Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut les amis je relance un autre sujet.

est ce qu'il y a en vérité un chardonneret qui s'appela coupleur et pour quoi ce nom?
et si c'est vrai est ce qu'on peut dresser un chardonneret....normale pour qu'il devient coupleur. sinon est ce qu'il y a des indice pour le reconnaitre? (jeune et adulte)
je sais que la 1ere question est simple mais je veut que ce sujet démarre de la base. (en fait un introduction sur l'échantillon ensuite le traitement Embarassed je parle trot ehn? Razz )

je crois un chrado coupleur c'est un chardo qui peu s'acoupler avec n'importe quelle femele; pour le dressage de l'acoupleur.... a mon quartier on met le jeune chardo devan un coupleur tout la saison de reproduction pour le preparer a l'anee prochaine .

Invité
salam oui mon frere chnichene notre frere chardonoir as raison d un coté.mais ce que je veu dir que tout les chardonneret ou bien tout les animaux acouple leur femmel bien sur mais juset le probleme dans les chardo qu il ya certain chardo qui veu pas acoupler avec n impotrte quelle femmel (a cause de la diference derace)alors lorseque en trouve un chardo qui acouple avec des diferente femmel canaris (verte .jaune .agate.isabel.blanche.ext....) en dit qu il es un coupleur c est juste sa mais si entre chardo et chardo.je crois en trouve jamais un mal pret pour l acouplement et il veu pas s acoupler avec une femmel chardo sa mon avis mais en laisse ders reponces au autre comme notre leader makiz lol salam

Je pense que tu a raison mais pourquoi l'appeler coupleur ?
Je croyait que c'etait a la femelle canari de l'accepter et que le male chardon s'en foutait .
Très bon sujet car la j'ai des doutes .
Mais un male chardon qui c'est habituer avec sa femelle chardon eskil peut en meme temps coché une femelle canaris ou il voudrat pas ?

Tony75012

je pense le nom coupleur est pour de raison
1) parce qu'il peut accoupler même dans des période hors de la période d'accouplement, il peut cocher un femelle par ex pendant l'hiver
2) il peut cocher plus que 5 femelle dans la saison.
et c'est que mon avis
nous demandons les point de vus de 3emo Noureddine et Karim e Digue.

Merci oua c bien sa un chardonneret qui peut s'accoupler tout le temps mais a mon avis c rare comme chardon si je me trompe pas

Invité
salut oui efectivement tony c est vraiment rare se chardo qui s acouple dans toute la saison si on dit pas que c est presque impossible( par raport a ses etape qui va passer comme la mue) mais je coirs le coupleur c est comme j ai dit c est qui acouple toute les diferente femmel et qui monte sur plusieur comme un chardo d une personne que je conais il as qcoupler l annee passer plus de 15 femmel canaris c est bien sa et pour frere tony oui un chardo peut cocher femmel chardo en suite femmel canaris mais il ya certain non sa depond mercie salam

Invité
pas de quoi frere tony lol

c est une question de dressage du chardonneret a l accouplement avec différentes femelles, il suffit d apporter une attention particulière a un sujet que l on sent attirer par les femelles et en faire un étalon , ne pas le laisser s amouracher et tomber amoureux d une des femelle qu on lui présent , le retirer des qu il fasse deux ou trois coche ,
d un autre coter préparer les femelles , afin qu elles soient pretes en même temps ou l une après l autres
le chardonneret quatre saison comme on les appels communément , a mon avis ne peuvent pas exister du fait des périodes , comme nous le savons tous , la période ou les hormones sexuelle des oiseaux sont au maximums du mois de février -mars a juillets-Aout pour les canaris et Avril-Mai pour les chardonneret pour etre en baisse début septembre période de repos et la mue , puis vient l hivers période ou les femelle sont en total hibernation d ou l accouplement devient impossible
sauf dans un cas d élevage intérieur ou des préparations spéciaux et un équipement adquat permettant un réglage climatique sont neccessaires , même avec cela faire de la production hors saison , risque de perturber et fatiguer les sujets , reduire leurs durés de vie et avoir une descendance fragile
cela n est que mon avis

bonjour tlm pour moi ami nourdine je dis j'ai un chardonneret plutot deux ils ont le bec rose presque toute l'annee il chantent sans arret deminu un tout petit peux en periode de mue mais ils chantent comme mm un a accouple en decembre une femelle canari tu en dis koi...amicalement abdel.

sa peut se faire avec des canarettes comme je l ai dit en interieur , j ai fait aussi des accouplement en decembre mais entre canaris

pour le chant je suis d accord avec toi y a des chardonneret apres leurs 2eme mue n arretent pas leurs chant , mais il baissent de vigueur

Invité
salut oui sa peut ariver biensur ton cas mon frere abdel je conais quelqun qui as un chardonneret l annee passer a cocher plus de 15 femmel et sa derniere nicher a ete en mois de d octobre tu imagine et en decembre j avais un de ses hibrid a l age d un mois mais apres cette nicher il fait sa mue et dans le cas de mon chardo l annee passer il ete en mue et il as chanter sur ma canarette et il as cocher mais je sais qu il as fait juste avec plaisir et il ne peut jamais faire des bebes dans cette periode salam

• Créer...