Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
medACK

J'hésite

Messages recommandés

Salut,

il y'a 5 jour, j'ai acheté une canarette blanche, le vendeur m'a dis qu'elle a plus de 7mois et qu'elle est prête pour l'accouplement, je l'ai mis dans une cage de 100x50x50, j'ai mis mon chardon avec elle et j'ai mis la séparation. comme mon chardon ( qui a 4ans ) n'avait pas l'habitude d'une grande cage a arrête de chanter, je l'ai enlevé et je l'ai remis dans sa petite cage (mon chardon ne semble pas intéressé par la canarette) .

j'ai ramené un canari de couleur verte et jaune, je l'ai mis avec la canarette (avec la séparation), il a commencé a chanté et n'arrêtait pas de sauter sur la grille de séparation ( signe de vouloir s'accoupler), alors j'ai enlever la séparation, je constate bien que le mal veut bien s'accoupler mais la femelle non, il lui chante et court derrière elle et elle le fuit.

Donc, voilà ce qui m'arrive et je sais pas quoi faire (j'ai jamais élevé des canaris).

j'attends votre aide, merci.

bonjour mohamed
la couleur blanche peut provoquer une certaine réticence et désintéressement de la part d'un mâle chardonneret , et en présence féminine c'est normal qu'un mâle prenne ses distance , s'arrête de chanter et observe ...
tu peux remettre le mâle chardonneret , comme tu peux laisser le nouveau mâle canari , c'est en fonction de tes objectifs , mais dans les 2 cas la canarette n'est pas encore prête et trop jeune pur être accouplé , ne la force pas , et laisse la faire son intérieur et se préparer physiquement , quand elle sera prête elle réclamera son élu . toutefois je ne pense pas qu'elle le soit avant fin avril vu son âge
elle est blanche tout court ou est elle récessive porteuse de blanc ?
pour revenir a tes objectifs , le fruit de ton chardo x canrette sera des hybrides et si elle porteuse de blanc , ça fera des petits fort intéressant , tu te servira du male canari comme bossteur , elle l'entend chanter , cela remuera ses sentiments , mais c'est le mâle chardo qui coche
sinon si tu veux faire dans les petits canaris , laisse le vert avec la blanche et avec la grille de séparation , quand elle sera prête elle nidifiera
voila j'espère t'avoir répondu

Merci pour ta réponse.

Pour sa couleur, elle est blanche avec une petite tache grise claire sur la nuque, et une plume jaune claire sur chaque aile, récessive ou pas, désolé je sais pas.

Pour mon but, je vais tenter de faire des petits canaris (dans la première portée, car je pense que mon mal chardon ne sera prêt avant Mai), donc j'aimerai vous précisez que quand je l'ai acheté, le vendeur a attrapé la canarette et il a soufflé sur son ventre, un petit gonflement est apparus, il m'a dis que c'est un signe qu'elle est prête, que pensez vous?.

• Créer...