blanc avant de leur ragouté le mélange,une grande quantité de grain noir c'est la cause des maladie du fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 oui je donne régulièrement du vinaigre de cidre. je pense diminuer la concentration des graine noir jusqu'à ce qu'ils soientt habitués à l'alpiste je doute que c'est bien le graines noir qui sont à l'origine ! vos conseils sont les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 enlève le lin de ton mélange c'est lui la cause , en ce moment il circule périmé et avarié , il a fait des ravages dans d'autres élevage aussi, fais leur de la tisane de tiges et feuilles d'artichaut , ensuite si sa persiste traite les contre la proventricule , il faut que tu en attrape un ou une et tu lui souffle sur le ventre et tu nous donne le diagnostic, c'est valable aussi pour le bréchet saillant . si sa persiste par la suite on passera a un antibiotique , pour ceux qui sont mal au point ajoute du branchage frais avec beaucoup de feuille , comme l'eucalyptus (en plus c'est bon pour leur poumons) et garnit un coin avec , coupe une grosse branche et pose la carrément dans un des coins , il faut qu'elle soit de hauteur suffisante pour se coincer en haut du grillage et que certaines tiges fassent la courbe, tes oiseaux frileux et en boule viendront se réfugier et chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 si tu peux donne leur aussi des orties bien vert, et des graines de chardon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEUNIER77 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonjour l ami il n y a pas de quoi etre degouté il y a des choses comme ce qui arrivent sans raison ; de toute facon je pourrais te parler de la coccidiose,etc... mais ca ce n est juste les maladies les plus freaquentes chez le chardonneret mais tu sais il y en a tellement d autres a en perdre la tete. C est clair qu il faut faire de son mieux, apres ce qui arrive malheureusement arrive. Tu sais l ami aujourd hui ne garanties pas demain meme pour nous alors imaginetoi un petit oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 merci les amis pour vos conseils précieux. j'y manquerais pas de suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant celui qui est mort avait le ventre rouge. un ami pharmacien m'a prescrit un antibiotique "Teracyl 10% a base de "oxytetracycline"" mais je n'ai encore pas employé, je vais attendre jusqu'à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 25 janvier 2009 Désoler pour toi j'espère le deuxième il survivra vraiment sa doit faire de la peine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoo1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 salam Gourdil désoler pour ton chardo, mais il ne faut pas baissé les bras il faut sauver les autres chardo et suis les conseil de notre ami karim, inchallah fiha khir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 merci djoo, je pense que c'est trop tard car un deuxième est entrain de mourir en ce moment, il est au fond de la volière par terre la tête sous l'épaule "دفع الله ما كان اعظم" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 25 janvier 2009 desolé pour ton chardon gourdil essaye de faire bouger ton chardon , fait lui de l exercice et ne le lausse pas s endormir en faisant de l exercice ca l aidera a degager les toxine et ca le poussera a boire la tisane que te suggere karim j espere que tu reussira a le sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 perd pa espour mon frère essaie de le sauvé malgré que tu dit que c trop tard) ALLAH ywafek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 gourdil , il faut oublier l'élevage en extérieur et faire rentrer ce qui reste et le mettre en cage hôpital ou fabriquer un espace de soins a l'intérieur , c'est le 3ème élevage en extérieur qui subit épidémie et perte en moins de 15 jours . ps : si tu n'as pas le temps ou l'énergie , ramène les moi , on essayera de sauver ce qui reste . sincèrement désolé karim . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Salut Karim, merci infiniment pour ta proposition je ne peux pas le faire.je n'ai pas l'espace interne nécessaire pour héberger les cages de reproduction en plus je suis enthousiasmé de réussir l'élevage dans la volière extérieure j'ai oublié de vous donner le bilan provisoire: * 3 mâles décédés * la femelle s'est rétabli * mon meilleur chanteur se remet petit à petit (surtout quand je le met près de la chaudière) * un male se remet lui aussi mais legerement en boule j'espère que les dégâts s'arrêtent là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 12 février 2009 salut a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 12 février 2009 salut rostomass bien venu sur le forum et parmi nous simplement tu n est pas dans la bonne rubrique va sur la rubrique presenttation et fait nous une presentation , comme ca on te connaitra mieux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 12 février 2009 salem courage tu doit trouver cette cosse et pour le maknine balek houa li idakhlek el jana inchalah eseile avec l'uile d'olive et le miele naturel et le jaune d'oef et rabi ijib echifa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 12 février 2009 merci makize rani chouia blue fi net mat tloumnich et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 12 février 2009 on est la pour s entraider , neta3ounou inchaallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 13 février 2009 salut le bleu et bienvenu , tu apportes de la couleur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Merci RASTOMASS pour les conseils et bienvenue parmi nous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Goudil sa va tes oiseaux pour le moment tien nous au courant et bonne chance mon ami. bienvenue RASTOMASS[b] , nous attendons votre presentation comme 3emo Noureddine a dit pour te connaitre mieu. tu peut faire ta presentation dans cette rubrique /presentation-f30/presentation-generale-t1087.htm [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 14 février 2009 salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 14 février 2009 salut chnichen sa va tes mkanines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 14 février 2009 ce sujet est pour notre frère Goudil, donc nous attendons des nouvelles pour ces oiseaux. bonne chance mon frère, et tien nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 14 février 2009 bonjour mes frères, mes chardos vont mieux maintenant a part un seul qui n'est encore pas en très bonne forme.je vous posterez demain inchallah une photo de lui et vous me donnerais vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoo1 0 Posté(e) le 14 février 2009 salam khouya Gourdil j'espère qu'il se rétablira inchallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 14 février 2009 el hamdoulileh c'est mieu qu'avant n'est ce pas? et inchalah le dernier va suivre ses amis. en attente de la photo je prie pour toi frero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 14 février 2009 saha a si "chnichen"ma thabech ki ensaqsiio 3la tes chardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 14 février 2009 pour quoi tu dit sa mon ami je veut que Goudil sent que nous somme tous avec lui c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 15 février 2009 bon joure sa va ,tu ma vécser hiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEUNIER77 0 Posté(e) le 15 février 2009 il ne faut pas se vexer l ami on est comme une famille ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 15 février 2009 comme meunier a dit nous somme une famille et je suis heureux que vous etes parmi nous RASTOMASS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 15 février 2009 merçi a tous chers elveurs je me sent vrement entourer d'une famile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites