Invité Posté(e) le 8 février 2009 salut les amis j ai ma femmel qui commance a etre prete pour l acouplement avec un bec un peut rose et des jeste vers le mal mais le probleme que mon mal n es pas pret a 100 pour 100.malgré qu il chante sur elle mais il es juste au debut il n as minpa le bec rosé. ma question eceque je doit le metre avec elle au voliere des maintenant ou bien j attand un peut comment je vais faire dans se pettit decalage de challeur entre le mal et la femmel et mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 8 février 2009 non ne les mètre pas ensemble nous somme dans la période de préparation, et votre couple n'est pas prêt a 100% tu doit coller la cage du mâle avec la volière où ce trouve la femelle et attend jusqu'au début avril ou bien Mars ça dépend de ton couple mais maintenant et avec ces indices de tes oiseaux je te conseil de patienté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 salam oui mon frere chnichen mais je veu pas coler les cage car mon mal il va trop chanter sur elle et il va se faire mal mais je te remercie mon frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 9 février 2009 pour quoi il va se faire mal? ils sont séparé par la grille, et au contraire il va l'exciter pour qu'elle soit prête. et c'est que mon avis en attendant les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 9 février 2009 Lol je pense quelle va s'habituer et au contraire elle va chauffer avec le chant du male donc pas de souci tu peut les mettre a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 9 février 2009 dans un sens tarek a raison , il y a des chardos qui ont le temperament chaut se mettent en rage dés qu ils vois une femelle et se mettent a chanter tres tres fort et sauter dans tous les sens pour la regoindre et risquent de se blesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abdel34 0 Posté(e) le 9 février 2009 salut tlm: tarek_meknine pour moi a ta place je lui donnerais du laitron ca va le stimule pour l'accouplement ou lui donne de la vitamine E... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 salut le monde et mercie a tous mais makiz a bien compris se que je veu dir oui c est sa je ne veu pas qu il se vois je veu qu ele ecoute son chant son le voir et deja elle es prete la femmel .j attand qu il sera pret mon mal en suite je vais les donnee de la vitamine E pandant 15 jours en suite les maitre dans la meme voliere puis je met le nid sa mon avis et toujours j attand une bonne reponce de vous et mercie a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilote4 0 Posté(e) le 11 février 2009 Moi, je l'est dejas mis en cage avec la femelle, je pense que il y a pas de problémes, c'est ce que j'ai fait l'année passer ils se sont accoupler. je ne voit pas pourqoui vous les séparer si ils ne se chamaient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 11 février 2009 On sépare les males de femelle pour que la femelle s'engraisse pour couvée car on lui donne de la patée , par contre le male ne doit pas s'engraisser ( il risque de ne pas fécondé la femelle ) car il est souvent le premier a se jeter sur la patée , et si il est assez dominant il ne laisse pas la femelle en mangé ( dans ce cas la on peut mettre plusieurs mangoires ) . Et aussi on les sépare quand il y a des disputes . J'ai vu que certain eleveurs ne les séparait pas mais comment faites vous pour engraissez vos femelles sans que le male s'engraisse lui aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilote4 0 Posté(e) le 11 février 2009 pour eviter qu'ils s'engraissent mes chardonnerets, je les laches dans une chambre, j'elimine le paté pour les males, je donne de la salade, des pommes,voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 11 février 2009 mpilote4 a écrit: j'elimine le paté pour les males Donc tu est bien obligé des les séparé si je comprend bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 lol oui tony c est sa notre ami mpilote a declarer qu il s epare les mal son dir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilote4 0 Posté(e) le 13 février 2009 tony75012 a écrit:mpilote4 a écrit: j'elimine le paté pour les males Donc tu est bien obligé des les séparé si je comprend bien ? Mdrrrr, je les sépares pas mais je les laches pour voler est puis ils reviennent tous seuls a leurs femelles........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilote4 0 Posté(e) le 13 février 2009 tarek_meknine a écrit:lol oui tony c est sa notre ami mpilote a declarer qu il s epare les mal son dir Mdrrrrrrrrrrrr la prochaine fois je le dis est si je le peut je le prendrai en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 13 février 2009 a cool c'est très bien sa , fait attention dans la piece ou tu les lache a se qui est pas de vitre ni de glace . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 salut frere mpilote lol oui c est sa esseyer meme de nous faire une video mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 14 février 2009 asalamo alaykom moi je pense que tu dois laisser ton couple ensemble tand qu ils ne se fasse mal une fois oui il faut les separer et puis esseyer avec un autre mal car se que j ai constate de mon experianse la femelle ne laisse jamais un mal s aprocher d elle s il ne la plait pas meme s elle va pondre des oeufs vides c est ce qui m ai arriver avec une femelle de canari jaune elle a pondu pendant 3ou4 pontes des oeufs vides avec des canaris mal differens jusqu a un 4em mal alors elle a fait 4 nouveaus nes une fois separe de lui elle ne pond que des oeufs vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 salam non mon fere chardonoir il ya une diference entre femmel canarsi et femmel chardo car la femmel chardo s il trouve un seul ma elle rate pas mon ami lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites