bobwind 0 Posté(e) le 1 février 2009 jai 3 chardant et un mulle qui mange que du mélange du kami et jais lu les message .que la graine noir fait un problème de foi . déjà moi je suis malade de savoir que mes chardant mange un danger alors svp qui peut m aider a faire un mélanger maison merci de votre par davence c des super chanteur mes oiseux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 1 février 2009 es que tes oiseaux sont engrande voliere ou en petites cage sinon ,tu suis la procedure qu on a donner pour yacine pour les chardons il est preferables de donner separement les graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobwind 0 Posté(e) le 1 février 2009 oui 3ami nourdine c des cage de taille normale pour chardant ni petite ni grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 1 février 2009 si il sont en petite cage procure toi te l'alpiste et tu le mélange avec les graine noir , pour faire un mélange plus blanc . Car quand l'oiseau est en petite cage il ne se dépense pas comme dans la nature , donc son alimentation doit etre beaucoup plus légere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 1 février 2009 tout a fait tony comme j e lai conseillé a yacine tu doit arreter de leurs donner du kami , regime sec alpiste +vinaigre de cidre pour les deshabituer aux graine noire tu doit proceder progerssivement en donnant dans un godet 3f /S graines de niger , puis 2 f puis 1 f jusqu a ce qu il se remettent a l apiste puis tu leurs varie le menu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobwind 0 Posté(e) le 1 février 2009 ok 3ami nourdine je vait faire ca et merci alah ekhlike lina et merci encore pour t conseille et ton savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 salam oui meme moi je donne a mon chardo preferer du melange noir mais parceque lui ne veu jamais manger de l alpiste et grain d avoire .c est pour sa je le donne du melange noir mais j ajoute des grain maron et de l alipiste .il mange tout meme les maron mais l alpiste un peut minpas 10 grain dans la journnee.mais son probleme si je lui arete le melange noir il pert tout ses plumes d aille comme il ma fait plusieur fois .eceque il es en danger a cause de ses grain et eceque les grain maron son bien pour lui et il es dans une cage de taille normal et mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 1 février 2009 mon chardon ne mange pas d'alpiste??? lis les msg et la discution dans ce lien on en a longuement discuter l absorbtion abusive de graine noir attaque le foie , mene a la proventricule qui provoque la lame , pour tuer l oiseau en fin de parcoure , donc il y a danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 ok mercie mais je vais attendre la prochaine lue inchallah por lui donne baucoup d alpiste j ai pas le choix mercie tout le monde et mercie makiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites