Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacine86

mon chardon ne mange pas d'alpiste???

Messages recommandés

salamo3alaikom j'ai un problem avec mon chardonneret, il ne veut pas manger de graine d'alpiste, j'ai fait tous ce que j'ai pu, lui interdire les autre graines pour le forcé a ne manger qu'elle mais non, il préfére mourire et ne pas la mangé; je lui donne le melange kami mais il laisse toujours les graines d'alpistes les autre la mange bien mais lui non.
au debut je me suis dit c'est normale il est jeune mais maintenant il a presque 9 mois est ne la mange toujour pas; surtout que c'est fientes son toujours verte mais pas encore de diarhée.
si vous avez traiter un cas comme lui dite moi ce que je dois faire?merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir yacine
en 1 er lieu je te conseil d arreter les graines Kami , trop riche en graines noires , en avoine en lin tres faible en alpiste , le chardon s habitue tres vite et refuse dans se cas l alpiste
tu devrais , comme je l ai deja fais , choisir l alpiste bien mure , aspect doré et brillant , mettre ton chardon a l alpiste sec +sesame +graines de laitue blanche
tu alterne jour apres jour , niger,lin , chenevis concassé , 1/2 oeuf,
datte , figue seche ou pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci makiz mais j'ai acheter plusieurs fois la graine d'alpiste dans different endroit mais jamais il en a manger Mad .
tu c'est je lui est pas donnée dirrectement le kami, non c'est seullement parce qui ne manger pas d'alpiste que j'ai décidé de lui donnée plusieurs graine, d'ou le kami; d'ailleurs c'est le seul qui le prend, les autre prennent 75pour100 alpiste 25pour100 melange.
j'ai une autre question ou je peut trouver des graine d'alpiste de belle qualité, en ma parlé d'une personne au marché d'Elharrach.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye lui une journée avec les graines blanches +graine de chardon et pignons de pins concassés,+datte ,ou figue seche en supprimant les graines noire et met le avec un autre chardon dans une cage a separation ca le stimulera

j attire une fois de plus ton attention sur le kami sinon son foie va pendre un coup severe
tu a un vendeur au marché de cheraga entre coté bas elle est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle melange tu utilise 3ami nourdine?
depuis hier il est un peut en boule mais pas trop, il faut lui nétoyer le fois c'est ça? mais avec quelle produit ou avec quelle methode traditionnelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pas de melange aux chardonneret , jefait comme je te l ai dit , j alterne les graines pour qu ils ne s habituent pas a une graine precise ,je varie separement.chrche dant les message de chardo-tunis tu trouve une tisane a base de tige d artichaut essaye la je pense bien que ca va lui nettoyer son foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnelemtn je donne la meme chose que ta conseillé 3ami Nourdine (car il ma déja donné c econseil à moi) mongeoir alpsite100% et chaque jour un godet de graine différente
ALLAH ywafek khouya Yacine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vient de lire l’article et aussitôt exécuté, je suis entrain de faire la tisane avec des tiges et quelque feuille que j’ai enlevais de plusieurs artichaut par contre j’ai pas mit le coeur d’artichaut, j’espère que c’est pas grave; je ne peut pas lui mètre que de l’alpiste il ne va en manger, j’ai essayer aussi la graine de sésame sans succès, donc je reste sur l’ancien mélange (j’ai pas le chois) ; il y a 3 jours je lui est donnée du vinaigre de cidre 2 jours de suite et aujourd’hui de la haluba dans l’eau ça enlève la diarrhée, demain je lui donnerait cette tisane pendant 3 jours et vais vois le résultat, j’espère qui sera parmi nous pour constate le résultat de lui-même.
Toute en écrivons ce texte je suis aller lui rendre visite et j’ai vu sais fiente, pas de diarrhée mais toujours la couleur verte et toujours gonflé ainsi que son ventre ; en faite le ventre ce trouve au dessus de son sexe c’est bien ça ?
Sinon je le lâche dans ma chambre pour faire un peut d’exercice, et il dore dans ma chambre au chaut la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les signes évidents d'une avalure doublée d'une proventricule yacine . ce que tu es en train de lui administrer et juste , il faut continuer et ne pas douter ou changer .
la réaction de ton oiseau est normale et signe distinctif de la maladie , il continue a manger de ce qui lui fait mal, c'est un cycle sans fin vicieux et destructif ..ce qu'il mange ne peut compenser sa perte du coté diarrhée . le seul remède est de rééquilibrer son ph , et seul le vinaigre de cidre a forte dose et maintenant qu'on le sait combiné avec de la tisane de feuille et tiges d'artichauts qui peut le faire . fais aussi ce que te dit makiz , donne lui 2 godets de nourritures , un avec de l'alpiste pur et un autre avec trés peu de mélange. et assoiffe le avant de lui donner de la tisane , retire sa pipette pour 1 heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chadon tunis mais pour l'alpiste c'est une battaille duel perdu d'avance il ne va pas le manger je suis sure a 100pour100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai donné aujourd’hui la tisane d’artichaut et il me semble bien je lui est également fait de l’exercice toute la journée il était dans ma chambre libre, je suis partie cher un vétérinaire et il ma donnée un peut de méthio B12 dans voici sa composition :
Solution injectable et buvable
N-Acétyl DL Méthionine............................................................25 g
L-Arginine chlohydrate...........................................................5 g
Hydroxocobalamine acétate..............................................0,0025 g
Parahydroxybenzoate de méthyle sodique...........................0,09 g
Parahydroxybenzoate de propyle sodique............................0,01 g
Excipient q.s.p..........................................................................100 ml

PROPRIETES PHARMACEUTIQUES :
La vitamine B12 (hydroxycobalamine) joue un rôle essentiel dans le processus de l'hématoppoïèse ainsi que
dans la croissance.
La méthionine et la L-Arginine, acides aminés essentiels, ont un rôle hépato-protecteur et empêchent la
surcharge graisseuse du foie. La L-Arginine a, en outre, un effet anti-blocage hépatique.
L'association de ces trois principes actifs permet de corriger les effets d'une nutrition naturelle ou artificielle
mal équilibrée ou carencée.
INDICATIONS THERAPEUTIQUES :
Chez les équins, bovins, ovins, caprins, porcs, chiens, chats et volailles : Hépato-protecteur, en particulier dans
les cas suivants :
• Retard de croissance
• Asthénie, anorexie
• Ictère, intoxication hépatique
VOIE D'ADMINISTRATION ET POSOLOGIE :
Voie I.V., I.M., S.C. ou orale
---- • Bovins, équins : 25 à 50 ml
---- • Veaux, porcs, ovins, caprins : 10 à 25 ml
---- • Porcelets, agneaux, chevreaux : 5 à 10 ml
---- • Chiens, chats : 1 à 2ml
---- • Volailles : 1 à 2 ml en SC ou 1 ml par litre d'eau de boisson.
Renouveler éventuellement tous les deux jours.
CONTRE-INDICATIONS ET EFFETS INDESIRABLES :
Néant.
DELAI D'ATTENTE :
Nul.
PRESENTATIONS :
Flacons de 50 ml et de 250 ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublier de vous dire, il vas un peut mieux les fientes toujours verte et pas de diarrhée il mange mais pas encore d’alpiste (d’ailleurs j’attend toujours vos proposition concernent ce problème) vous me comprenez que je ne veut pas perdre ce magnifique oiseaux qui est sur les photos en bas : http://i73.servimg.com/u/f73/12/03/75/57/9510.jpg
http://i73.servimg.com/u/f73/12/03/75/57/11910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu il est magnifique yacine

pour te dire j ai eu le meme probleme que le tien a cause de quoi et bien a cause du kami
j ai appliqué cet methode d inversement en diminuant progressivement les graines , petit a petit , il st revenu a l alpiste , aujourd hui il se porte a merveille , il s est remis au chant depuis avant hier et je compte inchaallah l accoupler cette saison avec une chardon qui l attent bien sagement
il ne faut pas perdre espoir , continu les soin , fait lui de l exercice en le faisant voler ca va lui degager l estomac , profite du moment qu il a faim pour lui imposer l alpiste
donne lui du pissenlit ( tifaf ) tete de chardon violet , les racine et feuille d epinard sauvage , et si tu peut le sortir pose le sur de la terre et laisse le picorer ca va l aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Généralement le chardonneret n'aime pas l'alpiste , enfin il le mange en dernier quand il a faim comme le disait makiz donc faut pas lui laisser le choix , on laisse une peu de graine noir et beaucoup d'alpist au debut il mangerat les graine noir ( niger chardon tournesol noir chicorée ... ) mais apres il aurat fin e finirat par manger l'alpist .
De cette manière tu n'orat pas de problème de fois certain eleveurs mettent un peu de blattner chardonneret , avec une mangoire avec de l'alpist .
C'est a nous de lui imposer notre mélange le chardonneret ne doit pas trier car il prendrat toujours les graines les plus grasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu yacine j'espere que ca va aller pour ton chardonneret il est magnifique ellah ybarek
mais j'ais remaqué un truc sur les photo que tu a posté sur tt sur ces photo :

http://i73.servimg.com/u/f73/12/03/75/57/11910.jpg
http://i73.servimg.com/u/f73/12/03/75/57/9510.jpg

ton chardo a pas des ailles oubien ils son trops courte pour voller si je me trompe pas alors je voulé te demander si tu les a coupé oubien enlevé et ca sert a koi de faire ca au dressage ? j'aimerais bien savoir

merci yacine

hicham amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta question je vais te répondre moi a la place de yacine
c'est le travaille d'une chatte mon frère... et oui faites attention à vos chardos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour il font sa comme sa sa evite de les perdre car c'est pas du premier jour ou il sont dressé comme sa , il font petit a petit , si il ne couprait pas les ailes il s'envolerait je pense donc par précotion il leurs coupe et par la suite a la fin de sont dressage je pense qu'il lui laisse poussé car il y aurat pratiquement pas de risque qu'il s'envole si il est bien dressé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

une chatte qui ne bouffe que le bout des ailes ....c'est son docteur qui lui a prescrit ce régime ? pourtant il était digeste le petit chardo avec plein de vinaigre de cidre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
Very Happy

une chatte qui ne bouffe que le bout des ailes ....c'est son docteur qui lui a prescrit ce régime ? pourtant il était digeste le petit chardo avec plein de vinaigre de cidre ...

oui serte mais quand elle a boufé mais deux femmelles elle n'avait plus faim alors elle ces dite je vais les laisait pour la prochaine fois heureusement on ne frappe jamais une personne 2 fois de suite dans la meme bléssure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolé....je retire mes remarques et je compati . a ton service quand tu veux jeune homme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi mon frere,
le chardon va mieux grace a l'aide que vous m'avez donnée, maintanant je doit lui forcé a manger les bonnes graines.
merci a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool je suis content pour toi , continu comme sa il petra la forme plus tard surtout que c'est bientot la repro tu lui a trouver une jolier femelle meknine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony75012 a écrit:
Cool je suis content pour toi , continu comme sa il petra la forme plus tard surtout que c'est bientot la repro tu lui a trouver une jolier femelle meknine ?

oui j'en est 4 femmelles, et je vais leur construire des volieres mais pas encore choisi les couple, lui c'est un chardon de l'année donc je ne sais pas si ferra l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacine86 a écrit:
c'est un chardon de l'année donc je ne sais pas si ferra l'affaire


Yacine je pense qu'il sera pret pour juin juillet s'il sera en bonne santé et si son chant et son plimage est au TOP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux vous suggérer une initiative
entrer en contact entre vous forumiens de la même régions , je pense a toi yacine a chnichen a varja sofiène chardo-love, et tarek meknine , vous avez un maitre avec vous en la personne de makiz am'noureddine pour vous soutenir et vous guidez , mais faites comme des grands tout seul, coordonnez entre vous et voyez si vous ne pouvez profiter d'un échange d'étalons par exemple , qui passerait une semaine chez quelqu'un puis chez un autre , le temps de cocher efficacement des femelles sages dressés et dont vous êtes presque certains de réussir avec , si yacine a l'opportunité de posséder 3 femelles , il a un capital entre les mains , mais je vois malheureusement qu'il n'a pas de mâle adécquat ou présentant peu de chance de réussite , peut que sofène ou chardo-love ou tarek a justement un mâle de prêt
entendez vous entre vous, partager votre expérience on nous la faisant vivre avec vous , et plus tard partager aussi la progéniture . vous aurez a vous 4 développé votre première souche de parva domestiques ...

qu'en pensez vous ? c'est juste une suggestion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bonne initiative Karim et je suis d'acord avec vous s'il n y pas de derangement pour 3emo Noureddine.(c'est pour des question urgant par tel pas plus Very Happy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis je vien de lire se message je c je suis on retard je c llol pour la proposition de karim pas de probleme je passe mon male quand vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mes chardon qui eux nomplus ne manger pas l'alpiste je donner une petite ceuillere a café de melange ( 1 mesure blattner + 2 mesure d'alpiste . une petite ceuillere a café par oiseau et par jour dans la premiere mangeaoir et dans une deusieme une bonne ceuillere a soupe d'alpiste pur disponible a volonté , du coup apres avoir mangé la totalité de la premiere mangoire , sils on faim pas le choix ils mange l'alpiste , depuit je fonctionne comme ca et les duex mangeoir ce vide tres bien mes oiseaux non pour le moment aucune carence et aucune surcharge de gras , bienssur par dessut ca je donne regulierement endive , brocoli, concombre , pissenlit ,orange..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon Yacine j'ai le même problème mais laquelle des solutions tu as suivie parmi celle proposé en haut, merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essais de changé l’alpiste, peut-être quelle n’est pas fraiche ou elle est moisie. J’ai eu ce problème une fois, elle n’était pas de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il faut le jeter au jardin ou on le lave après que j'achète d'autre de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juste pour que tu procèdes un peu par élimination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouveaux chardo il est difficile de leur faire adapté un régime 100/100 alpiste , mais dorénavant ne commettez pas l'erreur de leur donner ces mélange prédifinit dans le commerce kiki kami ou autre choisissez vous même les graines que doit composer son alimentation en mettant l'accent sur les graines les moins grasse possible ( chicorée, chardon.. ) en attendant qu'il se mette au régime alpiste avec quelquefois les autres graines sinon comme a dit notre ami c'est le cercle vicieux plus il en mange plus il se portera mal voici un lien qui t'aideras j'espère a choisir les graines toi même

http://aopr.free.fr/articles.php?l=content/art2/alimentation.fr.inc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci diable sage "devilwise", c'est ce que je fais en ce moment avec mes jeunes, mêmes ceux qui était en couple en cage de vole à l'extérieur, j'ai changé la composition en augmentant l'alpiste, mais j'ai quelques difficultés avec certains sujets qui le boudent carrément, je vais aller doucement.

tampis, j'ai rajouté de la graine de chardon pour compensé et j'ai augmenté la graine de lin.

que penses-tu de l'alpiste trop frais pas vraiment encore doré ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Un conseil pour savoir si l'es graines sont fraiches fait un test de germination, si apres 24 a 48h toutes les graines sont germées alors on a la garantie pour son bon emploi dans l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle peuvent aussi êtres stériliser a chaud exprès pour ne pas germer, donc pas de complètement nutritionnelles.

Mais dans mon cas c'est l'alpiste qui viens d'être récolté et qui n’est pas complètement doré, donc est-ce que utiliser cet alpiste, ca va me créer des complications comme des diarrhées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est problème sérieux, quand j'acquiers un nouveaux chardon jeune je le met à coté d'un chardon qui mange que de l'alpiste, je lui diminue le mélange progressivement, il va devoir suivre l'autre chardonneret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi cette méthode et enfin ok il mange l'alpiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alpiste pas encore doré je pense qu'il n'est pas autant nutritifs que celui qui l'est, enfin j'ai remarqué cela avec mes chardo qu'ils en mangeaient plus que celui qui est arrivé a terme pour les diarrhée je n'est pas eu ce problème


merci petrel64 pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comme on le gérie moi aussi j'ai le méme probleme mon chardonet ne mage pas d'alpiste est toujours gonflet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocho.chaima a écrit:
mais comme on le gérie moi aussi j'ai le méme probleme mon chardonet ne mage pas d'alpiste est toujours gonflet .


met le devant un chardonneret qui mange de l'alpiste, mais tu dis il est gonflé, donc malade, ouvre un poste en posant ton probleme de gonflement dans la rubrique soin .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...