Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PREPARATION ET MELANGE BLATTNER

Messages recommandés

Invité
bonjour a vous dite jai une petite question qui sen doute suivra dune autre merci pour avoir toujours gentiment accepter de me repondre .((CORRIGE MOI MERCI )) voila je donne a mes major du blattner pur car ils sont dans des cage de150X100X80 doije le coupé ?????
pour mes parva je coupe 1litre d'alpiste pour 2 litre de melange blattner (( corriger moi si jme trompe ))

en bref le melange blattner est tres riche en graines noire je conte donné ce melange pur en periode de reproduction et de mue et coupé a lalpiste pandant la periode de repos 1litre d'alpiste pour 2 litre de blattner corriger moi sil vous plais lavenir vital de mes major et parva dépend de vos reponse merci a vous
amicalement Santiago

/alimentation-f8/melange-et-moi-t869.htm

ceci est un lien sur un mélange apprécié par du parva , si j'avais du blatner a disposition , je couperais en ratio inverse 2L d'alpiste pour 1 de blatner , même en grande cage , et même en période de repro , ce n'est pas avec trop de graines noires que tu feras de bon reproducteurs .

l'idéal est que tu arrives a les conditionner tous parva et major sur une seule et unique combinaison de régime , quel est ton ryhtme/fréquence de vinaigre de cidre et d'éurateur hépathique comme la choline ? et quel est ton avis sur les probiotiques ?

ps : c'est un fameux 3 mats ...

Invité
cest pas un peu trot 2 litre dalpiste mes oiseaux ignore ou mange que tres peu dalpiste .
je donne tou les matin 1cas de melange blattner le vinaigre de cidre je leur donne 2jour par semaine locecholine 1 fois par semaine la patée 2 fois par semaine feuille dandive 2 fois par semaine . baycox 1 jours tous les 2 mois en preventif voila bain 1 fois par semaine les cages mesure 145X100X80 je nettoy les cages tous les 3 jours et desinfecte cages et pieces 1 fois par semaine voila exactement la vie tipe de mes oiseaux

Invité
PLUS SIMPLE : je cherche a etablir un parfait equilibre alimentaire pour mes majors et parva
mes
oiseaux sont par couple dans des cage spacieuse de 150X100X80 pour les
major et un peut plus petite pour les parva . on ma conceillé de coupé
mon melange blattner avec de lapiste mais sen trop de précision ( 1
litre d'alpiste pour 2 litres de blattner .

ma question est // celon vous coment replirer tu ce tablau en respectent les 3 etape
en vous remecien bien a vous christopher
REPOS = ....?.....litres dalpiste pour....?....de litre blattner

REPRODUCTION = ....?.....litres dalpiste pour....?....de litre blattner

MUE = ....?.....litres dalpiste pour....?....de litre blattner

plus simple : j'ai compris

pour avoir réponse , il faudrait que tu nous décrive/montre/envoie le mixage exact du mélange blatner , avec , on pourra calculer un ration assez proche de la vérité
voila Very Happy

Invité
je ne conner pas les ration exacte car sur le sac de 15kg blattner il ny a pas ecrit les dosages ni les noms des diferente graines qui sont environ au nombre de 36 graines diferente san compté l'alpiste .

plus grave : faut être capacitaire pour détenir du parva en europe
ta localisation 34500, m'indique que tu habites sur la planète chiffre Very Happydrunken

ceci n'est pas une critique mais juste une mise en garde contre des évènements malencontreux (6 mois et 9000€ d'amandes ...) çane vaut pas le prix même sur un parva nucléaire

re-voila
sincèrement .
karim

Invité

jai regarder sur tous les forum que je conné et aucun dentre eux ne peu repondre acette q? il est dit que les proportion vari celon les recolte je doit contacter la maison versel laga je poserait directement la q? en esperent avoir la reponse .

au sujet des parva je suis au couran tous les phoenotipe sauvage sont soumis
a la reglementation cest pourquoi jai fait la demande du dossier afain detre capacitaire pour ne plus avoir de risque de probleme meme si mes parva son issu d'elevage depuis des generations

Présentation du produit

Mélange pour les oiseaux indigènes de petite taille; particulièrement indiqué pour les chardonnerets, les sizerins, les tarins...

Ingrédients

Alpiste 40 %

Niger 20 %

Graines de navettes 17 %

Graines de lin 8 %

Chanvre 6 %

Avoine pelée 5 %

Graines sauvages 3 %

Semences de graminées 1 %

cette information est citée sur le site officiel de versala laga dont voici le lien :
http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=138&ani=-1&ran=166&pro=5124

- la première des remarques est que le taux d'alpiste est trop faible
- l'avoine pelée est a éviter
- le lin aussi surtout a ce pourcentage

pour 1kg de ce mélange je mettrais volontiers entre 2 et 3 kg d'alpiste pur , je dis entre parceque c'est uniquement avec cette fourchette que l'on naviguera entre les périodes de vie tout au long de l'année

j'attends vos remarques et participation .

Invité

ben monsieur chardo-tunis et monsieur chardobouvr et tous ce que jai oublier et ceux qui y viendrons aussi un grand merci a vous . je me charge du changement alimentaire en vous faisant une totale confience tres amicalement christopher Santiago vvc ET LES MAJOR AUSSI

moi mon melage est simple: 80% d alpiste et le reste de graines diverses
et vous verrez de vous meme; en periode de repro c est autre chose bien sur! la je parle de parva l elegant c est autre chose

oui meunier tout a fait d'accord avec toi
parle nous du major on est toutes ouies aussi ....
pour mutan je vous suggère de passer crescendo d'un mélange a un autre , mais je pense que vous le savez déja ....
allez bonne saison, bonne journée et à bientôt

En cage ou tu est je te conseille le meilleur , une cueillere de blattner / oiseau + une mangoire d'alpiste a volonter ou sinon comme je te l'avait dit 1 litre de blattner pour 2 litre d'alpiste et je pense qu'avec sa pas de problème de foie .

Tony75012

Invité
Razz un peu de nostalgie quand je relis ce poste du tous début , a lépauque ou javais des majors en mutation , de beau ois'eaux mais qui les pauvre ne servent a rien enfin cest mon avis , je me souvenez meme plus qua mes debut je traiter mes majors avec baycox , faud dire san vouloir ofancer nos amis belge baucoup sont des chimiste en herbe avant detre eleveur , et jai fait mes tous premier pat avec eux , voila cest du passé jai abandonner les majors et me donne a fond sur les parva , la possible mutation avec dautre parva pur en mutation comme cest le cas pour un eleveur de tschusii en itali , mais également je mamuse baucoup avec les hybrides cela me fait passienté pour la reproduction de mes parvas , pour ce qui est du mélange blattner pour ma part jai enfin compris quil ni a pas un régime universel est que ce qui est bon pour un elevage n'est pas forcément adapter pour un autre a ce jour mes oiseaux sont dans des cages de 100X35X40 et ils on un régime journalier de blattner a 1 mesure blattner pour 3 mesure d'alpiste , je donne une ceuillere a café par oiseaux en prenant soin de retirer le gruau d'avoine , a coter une seconde mangeoire pleine d'alpiste pur , baucoup de fruits , légumes , plantes , gramines et baies sauvage , et dehors de sedechol et des quelques vitamines de syntese comme omnivit ; mutavit , fertivit ,que je concidere malgré tous comme en grande parti naturel je ne donne rien dautre a mes oiseaux plus de medoc dans les placard et si un oiseaux tombe malade ce qui est tres tres rare et bien uje le donne a mon serpent pour que sa mort face vivre un autre etre vivant ainssi ils ne meurent pas en vain . cela me fait prendre conte de mon évolution et de cette continuiter , merci a tous ce qui de pres ou de loin on contribuer a tous cela lol! je concidere que je comence a peine a prendre de l'experience et jai encore énormement a aprendre avec le chant , pour la mutation jai baucoup trop de mal avec la théorie , sa viendra jespere . soleil

• Créer...