bobwind 0 Posté(e) le 4 février 2009 bonsoir tlm pour le vinaigre de cidre combien je donne a mon chardant merci davance les amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour , c'est une cuillère a soupe de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau et a donner 1 fois par semaine . Tony75012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobwind 0 Posté(e) le 4 février 2009 merci tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 4 février 2009 salut je me permet d'intevenir, effectivement tony pour la mesure mais je pense 2*semain c'est mieu et n'oublie pas tu met la buvette le matin et change l'eau a la fin du journnée.et j'ai un proposition a touts les membres pour le vinaigre; il faut mieu que vous metre un peut de calcule pour connait la mesure pour une buvette a partir de (1 cuiére a soupe pour un litre). et mettre a chaque fois la quantité pour une buvette c'est mieu.et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobwind 0 Posté(e) le 4 février 2009 ok merci je vait faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 4 février 2009 Oui je pense que tu a raison , c'est la " référence " se que j'ai donner si dessus , les éleveurs l'utilise comme sa mais personnellement comme j'oublie et j'ai pas trop le temps j'en distribue 1 fois toute les 2 voir 3 semaine a mes canaris et pas de souci mais j'en met une fois par semaine dans l'eau du bain car j'ai lu que c'était bon pour le plumage et les poux . Amicalement Tony75012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 4 février 2009 il y a une chose dont il faut tenir compte les canari sont plus solide et plus résistant , il consomme et digere mieux les graines noires en particuliers la graines de navette qui améliore le syrinx pour le chant et le plumage contrairement au chardonneret etant plus fragile , excepté le major , dont la consommation excessive de graines noires lui est nocive , en conclusion vous avez tout deux raison sur le dosage et la distribution tout a fait tony pour ce qui est du vinaigre de cidre dans le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 4 février 2009 merci 3emo Noureddine; et merci tony pour le vinaigre dans le bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 4 février 2009 Pas de souci , en + j'ai appris sa sur se forum dans cette discution : /discussions-libres-f24/coment-habituer-un-chardonneret-a-prendre-la-bain-t757.htm?highlight=vinaigre+cidre+bain que j'ai lu et je trouve sa super ! Ps : tu a raison les canaris sont très different des chardonneret mais je pensait quand meme que le chardonneret etait plus resistant vu qu'il venait de la nature . Mais je me rend contre que tu a raison car il m'a l'air beaucoup plus fragile en cage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 5 février 2009 c est normale tony dans la nature le chardonneret a un eventail d aliments qu il varie lui meme en fonction de ses besoins et des saisons en cage on lui impose une alimetation standard , sans verieté , si ce n est que de l alpiste toute l année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites