Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

polemique : je montre du doit

Messages recommandés

Invité
MessageSujet: polemique : je montre du doit Aujourd'hui à 14:17 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
bonjour a tous voila comme vous le savez le thym et la camomille sont bon pour les problemes digestif chez les oiseaux . on peut le lire sur plusieur forums mais comme d'abitude les gen sur les forum ne von pas au bout de leurs explication il font stil de garder leur petit secrets et joue les stupides mysterieus si cest pour parlé a demi mots autant ce taire non ??? les forums ne sont t'il pas fait pour échangées des conécence pour que les encien trensmete un savoir au plus jeunes qui aime avec passion aumoin autant queux ?? et également pour partagé , pour le reste des forumiste les pauvres personnes avec experience qui tenterais daidé les novices ils ce voie etre lobjet de polémique et don de contradiction et bienssur pour la plus part des critiques cest les fameus hommes mysterieus qui ne servent qua troublé et faire tourner en bourique les réele personnes qui souhaite reussir . enfin la plu par des forum sur les quel je navigue avec mes monstrueuse faute ne sufise pas a mexpliquer pourquoi baucoup trop de personnes font ou les sourde oreilles ou tourne autour du pot san jamais reelement avoir contribuer a édais a quoi que ce soit . mes amis je parle pour tous les forums il ne faut surtout pas pensser que jagresse ce forum que japrécis aumoin autant que les autres et cest justement pour ca que je tien a mexpliquer . ((( tous ca pour dire que pour avoir avec confiance écouter les conceils de stupide personne qui parle a demi mots 2 couples de parva algerien on qui etait de super oiseaux ont etait empoisonné par un surdosage dun produit naturel infusion de camomille ( 2 sachets infusion pour 1 litre deau et ma paroles tes oiseaux ils von mourir alors que tu vouler simplement les aider dans une periode de stress et de digestion dificile . des oiseaux on en retrouvera dautres cest pas dificile mais il faut maintenant savoir qua chaque foit qun homme ou un pays a fait confience a chaque fois il cest fais metre la carotte alors prener garde a la confience je vous le dit de tous coeur puisse les trouble faits trouver le trouble dans leurs vie inchala .

très juste d attirer l attention des forumistes , aussi il est tout a fait logique , que quand en s y connaît pas en matière de dosage de médicament qu ils soit naturel ou pharmaceutique , de vérifier la véracité de l information qu on vous donne , et de ne pas hésiter a poser des questions a l un ou l autre forum comme font beaucoup ,
aussi il ne faut se jeter tète en avant sur la première information qu on vous donne , c est vrai qu il y a des plaisantin qui vous induise en erreur volontairement et c est regrettable , d autre involontairement pour rendre service par méconnaissance du produits dont il ont entendu parler sans l avoir essayer

je peut dire aussi qu il y a des forums qui sont strictes en matiere d information car il y va de la crédibilité de ses dirigeants et de ses membres dont il faut savoir choisir a qui on s adresse

tout à fait am'noureddine et tout a fait aussi mutan

je tiens a préciser qu'un oiseau ça pèse en moyenne 30gr et que c'est le millionnième du poids d'un enfant , des traces de produits suffisent souvent

moi aussi je suis d'acord avec toi les amis. et je demande a moi d'abore et aux autres lorsqu'ils auront des o,formation concernant les produit(natureles ou chemiques ou...) n'hésitez pas de chercher la precision avant le appliquer.

Invité
le petit débutant que je suis etait a mille lieu de croire que la pouriture humaine c'était meme infiltré dans un monde qui pour moi me fait justement oublier quelques temp que le monde et les gens qui l'abite ne merite rien dautre qune bonne apocalipse le soucis cest que les bon perirais avec les mauvais . mes amis rapelé vous que le petit Santiago sera toujours entier et que lexperience que jaurais acqui avec le temp sera gratuitement a la porter de tous ce qui comme moi son passé par la petite porte . noublions pas q'un forum a pour but le partage et la convivialité je croi pour ma par que le monde de la passion tel quelle soit et un peu comme une famille. je penssé que notres monde de passionné ne ressembler pas a celui que lon fuit . maintenant je sai ou jai les pieds . merci au bon qui se reconetron pour le reste les éguauts de chaque homme ce veron foudroyé en temp et en heure . bien a vous SANTIAGO .

pour le premier message c est ok
pour le second , je ne conprend pas le fond de ta pensé , tu poste le meme message et la meme reponse simultanement dans deux forum different , moi je t ai donné ma vision des choses , digue dans son forume une autre , donc a qui s adresse ce message ,
santiago , vakhesso ou mutan

Invité
vakhesso et mutan ne fon k1 jai posté le meme message sur les 2 forum ou je suis le plus donc je mexprime dune seule et meme voie . il ny a aucune fourberie ou autres et ceux dans chacun de mes msg jessay juste de faire comme si les forum ne fesais kun cest porqoi les msg que je poste ce trouve en cest 2 endroit . amicalement vakhesso / mutan . en faite cest Santiago christopher

Invité
de plus le meme message pour moi sa place ici et labas

salut, j'ai repondu ma pensée sur l'autre forum.
et comme je dit il faut que tu fasse la part des choses dans tes connaissance et dans les gens en qui tu doit avoir confiance.
pour etre encore plus fran, moi je suis a debut aussi, et je doit dire que je fait confiance a 100 % en des personnes comme makiz, karim,makram, kamel, razek,et deux ou 3 autres personnes. ensuite stop, pourquoi ? ce n'est pas moi qui ne veux pas avoir confiance ou avoir des ami, c'est tout simplement que cela est rare, on vit dans un monde qui veut qu'il y ait de l'hyprocrysie et ou l'argent regle tout, et les regles de valeur en sont perturbée jusqu'a disparaitre totalement. pourquoi on vous vends de mauvais oiseaux ? pourquoi on vous donne de mauvais principes? pourquoi on vous guide dans de mauvais conseils ? pourquoi on vous donne de mauvais traitement ?
tout simplement parceque on veut que vous achetiez encore des oiseaux et encore, parceque il n'y a que notre personne qui compte, parceque on veux que les laurier de la consecration soit a une seule personne, tout cela parceque on est egoiste.
heureusement que ce n'est pas tout le monde qui est comme cela car ce serait encore plus desastreux.
cela n'est pas que dans le monde des oiseaux, il est dans le monde entier.
et c'est a nous de faire avancer et changer les mentalitées.
tout cela est la base de tout apprentissage, meme a l'ecole lorsque l'on est gamin il y a des choses comme cela, lorsque l'on passe le permis, lorsque l'on cherche un travail, etc....
il n'y arriverons que ceux qui trouve les bonne epaules sur lesquelles s'appuyer pour grandir et arriver en notre but premier.
tu verra dans la vie on est beaucoup decu, moi je dit que les ami, on les voit lorsque l'on est en train de mourir.
au seuil de notre vie, là, on peu vraiment savoir qui nous a aider et qui est veritablement un ami.
la vie reserve bien des choses auxquelle l'on ne s'y attends pas.

par contre tu nous parle en debut de sujet de camomille et de thym, j'ai pas compris pourquoi, dit nous reelement ce qu'il s'est passé, peut etre on y verra mieux je pense.

moi je t'ai repondu comme cela car pour exemple, j'ai eu un oiseau qui etait malade et que j'arrivais pas a diagnostiquer, donc j'ai posté sur le V1, ici et sur bouvreuil car je me suis dit sur bouvreuil, il y a des belges, des italien et des gros eleveurs donc ils vont me repondre rapidement, et bien ils m'ont envoyé chié **.
je leur est repondu qu'il etait egoiste et qu'ils ne voyait que par leur photo d'elevage et par leur propre consecration et qu'il ne valait rien. voila pour quoi je te rejoinds quand je dit que le monde des eleveurs d'oiseau et un monde de fourbe.

voila ma reponse sur bouvreuil :

"
j'ai peut etre cru qu'il y avait de tres grand eleveur ici, peut etre plus que sur le forum ou je suis moderateur comme tu dit, voila pourquoi j'ai posé la question ici.mais bon je vois que le forum sert surtout a montrer vos reussites personnele et individuelle et vos instalation.
mis a part cela c'est le neant sur ce forum, et j'en suis navré.
bonne continuations a tous. finalement je n'ai pas besoin de ceux qui se sentent visés. "

a j'ai encore une question, tu es sur le forum bouvreuil, pourquoi tu n'as pas mis ton message sur ce forum aussi ??

Invité
digue merci a toi . je comprend que trop bien ce que tu mexplique et je suis completement daccord a 100% . a mon tour de texpliquer pour le souci camomille et thym . il y a quelques semaine je me suis rendu conte que mes oiseaux etait trop gros et que mon melange etait trop gras . et pas du tous equilibré jai donc changé le régime alimentaire et jen suis content mais faute a un menque dexperience jai radicalement changé de melange ce qui je pensse a détraqué les sisteme digestif de certain . au cour de certaine recherche jai apris que le thym ou la camomille avaios pour but dédais au bon rétablissement du sisteme digestif ainssi que le possible stress occasoné par la douleur . jai donc voulu suivre ce conceil qui de plus ne faisait alusion a aucun traitement chimique du coup cest avec confiance et bétise que jai suivi ce conceil et jai donné une infusion de camomille a tous mes oiseaux aparament tous mes oiseaux vont tres bien ma femelle major agathe ne fait plus du tou la boule et elle et totalement rétabli . mais les parvas plus petits on trop etait apésai je pensse quils sont mort en dorman car je les est retrouvé vraiment cote a cote en position de someil mais malereusement mort au fond de leur cage . et dire quil aller totalement bien je men veut baucoup . pour repondre a ta derniere q? je nais pas mis mon msg sur bouvreuil san raison particuliere dailleur je ne sai pas pourqoi je ne lai pas mis car jaime aussi ce forum parcontre je nai volontairement rien posté sur hybrides-et-mulets-/hybride-chardonneret-x-chardonneret-himalaya tou simplement parce quon diré que tou le monde et mort labas personne ne me repond jai meme pas pris le temp de mis attarder mais je sai meme pas sil il y a ame qui vivent domage ce site avait lair interessant je nest pas posté sur eurobird and co nomplus parce que je trouve que les critiques son plus presente que les conceil meme si il y a de super personnes et qui vivent en belgique comme par exemple chardobouv ( benoit) ....dominique .... et encore queques autres bonne personnes . pour faire cour un homme ma dit mot pour mot mais pas dans lortographe bienssur ....tu sai santiago je pensse que nous ne partajon pas le meme obit car pour avoir des oiseaux il faut dabord etre un bon chimiste et baucoup soutienne ce point de vue voila pourqoi les major de belgique son mal vue et on les traite de tox sur pattes . ok on traite un oiseaux avec des produit si il est malade mais pas pour faire jolie esb3 5jour par mois et + si afinité . javou que sa me fait peur et que cela donne mauvaise pub au quelque serieus eleveur belge pour qui la plus par des bon son des petits eleveurs qui son des passionné pas des buisnness man . merci a toi et a tous les autres amicalement Santiago

ok, là je comprends mieux maintenant.
alors pour moi ce n'est pas ca qui atué tes parva, car lezs majors serait morts aussi, et ta femelle est sorti de la boule.
peut etre tu as mal lu le conseil ou alors il etait destiné a autre chose. le fait est que sur ce forum, ils ont tous des parva, et donc si le fait de donner du thym et camomille est present sur ce forum c'est que c'est bon pour les parva. donc je pense vraiment que tes parva ne sont pas mort de ca et qu'ils sont mort d'autre choses. je pense que tu t'es emporté un peu precipitament car personne ne t'a donné le conseil principalement a toi sur le sujet.
ton message sert quand meme a rappeler que certain eleveurs sont egoiste et que c'est plus dur de trouver de bon ami et bon conseil que d'elever des chardonneret !

par contre aussi, personne n'a voulu sur ce forum t'induire en erreur pour te sabotter, ce n'est pas le but du forum et encore moins de ses membres.

Invité
ok jai bien compris mais si ce nais pas la camomille quesque sai ?
2 couple de parvas dans 2 cages distincte a 2.50mtre de distance mais dans la meme piece que les major ce retrouve mort et dans la meme posture seule les parva son mort mon elégant et mes major ce porte nikel . jai bien analisé le tous et vraiment je ne voi rien dautre jai apellé 2 amies eleveur de parva algerien . et espagnol et on tombe tous sur la meme conclusion . de toute facon qoiquil en soit maintenant jai payé de ma bétise et je sai a quoi men tenir encore merci

christopher , je te comprends , l'idéal est de faire analyser l'un de tes oiseaux décédés pour savoir avec exactitudes la cause .
ensuite sur ce genre de manipulation ou test de nouveaux aliments, éléments, additifs , l'idéal et justement de tester et non pas de généraliser du 1er coup
je viens de me documenter sur la camomille , il est vrai qu'elle a des vertus digestives et calmantes et tout le monde le dit d'ailleurs , mais personnellement je ne peux m'avancer sur son résultat sur des oiseaux
nous fonctionnons tous avec une logique plus ou moins correcte , et avec un rapprochement de la vie nature et toutes nos observations , du moins le miennes , je n'ai jamais vu de banc de chardonneret brouter sur de la camomille ou encore de la verveine , a la limite je te dirais qu'ils s'en approchent pas .
des conseils et des manipulations gourous de ce genre sont a mûrement réfléchir avant d'appliquer
et puis et surtout le dosage que tu cites , 2 sachets dans 1l d'eau , il y a de quoi faire calmer pour toujours tout un régiment !!
les parvas sont plus petits de taille que les majors , cela leur a été fatal je pense au niveau dosage
désolé pour toi , et je suis sur que les autres membres compatissent aussi , et qu'ils te proposeront de partager leur progénitures futures , comme ça t'auras des parvas "made in forum" .
sincèrement .

ps : eh digue !! longue vie quand même !!

personne n a interet a induire en erreur , car il y va de la vie de l oiseaux que l on detient

personnelement j ai frequenté pratiquement tous les forum et sites relatif aux chardonnerets , canariculture , exotique en quete d informations utiles , les fausses informations sont inxistantes , et il se trouve toujours quelqu un pour corriger l erreur et remettre de l ordre

je vois mal un administrateur ou un moderateurs de surcroit eleveurs qu ils soit professionnel ou amateurs puisse accepter et de laisser passer des conseils erronés

il faut savoir prendre l information dont on a besoin la ou elle est bien clairement defini et si besoin est de poser les questions si l on a pas bien saisi le sens

dans le cas de la de la camomille et du thym , j ai de tout temps soigner mes oiseaux au naturel et a base d herbe sauvage , et comme on dit chez nous si les herbes ne soigne pas elles ne tues pas non plus

le thym et la camomille ont un role presque identique sur l organisme , il s agit de savoir pourquoi les donner a quel moment et a quel dose

dans le cas des parvas , je pense bien que la dose etait trop forte pour eux , non puent boire et certainement assoiffé sont mort tous simplement, d autant plus qu ils ont etait retrouvé au font de la cage mort subitement dans leurs someille signe revelateur

camomille

Utilisations officinales : les capitules contiennent des substances carminatives, stomachiques, vulnéraires et antispasmodiques.
Antispasmodiquess, fébrifuges, antispastiques des organes de la digestion, emménagogues (contre les aménorrhées et les dysménorrhées d'origine nerveuse), antinévralgiques, surtout pour la zone du trijumeau, antiallergiques, bactéricides. On l'emploie aussi contre les maux de tête qui précèdent les règles et pour calmer les rages de dents.
En applications externes, la camomille se montre utile pour soigner les maladies de la peau, pour calmer les douleurs dues à la goutte, la sciatique, les lumbagos, les myalgies, etc., ainsi que pour accélérer la cicatrisation des plaies et des brûlures et comme ophtalmique contre les conjonctivites et les blépharites.

le thym

Utilisations officinales : contient une huile essentielle, très aromatique qui lui confère des vertus antiseptiques, toniques, stomachiques et digestives ainsi que sédatives, antispasmodiques, balsamiques et expectorantes.

nous compatissons tous ,

j aimerais bien savoir comment tu a eu les parvas

Invité
je ne comprend pas ta question comment jai eu mes parva ???

pour les information erroné au sujet de la camomille je cherche je trouve je te montre et ceux dés que jpossible car il est possible que jai cest infos sur de la documentation enfin je mocupe de te montrer ce qui ma poussé a faire l'érreur . les parva algerien cest un amis eleveur qui a un certain age et son pere avait raporter des parvas d'algéries plusieurs couple en faite et il en a garder 2 donc a chaque fois quils reproduise il couple les oiseaux avec les 2 niché pour ne pas avoir de consanguinité . il me reserve donc mes 4 couples pur l'an prochain

Invité
tu dit aussi que le fait davoir retrouver mes oiseaux au fond de la cage cest un indice révelateur . peut'us me dire ce que cela révèle merci a toi .

salut tlm oui je confirme les dire de ami nourdine et que j'ai remarque moi aussi ds plusieures forum y-a tjr une personne ki corrige les autres en cas d'erreure et donne tjr la correction, mais si un eleveur ne donne pa tout ces secrets d'elevage il donnent la methode mais ils n'explique pa tt et sa personne ne les oblige a dire tout alors en doit respecte tlm... amicalement abdel.

Invité
e pas a posté cette page en la presenten ouverte on y parle de traité son oiseaux a la camomille pour exactement le soucies quon rencontrer mes oiseaux . mais il est vrai quil est ecrit que cette solution doit servir a nettoyé les sujets malade et pas forcement leur faire boire je pensse pouvoir trouver le dit docier mais celui la en fait partit aussi .

www.protection-animaux.ch/tierhaltung/krankheiten/vogel.html+oiseaux+soins+a+la+camomille&hl=fr&ct=clnk&cd=9" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.129.132/search?q=cache:inZlkOFNywwJ:www.protection-animaux.ch/tierhaltung/krankheiten/vogel.html+oiseaux+soins+a+la+camomille&hl=fr&ct=clnk&cd=9

bien a vous . Santiago .

pour le reste je campe sur mes position si quelqun donne un conceille quil aille jusquau bout ou ne dise rien sinon cest plus un conceille ca sapelle des reponse mystere ou suspence une chose est sur cest que cela ne sert a rien

Invité
pardon je narrive pas a poster cette page en la presenten ouverte ............................................ . . .

comme makiz a dit, tu as du faire un mauvais dosage, et tes couples sont tout simplement mort de soif !

le lien que tu nous donne n'est pas celui de ce forum.
tu aurais du nous demander conseil avent d'administrer cette solution. la est ton erreur principale, meme si tu a agit pour le bienfait de tes oiseaux.
en fait sans le savoir et sans le vouloir tu les a tué.
je suis desolé, et je compatie a ta douleur.

merci karim, que le seigneur t'entendent .........et surtout t'ecoute !

Salut Mutan ,

J'ai bien suivi cette discussion et je m'aligne avec Makiz , Karim et Digue : la seul cause d'une mort aussi brusque c'est probablement du à un poison suite à un dosage non adéquat au sous espèces PARVA - N'oublie pas que " c'est la dose qui fait le poison " .

En conclusion et suite cette mort subite de tes Parvas , cela alertera tout les Passionnés de prendre des bonnes mesure avant d'administrer n'importe quel produit , sa peux engendrer des conséquences néfastes à nos protégés .

Pour ma part et sans rien caché , j'ai basé mes recherches sur des produits naturel ( surtout les plantes ) et ses actions aromatiques qui apporte sur la santé de nos oiseaux ( renforcer l'immunité et traiter en préventif ) . Depuis 3 ans j'utilise cette méthode et je suis entièrement satisfait du résultat : Je mélange tout d'abord mon mélange de graines avec un peu d'huile d'olive ( juste je mouille mes mains - vieille recette de mon grand pére ( maintenant tout le monde connait d'où j'ai pris le virus lol ) / nous savons bien les bénéfiques de cet huile : Vit E , acides gras non saturés ... élimine les toxines , facilite la circulation sanguine et la bonne digestion ) , j'ajoute par la suite des fines herbes tq le Romarin , Thym , Origan et Camomille en petit quantité ( à fin que les graines absorbe l'effet aromatique de ces bénéfiques plantes ) et j'ajoute au fond du seau où les graines sont conservées une gousse d'ail et feuilles de laurier .

Bon vent à tout les amateurs / éleveurs .

Makram

j ai lu les fiches que tu a consulté mutan , c est une fiche technique aide memoire qui s adresse a mon avis a des personne qui ont une experience sur la manipulation des medicaments herves qu il preconise , si tu a remarque il bien souligné un messge qu il faut s adresser un veterinaire avant tous
en plus dans le cas de la diarhée la rubrique concerne les peroquets , et non les parvas les oiseaux de chant on une rubrique a part
en conclusion l erreur est humain tu a bien fait de soulever ce debat ,qui en fin de compte est tres instructif et qui a pousser notre ami makran de nous faire la primotée d une belle revelation et tres belle astuce de conservation de graines

Invité
bien bien je comprend bien mon erreur et je vous remerci pour vos multiple reponse , critiques , et aides . comme jai dit sur V1 je serai bien plus prudant et jen tire lecon . biens a vous amicalement Santiago

• Créer...