Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je créer ce post pour tout les éleveurs débutant dans les chardonneret , indigènes ou les canaris .

1 . Graines :
Certain utilisent de l'alpiste tout seul avec des morceau de fruit , d'autre un simple mélange canaris , d'autre une mélange blattner coupé a l'alpiste pour des oiseau en petite cage , et un blattner pur pour des oiseau de volière . ( Ici un mélange blattner coupé a l'alpiste a raison de 2 L d'alpiste pour 1 L de blattner + 1 L de chicorée ) . En moment de reproduction on peut y ajouté du chènevis ou " chanvre " ( deuxième photo ) pour chauffer le mâle mais attention de ne pas en abuser il pourrait devenir trop agressif .





2 . Anti-poux :
Très important dans l'élevage des oiseau un anti-poux car les poux font souvent des ravages dans l'élevage je recommande de nettoyer les fond de cage 1 fois par semaine a la javel , le reste 2 fois par ans ( 1 fois avant la reproduction et une fois avant la mue ) . Moi je trouve que la poudre est le plus pratique , il existe aussi des anti-poux en goute ou en spray . Moi j'utilise celui la chez mes canaris et pas de souci de poux mais une bonne hygiène est recommander ! Celui la est en poudre on l'applique directement sur l'oiseau , on peut aussi poudrer les nids avec .



2 . La pattée d'élevage :
De préférence pour les indigènes pattée insectes , ou mixte ( pattée au œufs + pattée insecte ) pour les canaris une pattée au œufs seul suffit . On peut y mélangé de la vitamine E , du germe de blé ou de la levure de bière , des graines germées , tout sa 100 % naturelle .









3 . Les nids :
De préférence pour des femelle un peu sauvage on utilise des nids camouflé , même pour des née en cage car il s'y sente en sécurité dedans . Il est préférable dans mettre plusieurs (2 -3) dans la cage pour que la femelle puissent faire sont choix . On peut utiliser divers matériaux ici tu matériaux ( charpie ) beige , ou du blanc qui est plus stimulant .
Pour ce qui vivent a la campagne lol , on peut utiliser les bout du chardon enfaite quand il est sec , sa devient beige je le lave et je le fait sécher ( 3 ème photos ) .







Voila J'espère que sa pourra aider certain dans leurs première élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tres appreciable de ta part tony, merci pour ta participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis nouveau sur le forum donc je vais commencer par me présenter.

Aniss 23 ans d'Alger centre. J'ai déja élevé des chardo auparavant mais jais jamais tenté de reproduction (ni ChardoX chardo ne Chardo x Canaris)

Cette année j'ai décidé de tenter de faire reproduire en captivité un couple de chardo. Pour ça je suis entrain de préparer une voliaire assez grande ( 1m sur 1m et Environ 1m50 de haut).

J'ai un beau mal et une belle femelle aussi. Sauf que le male n'est pas encore bien encagé et la femelle n'a que un an. Je compte quand meme les metre ensemble en voliaire dés le début Mars meme si je sais que les chance d'avoir une nichée sont inexistantes.

-Ai-je raison de penser que ceci me facilitera la tache pour l'année prochaine?
Sinon quels sont les risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien !!!!
Oui tu peut avoir des niché moi je pense que c'est la femelle qui doit etre le moin sauvage en volière sa irat , il ne faut pas dire dès le debut je n'y arriverait pas , en voliere de 1 m sur 1 m tu a des chance de reussir , mais mars c'est un peu tard pour les acclimater a la future volière si tu pourrait les mettre des maintenant sa serait très bien !
et pourquoi tu aurait des risque ?
Je te soutien donc si tu a des question n'hésite pas et au faite :

Bienvenue sur le forum !!!!!!!!!!!!


Amitié Tony75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu algerino pour tes oiseaux je pense que tu doit faire pour eux un entrainement comme si vous etes entrain de faire la repro parceque tu ne sait pas tu peut reussir meme cette année.

1* tu met le male dans un endroit où la femelle peut l'entendre lorsqu'il chante
2* surtout le caleme et ne les derange pas (vu qu'il n'est pas encore bien encagé)
3* tu met un melange que tu le fabrique (chercher dansla rebruque Alimentation)
4* 1/2 oeuf et une feuille de salade 3*fois par semaine
5* pttée a oeuf
6* tu met des braches d'olive et n'ouplie pas de maitre des brache de sapain au quelque endroit dans la volière.
et surtout ne les derange pas tu entre dans la piece seulement pour la nourriture et le netoyage.
voila en attente les conseils des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut A lgerino

tout d abord bienvenu parmi nous

tres bonne initiative que tu pris de faire de production de chardonnerets
tu na pas de raison de perdre espoir avant de commencer , bien au contraire ce que tu fait est a encourager , et comme le disent nos amis tu a des chances de tenter et de reussir incha allah dés cette année , du moment que tu a elever des chardons tu a des connaissances en la matiere
comment par les rapprocher l un de l autre pour qu ils fassent connaissance dans un premier temps
et comme dit tony tient nous au courant nous somme la pour s entraider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils et encouragements.

tony75012: Pour ma voliére elle est en exterieur (sur le balcon) Je ne peux donc pas les mettre avant que la météo ne soit plus clémente (Je pense vers le début Mars).

J'aurais le temps de traiter les femelle, et l'endroit contre les parasites. (Le male qui est chez moi dpuis qlq temps déja est niquel).

J'ai une question: Y-a-t'il un "truc" pour exités male & femelle e vue d'accouplement? (je pense à l'alimentaion. On m'a parlé d'un médicament disponible en pharmacie mais dont je n'ai pas retenu le nom). Merci par avance.

Je tacherais de vous tenir au courant au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai pensé avant au produit chimique pour exciter
le couple a la repro comme la
VitE mais frère Karim m'a convaincu de changer d'avis et
qu'il faut éviter ces produits et utiliser le naturel comme la pissenlit et des
autres choses. C’est vrai que des gens ont utilisé ces produits sans aucun male
mais je parle pour les éleveurs qu'ils ont des chardo lesquels n'a jamais consommé
ces produits. et comme je dis toujours il faut faire le possible pour crée ce qu'on appelle (Nature virtuelle) pour les chardo (nourriture, espace, hygiéne,......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cure de pissenlit pendant 10 jours associé a des graines broyées d' amande et de noisette , ca vaut 100 fois mieux que du chimique telque la vitamine E ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue parmis nous algerino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digue a écrit:
une cure de pissenlit pendant 10 jours associé a des graines broyées d' amande et de noisette , ca vaut 100 fois mieux que du chimique telque la vitamine E ou autre.


Merci pour la recette. Il ne reste plus qu'à me dire comment on dit "pissenlit" en arabe... et ou est ce que je peux en trouver à Alger. Merci Par avance.

à Tarek: Merci pour le welcome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut en trouver dans les plaine je pense ou y a de l'herbe tu voit des plante sauvage sa pousse de partout en france !
évite de les prendre en bord de route car il peuvent être pollué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est disponible acctuellement , dans la foret la ou je suis j en trouve, mais en petite quantitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon experience (qui a donner 2 couves pour l'annee 2008)
j'ai placer 7 males et 3 femelles dans une grandes cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je reviens au nouvelles aprés qlq semaines, dédiées à mon mémoire de fin d'étude, d'absences.

Ma voliére est pratiquement finie. Voici ces dimensions (1m40 de haut, 77cm,77cm) Je metterais des photos ce soir ou demain au plus tard.

Pour le moment je n'ai qu'un seul couple. Je peux débrouiller des males mais pour les femmelles j'en trouve pas... qlq pourait me filer un tuyeau?

Autre question; ou je peux trouver les graines de noisettes???

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...