Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobwind

vinaigre de cidre

Messages recommandés

bonsoir tlm pour le vinaigre de cidre combien je donne a mon chardant merci davance les amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
c'est une cuillère a soupe de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau et a donner 1 fois par semaine .

Tony75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  1. salut je me permet d'intevenir, effectivement tony pour la mesure mais je pense 2*semain c'est mieu et n'oublie pas tu met la buvette le matin et change l'eau a la fin du journnée.
  2. et j'ai un proposition a touts les membres pour le vinaigre; il faut mieu que vous metre un peut de calcule pour connait la mesure pour une buvette a partir de (1 cuiére a soupe pour un litre). et mettre a chaque fois la quantité pour une buvette c'est mieu.
  3. et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu a raison , c'est la " référence " se que j'ai donner si dessus , les éleveurs l'utilise comme sa mais personnellement comme j'oublie et j'ai pas trop le temps j'en distribue 1 fois toute les 2 voir 3 semaine a mes canaris et pas de souci mais j'en met une fois par semaine dans l'eau du bain car j'ai lu que c'était bon pour le plumage et les poux .

Amicalement Tony75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une chose dont il faut tenir compte
les canari sont plus solide et plus résistant , il consomme et digere mieux les graines noires en particuliers la graines de navette qui améliore le syrinx pour le chant et le plumage
contrairement au chardonneret etant plus fragile , excepté le major , dont la consommation excessive de graines noires lui est nocive ,
en conclusion vous avez tout deux raison sur le dosage et la distribution
tout a fait tony pour ce qui est du vinaigre de cidre dans le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci , en + j'ai appris sa sur se forum dans cette discution :

/discussions-libres-f24/coment-habituer-un-chardonneret-a-prendre-la-bain-t757.htm?highlight=vinaigre+cidre+bain

que j'ai lu et je trouve sa super !

Ps : tu a raison les canaris sont très different des chardonneret mais je pensait quand meme que le chardonneret etait plus resistant vu qu'il venait de la nature .

Mais je me rend contre que tu a raison car il m'a l'air beaucoup plus fragile en cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normale tony dans la nature le chardonneret a un eventail d aliments qu il varie lui meme en fonction de ses besoins et des saisons
en cage on lui impose une alimetation standard , sans verieté , si ce n est que de l alpiste toute l année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...