Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

procédure et préparation

Messages recommandés

Moi personnellement je vois qu'il faut les séparer.
j'ai vue pas malle de vidéo ou le mâle et séparé



Alors comme a dit Tony je prend pas le risque pour mes Future jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir a ta question digue , effectivement la femelle rosit du bec et c'est un indice premier, ensuite elle est "scotché" au grillage ou au perchoir juste a coté du mâle incapable de bouger la moindre plume pendant qu'il parade , ensuite elle gonfle un peu du cloaque et complètement gaga , elle s'offre a lui dès entrée en cage , cette période et ce descriptif prends plus au moins 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ensuite elle est "scotché" au grillage ou au perchoir juste a coté du mâle incapable de bouger la moindre plume pendant qu'il parade]

C'est exactement le cas de mon couple !


_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet effort Karim, j’ai quelque question :
Donc le 19 mars le couple se forme, avec le nid et le matériel de nidification ?
On parlons du matériel quelle est le meilleure, pour que la femelle sente qu’elle a tous ce qui faut pour faire un bon nid.
Quel genre de nid préfère les femelles, celui en plastique, en tissu ou celui fait avec « lekseb » ?
Tu dit dans une repense qui ne faut pas toucher aux œufs car la femelle pourrait abandonné le nid, donc il faut oublié aussi le changement d’oeufs par des factices ?
Si on ne peut pas approcher le nid comment faire les bagues ? Ou c’est uniquement quand les œufs ne sont pas éclot qui ne faut pas les approcher ? Si c’est oui comment expliqué ce phénomène ?
Etes vous pour ou contre de mettre des œufs de chardon cher une femelle canari ?
Est-ce que le couplage dépend du chant du male ou pas nécessairement ?
Je donne de temps en temps quelque bronche de chardon rempli de puceron, mais je ne connais pas la quantité exacte, combien je dois en donner par jour ? Et est-ce qui faut on donné tous les jour ?
Une remarque pour Makram ; contrairement a ce que on pence c’est pas la vitamine E qui chauffe le male la vitamine E et utilisé pour la fécondation des œufs et en aucun cas pour excité le couple, par contre ce qui peut les excité ces les fruit sec car il contienne de l’huile d’arachide, et les protéines animale aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les amis on c'est endormi sur le clavier ou quoi .
j'ai posé quelque question qui me s'emble tres importantes mes personne ne veut répondre. help3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Pour le 19 mars c'est pas une date fixe sa peut varié en fonction de leur environnement , de leur alimentation de la préparation ect ...
Tu doit le sentir toi quand il sont prêt il y a plusieurs indice qui le montrent , leurs bec devient blanc le male fait le pivot a la femelle , la femelle danse avec les ailes pendu , le couple se donne a mangé , ...
Ensuite vient le moment ou tu voit que ta femlle est prête , si tu ne connait pas ta femelle je te conseille de lui mettre plusieurs type de nid , dans differend coin de la cage .
Biensur tu doit les camouflé elle nicherat plus tranquilement .
Le probleme avec des femelle sauvage c'est qu'elle peut abandonner le nid si on la derange trop , c'est pour sa que des eleveurs ne touche pas au oeufs , pour le baguage je ne c'est pas comment il font , mais une methode consiste a apprivoisée ta femelle avant de la faire nichée qu'elle soit habitué a ta main , et la sa serat beaucoup plus facile tu pourrat approché du nid , remplacé les oeufs , bagué les jeunes , observer leur bonne croissance ...
Après il y a des ruse pour la faire sortir du nid , des fois quand du change les graine , ou quand tu met un morceau de salade .
Pour les oeufs sous canaris c'est un debat qui peut creer beaucoup de polemique :
-certain sont pour , car il peuvent faire plus de couvée
-certain sont contre car il prend le cri et/ou le chant du canari , il peut se comporté comme un canari , ...
Mais moi je dirait que c'est l'ultime recourt , je m'explique
Ta femelle chardon tombe malade ou arrete de couvé un truc du genre ou elle pond par terre en même temps , tu aurat une femelle canari de soutien , et tu lui passerat les oeufs de tes chardons , j'appelerait sa ta roue de secoure .
Et certain male ne chante pas très bien il couple très bien leur femelle , mais va savoir si la femelle prefere un male qui chante bien ou un male qui chante pas terrible fait elle la diference ???
Le plus important c'est que la femelle se fait couplé ...
Et évite de donner trop de chardon avec des pucerons tout les jours sa va trop les chauffer donne en tout les 3 - 4 jours , et avec moderation .
Et moi j'ai toujours utilisé de la vitamine E , sa sert pour la fertilité du male MAIS aussi pour le chauffer si tu lit bien la notice il sert même a stimuler les oiseau lors des concours , et croit moi j'en voit l'effet ...
Donc oui je suis certain la vitamine E ( ferti vit en france ) chauffe bien les oiseau et les rend plus fertile donc plus de chance d'avoir des oeufs fécondé .

Voila je croit que j'ai fait le tours des question tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI BEAUCOUP CHARDO_TUNIS POUR TES EFFORTS ET POUR TES EXPLICATIONS JE SUIS SUR QUE VOUS AVEZ BIEN AIDER ET INFORMER LES NOUVEAUX ÉLEVEURS COMME MOI.

POUR MOI J'AI TOUT FAIT POUR LA PRÉPARATION DE MES COUPLES SAUF LE VINAIGRE DE CIDRE QUE J'AI JAMAIS UTILISER

JE SUIS PAS CONTRE MAIS J'IGNORE QU'IL EST BON !

JE VEUX SAVOIR QUEL PLUS NOUS DONNE LE VINAIGRE DE CIDRE ? ET SI JE PEUX LE DONNER MAINTENANT.

mes meilleurs salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est un peu tard pour utiliser le vinaigre de cidre car la période de repro approche bientot il fallait en donner il y a un mois ca aurait était mieu

Hakim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

[ chardon avec des pucerons ] ?
S'il vous plait ,une ou 2 photo !


_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de problem, voici une image:
http://i83.servimg.com/u/f83/12/03/75/57/photo210.jpg
les points noire sans des puceron que les chardonnerets aiment bien manger un par un. surtout en periode de reproduction ça l'ait fait chaufé.
et qu'on les oeufs seron eclots on dois les donné pandant une semaine car les oisillons on besoin de protéine animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
hier quand je suis partie pour leur ramener du chardon ,j'ai trouver les puceron alors c'est pour le jeudi!
Merci


_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour tout le monde
s'il vous plais si quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert le vinaigre de cidre et quel sont les vitamines qui contient?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Surtout Djebril n'hésite pas de demander de l'aide , et aide nous aussi.


_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remontre ce post pour ceux qui ne l on pas lu et pour ceux qui l on lu c est un rappel

chardo-tunis a écrit:
procédure et préparation 2
mardi 17 mars 2009

une liste récapitulative essayant de répondre a la majorité des questions qui se posent en ce moment et qui pourrait apporter réponse a vos besoins :

la saison de repro a commencé ? : elle commence officiellement le 19 mars à la saint joseph dans la culture canari ou en canariculture et il est possible de l’imiter en élevage chardonneret
le 19 mars je fais quoi ? : 19 , 20 on n’est pas a un jour prêt …introduire le mâle avec la femelle et observer présentation et réaction , cette année ces dates tombent le WE et vous aurait tout le loisir d’observer et d’intervenir .
si je dépasse cette date parce mes oiseaux ne sont pas encore prêt c’est grave ? : non ,du tout plus ça tarde mieux c’est , parce que les journées seront plus longues , en fait cela peut aller jusqu'à juin
ne dit-on pas qu’il faut attendre que la femelle construise le nid ? : oui et non, le mâle parva détruit souvent le nid déjà construit pour le reconstruire avec la femelle , c’est sa façon de s’approprier le territoire , je dis souvent , donc pas toujours .
comment reconnaître une femelle en chaleur ? : on la reconnaît sur 2 phases ou étapes, la première phase est une période de nervosité et d’aller venue incessant dans la cage , souvent d’irascibilité et de bagarre avec le mâle , la 2ème phase beaucoup plus calme et soumise , elle s’affaire a construire le nid avec ou sans l’aide du mâle sur une période de 2/3 jours période sur laquelle aussi elle accepte les avances de son étalon.
Dois je changer le régime alimentaire : non .
Je continues comme avant : oui dans tout , alimentation , vinaigre de cidre , verdure , et apport en protéine (œufs ou similaire )
Quand est ce qu’elle va pondre ? : quand elle le décidera !! une fois le nid construit et le mâle accepté
Elle pond combien ? : pour une femelle de 2 ans d’âge , entre 4 et 6 en première couvée puis cela va diminuer jusqu'à 2 /3 en dernière couvée
Une fois elle a pondu , elle couve combien de temps ? : entre 13 et 15 jours a la date du dernier œuf pondu
Je les visites combien de fois par jour : 2 une fois le matin , et une autre le soir , 3 au maximum , même si les oiseaux sont dociles et habitués a votre présence (ils ont besoins d’intimité !!)
Comment je sais que les œufs sont féconds ? : théoriquement par mirage , mais essayer de faire ça avec une parva et vous allez vous retrouver avec un abandon de nid et une femelle furieuse qui détruit tout !! votre seul indice sont les petits cris émis par le couple dans la 1er semaine de couvaison , sinon attendre jusqu'àu 15ème jour et lever la femelle . entre temps si tout se passe bien les cris des bb seront la pour vous rassurer .
Et si mon mâle est déjà en cage avec la femelle ? : attendre jusqu'à mi-avril, si rien ne se passe , retirer le mâle et le mettre en cage contre cage pendant une semaine puis le réintroduire , en général sur du parva des couples qui ont mué et passé l’année ensemble sont plus « copain » que « couple » , la séparation remettra les pendules à l’heure .
Est ce que c’est normal que le mâle diminue ou arrête de chanter ? : oui, il ne chantera que par intermittence et très fort jusqu'à copulation, il se remettra a chanter normalement pendant la couvaison de sa partenaire , c’est pour cela qu’on dit que l’oisillon « entend » son père chanter dans l’œuf .ceci est aussi un indice de fécondité des œufs.
Une fois les bb sortis et éclos , je retire le papa ? : pourquoi !! c’est leur papa !!
Alors je le retire quand elle pond le dernier œuf ? : c’est ça, bonjour la fausse mue due au stress !! comment sais tu que le couple est incompatible !!
Comment je fais pour les nourrir a la main? : pourquoi veux tu les nourrir si les parents le font déjà .
Oui mais comment je sais s’ils sont bien nourris ? : par le jabot plein dans la ½ heure du repas , arrivé a cette étape vous pourrez observer la maman ou les parents nourrir , ils se soucient peu de votre présence
Oui mais si malgré tout un petit souffre de mal nourrissage : intervenir juste en appoint sur 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 3 jour juste le temps de reprendre des forces et de défendre ses droits avec des la pâtée liquide et une allumette coupée en biseau comme un bec .
Est il nécessaire de baguer les petits ? : qu’est ce qui prouvera tes efforts de toute une saison , s’ils sont pareils que les autres sans traçabilité aucune ?
C’est quoi le diamètre des bagues ? 2,5 ou 2,7mm
Je commence l’écolage quand ? : on n’en est pas encore la !!

Comme d’habitude l’ajout d’autre points remarques et commentaires est nécessaire pour le bien de tous , ceci n’est qu’une synthèse personnelle faisant état d’une méthode non pas universelle , mais qui marche .

Merci de la lecture .
Bonne repro et bonne chance a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que je doit [Et si mon mâle est déjà en cage avec la femelle]
Je vais les séparer demain , qu'est ce que vous en penser ?

_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repense Svp


_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
La réponse tu l'as, il ne faut plus séparer le couple, il faut les laisser tranquilles
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci 3emo Noureddine je l'ai pas vu, et merci bien sure a Karim
Je rajoute
*si je mit un peut de coton dans les nid sa ne fait pas de mâle ?
*si le femelle (ou le mâle) jette le coton au font de la cage je le remit dans le nid ou non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
La charpie (ou coton) qui tombe au fond de la cage devient sale par les dejection, il ne faut pas la remettre ça risque de contaminer les oeufs et tuer l'embryon. je te conseille de ne donner du coton qu'à la fin de la constrcution du nids; juste pour la finition. Les chardo gaspillent beaucoup de matériel avant de construire le nid sérieusement
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question qui avec votre reponce resoudre mon probleme si dieux le veux
voila mon chardonneret et devenu mefien apre un sejour cher mon cousin que doije faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekhnino a écrit:
j'ai une question qui avec votre reponce resoudre mon probleme si dieux le veux
voila mon chardonneret et devenu mefien apre un sejour cher mon cousin que doije faire


salut, pas la peine de mettre ton message plusieurs fois, les membres le vois. aussi ne poste pas n'importe ou, ici c'est hors sujet avec le message innitial. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
the punisher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lt a tous

est ce que avoir le bec rose pour les chardo est indisponsable pour e repproduire .
- comment les chauffes . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la patée, laquelle donnez vous? car je sais pas quoi lui donner, paté grasse pour canaris marche aussi? ou au insecte? j' en sais rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour chauffer mes oiseaux cest une patée a base de pignont , amande , pistache et niger .

pour nourrir les petits je donne patée grace orlux 3 ceuillere a café + 1 ceuillere de semoule grain moyen gonflé a leau froide ,

a coté je remplis une seconde mangeoire de pinkies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta paté tu mixe le tout? la quantité de chaque ingredient?
et pour les pinkies, tu les donne vivant????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je fait de la patée en gros mais on va jouet sur 100gr .
donc 100gr de pignont , on les mixe et on les met de coté puis on mixe 100gr de pistache , 100gr d'amande puis on melange bien les 3 ingredient que les 3 couleur soit bien mélé , enssuite on y ajoute 200gr de nijer et on melange a nouvau le tout , et voila cest prét on donne 2 foie par semaine les jour on donne la patée on donne ocecholine ou sedechol pour soulager le foie cette patee est tres efficasse , a coter on donne des pinkies 1 foied ou 2 par semaine + des pissenlit et laiteron le plus souvent possible , les oiseaux deviennet tres chaud ,

les pinkies faut les faire bouillir pendant 9 minute , puis les égouter et les jeter dans un bain deau glacer avec des glacon ainssi on provoque un choc termique chaud froid et les pinkies sont tserilisé , reste a les egouter les secher avec un serviette et les conditioner dans les sachet ou des boite le tous au congelateur , avant de donner a tes oiseau tu decongele a leau chaude puis tu essuit apres tu remplis ta mangeoire et tu donne a tes oiseaux qui en rafole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les dose de patée de chauffe cest 1 ceuillere a café par oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les pinkies c'est en quel quantite car j'en donne 1 fois par semaine actuellement et environs 1/2 cuillère a café et pendant que la femelle nourrit les jeunes on en donne a volonté ?? faut il enlever la grille de séparation maintenant meme si les chardo n'ont pas le bec rose et qu'ils n'ont pas l'aire chaud??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour enlever la grille de separation attend au moins avril , pour les pinkies oui quand les petits sont née cest a volonter sinon cest une ceuillere a soupe par couple , et ne te fis pas au rose du bec meme si sa reste in indice moi mes chardonnerets on cocher avec le bec tres noir alors cest bien la preuve que ce nest qu'un détail. analise plutot leur comportement chant , parade mutuelle , ext , de temp a autre met un petit boue de coton acrocher au barrau et voi coment sa ce passe , mais attend avril sa ne sert arien de ce presser apart prendre le risque de ce ratté . voila mon avis personel du a mon experience vécu . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt mutan, pour ta paté, quand on melange les 3 ingredients, cela fait poudreux, tu melange pas avec qqchose pour faire une paté grasse??
c'est quoi ocecholine et sedechol? connait pas sa moi en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu mélange les 3 ingredient tu najoute rien apart le niger cest deja une patée tres grasse , océcholine ou sedechole cest pour le foies , pour soulager un peut comme la tisane d'artichaud je sai pas ce que tu a comme produit equivalent dans ton pays ettendont les reponsse de ce qui savent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jsyuis bette tes en france , tu va au veterinaire et tu comùende sedechol moins de 25 euro la bouteille de 1litre . cest un tres tres bon produit baucoup plus naturel que ocecholine , cest tres complet cest tres bon pour filtré le foie , cest un protecteur hepatique , et il facilite la mue des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm!pour les pinky,il fau que le couple soit abitué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl car mon parva sa fai un moment que je l'ai!et a ma connaissance il connai de pinky ce bledar:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest pas un probleme les oiseaux sont comme nous on s'abitu trop vite au bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutan tu as raison tu verai comment ils les on manger!!!le mal un peu mais surtout la femelle!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor faire bouillir pendant 5 min !apres je les é mis dans une boite hermetique puis congel!
ensuite pour leur donner je met au micro ondes ;faire chauffé a peine(c tres rapide).
puis melanger a la patee.(histoire que ma femmelle sabitu a la patee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

touko tu devrait les faire bouillir plus longtemp il me semble avoir lue quelque part que cest 9 minutes chronometre en main , apres il te faud les égouté et les tremper dans de leau glacé pour faire un choc termique et sterilisé le tou apres tu les égoutte et les seche avec une serviette ainssi quand tu les sortira du congelateur ils ne coleron pas comme le riz incolable lol est cest peutetre que mon avis mais je pense que sa serait mieu quils est la patée d'un coté et les pinkies de lautres . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mutan merci pour linfo!pour la prepa j'ai aussi vu c vrai comme tu di c le mieu!
di moi mutan ma femmelle chardon fouille dans les graine comme si quelle chercher quelque chose,a savoir le mangeoir vien d'etre rempli.a tu une idee?
chnono01:mutan ta repondu,je pense:(pinkies chair clair no rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ni a que les pinkies blanc qui sont bon pour nos oiseaux , les orange , rouge ou jaune sont toxique pour nos oiseaux , si ta femelle fouille les graines cest quelle cherche celle qui lui plaise le plus , fait attention au régime sue tu lui donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya navé niger alpiste et les grosse ronde,je c est pa comment sapl!bon ou pa?merci...mon mal tré chaud mes ma femelle un peu moin. je sui tré patien .vou pensé quoi de mon couple, il ce fon la becqué dorme a coté.et si je les separt le mal chante a fon,elle la femelle lapl avec le mouvemen de la queu.merci le peuple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les graine grosse et ronde je pense que c'est les graine de chanvre, elle éxcite beaucoup les males, mais attention car on ma dit que si on en donne trop sa peut faire un arret cardiac a certain oiseau fragil du coeur, on ma dit que le mieu c'est de donner une dixainne de graine de chanvre par oiseau et par jour.

pour ton couple il est tres bien donc ne les sépare pas et évite de les dérengé, car comme tu le dit quand tu les sépare ton male chante et la femelle apel son male, donc évite de les stréssé de cette façon, tu as un bon couple pour faire une bon départ de saison donc saisi ta chance et fait pas n'importe quoi avec ton couple, laisse les tranquil et donne leur tout se qu'ils ont besoin pour avoir un vrai confort et surtout beaucoup de trenquilité, laisse les bien trenquil frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...