Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

ce matin lorsque j'ai ouvris les fenêtre pour la lumière a mon couple, j'ai fermé la porte et a ce temps la j'ai entendu un chant du mâle au départ très fort et très long, bon observation par cachette, et la j'ai trouvé la mâle entrain de courir après la femelle et il a monté sur elle fraction de seconde mais je ne suis pas sur qu'il a fait ou non. mais la femelle a resté ventre sur terre jusqu'au mon entré. après 5 min de son fout entre les deux j'ai vu que la femelle cherche le mâle et le mâle échappé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi ça les amis
(mâle presque rosé et femelle une très petite tache noir au bous du bec)

ça c'est l'attaque d'un mâle prêt sur une femelle pas encore ...
et la tu ne peux rien faire
si tu sépares le mâle , il va "froisser" et tu auras le même problème que l'année dernière avec ta femelle , nous sommes le 9 février 2009 , et il est encore trop tôt

pour toi exceptionnellement - ceci n'étant pas un exemple a suivre, ni le coup d'envoi de la saison - mets les nids pour ta femelle avec le nécessaire , elle passera 7 à 10 jours pour être prête et tu seras fin février
observe surtout la réaction du mâle au moment ou elle commence a faire le nid, s'il l'aide laisse le , s'il court derrière elle au point de devenir agressif , isole le dans une grande cage accolé a la cage de la femelle

donne oeuf et verdure ou patée et verdure a la femelle

tu mets les nids maintenant parceque docile comme elle est , ta femelle va finir par l'accepter trés vite , et la elle risque de pondre n'importe ou

il est "normal" qu'après l'acte , l'un des 2 oiseaux , sinon les 2 restent a terre affalé par l'effort et la j...... , il n'y a pas a s'inquiéter , c'est au contraire un signe positif indiquant que contact a eu lieu .

tu nous tiens au courant tout les jours stp
et ...croise les doigts !!

ok karim et merci je vous tien au courant, je vais metre les deux nid dés demain inchallah avec l'observation.

cette année inchaallah sera la bonne pour toi houssem , je te le souhaite , comme dit karim c est bon signe

inchalah ce sera la bonne houss bonne continuation et tien nous au couran

Invité
oui chnichen inchallah tu va reussir

merci les amis
Mardi 10/02/2009; titre: couple parva de houssem
08:00;
Rien est nouveaux pour l'etat des oiseaux, mais j'ai mis les nids et la ciète a sable et de la verdure+1/4oeuf comme d'habitude et je vous tien au courant pour ce que va se passer.
voila.
merci

ton indice premier sont les fientes , ne l'oublie pas
et pas trop d'oeuf sinon constipation et mal de ponte , 2x semaine c'est amplement suffisant
et aussi 2 roulement de couvaisons pas plus , même si ta femelle fait grève après et que le syndicat des chardo pondeurs te convoque pour te demander d'en faire plus ... Very Happy

en nais de tout cœur avec toi khouya houssam inchallah avec les conseille de a3mi noureddine et notre frère karim tout se passera bien, et j'espère que cette fois sassera la bonne il faut i croire.

merci beaucoup les amis.
10/02/2009 à 16:00

chaque oiseaux sur une branche et les deux fesaient des (pet pet) avec un volume trés bas. temps en temps ils fesaient des parade entre eux mais pas beaucoup. Ils sont pour le moment chacun ça soi seule une grande deffirence entre hier et aujourdhui, et le male n'a pas chanté ce jour. est c'est normale.
merci.

karim ca veut dire quoi :

ton indice premier sont les fientes , ne l'oublie pas

merci

Je pense digue que Karim m'a dit ça car je vais ajouter des
autres choses pour mes oiseaux surtout la tisane. Donc je surveille le dosage
de la tisane et autre a travers les fientes. C’est ça Karim ?
Karim va nous expliquer digue si je me trompe.
Aujourd’hui :
le male chante comme d'habitude temps en temps il court vert la femelle
mais la femelle s'échappe toujours, des moment chacun dans un coin et la
femelle règle ses plumes beaucoup (surtout le matin), ils font des parade
gauche droite tout les deux sometimes, et j'ai constaté que lorsque le
male chante la femelle oriente ses yeux vert lui. Temps en temps ils visitent
le nid (le même nid toujours et l'autre ils l'ignorent) avec des vit vit aussi
mais pas beaucoup.
Voila.

chnichen tu ne surveilles pas le dosage de ta tisane avec les fientes , la c'est trop tard , tu leur a déja donné la tisane ! je t'ai dit si elle est d'un gout amer est fort , tu jettes, si elle est bonne de gout pour toi elle est encore forte , si elle est "light" de gout la tu peux donner
en image ceci est l'état des fientes pour un oiseau qui a pris de la tisane d'artichauts , la couleur verdatre est "normale"

quand il aura fini sa cure et digéré les composantes ses fientes redeviendront comme sur les deux photos suivantes

vous remarquez que les fientes sont sèches sous formes de crottes , et qu'elles sont composées d'une partie noire , d'une partie blanche ce sont des fientes datant d'hier

quand elles sont récentes elles sont un peu plus molles et un peu de liquides tout autour , c'est normal , la partie "masse" est la déjection et la partie liquide l'urine , quand un oiseau commence a donner des signes de fatigue ses fientes sont de plus en plus molles, liquides puis carrément visqueuses , le cas extrême l'oiseau ne sort que du liquide et dans le cas d'une coccidiose aigue , il arrive que l'oiseau "pisse le sang " , comme on dit , dans le cas d'une proventriculite , l'oiseau ne digère pas ou digère a moitié et vous allez retrouver dans ses déjections des aliments et des graines entières
de toutes les manières vous le remarquerez aussi sur les plumes du cloaques et de la queue , si cette partie est sale ... il y a problème .

c'est pour cela que le premier indice de vérification de ton oiseau sont l'état de ses fientes , ensuite inspection de l'état général, regard vif , plumage sains et non souillé , patte propres

quand tu parcours du regard ton élevage quand tu arrives , les oiseaux qui volent dans tout les sens ou qui paradent et qui pavanent ne sont pas inquiétant , c'est les autres qui ne bougent pas ou qui ont le regard terne , ou parfois commencent a se mettre en boule en gonflant un peu le thorax qui demandent toute ton attention , le premier reflexe regarde les fientes , puis continue ton diagnostic ...parfois c'est un simple coup de froid , parfois tu viens de diagnostiquer une gravité dans ses débuts et la il est plus simple de devancer la maladie parceque l'oiseau acceptera mieux tes soins .

voila

je te laisse la relève digue et aussi le soin de continuer cet article
merci .

merci beaucoup Karim pour cette expliquation.
je vais continuer mes observation et ma maintenance pour mes oiseaux. et vous etes avec moi non?

12/02/2009 à 08 :00
je vais vous raconter une réaction, la 1ere fois que je l'a vu.
j'ai entré dans la pièce pour mettre la salade a mon couple et au temps que
j'été entrain de la collé sur la grande cage, j'ai vu le male a coté de la
femelle et fait des balances gauche droit avec l'ouverture de la queue ( ça
c'est normale) mais la femelle a tourné lui le dos et elle a fait de
(tititititititititititititti) comme la note du male après qu'il coche la
femelle ) tout ça été a coté de moi sous mes yeux et il reste chercher la
femelle avec les balance et la femelle aussi gazouille avec des balance, et je
pense qu'ils ont choisis le nid car l'autre est totalement ignoré. Je vais vous
poster une vidéo la prochaine fois.
je les ai laisser pour faire le bain.
Voila je raconte avec précision pour que vous sentez que vous étés avec moi.
Pour Karim : les fientes sont normales

.

J'ai déja vu sa , la femelle bouge la queu comme le male je dirait quelle danse , sa veut dire qu'il sont chaud .

salut, je pense que tu as dit le principal karim.
je te posait la question car j'avais cru que tu disait cela que pour le sujet a chnichen, alors qu'il faut controler chaque jour l'etat des fientes de l'oiseau et son etat general.
bonne chance houss

• Créer...