Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inspiron6400

petite question

Messages recommandés

SAlam alaikom tous le monde

une petite question qui me tourne dans la tete et je cherche quelqun qui a vecu cette expérience afin de satisfaire ma petite curiosite

supposant qu'on a un mal chardonneret qui a vecu avec 1e femelle canaris pendant plus que 3ans et un jour dans la periode de production on va le mettre avec une femelle chardonneret est ce que la saison suivante il peut reproduire avec une femelle canaris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la canarette sa ce fera sans probleme , le plus difficile c est de lui faire accepter la femelle chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on suppose qu'il a accepté la femelle chardonnert et la saison d'aprés on la changer de femelle la question est ce qu'il accepte la femelle canaris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas c'est un peu difficile de réaccepté la femelle canari , mais tout dépend de ses conditions et son caractére . Surtout , il faut éloigner la femelle chardon ( mm de la piéce d'elevage ) !

Une femelle canari qui accepte aussi facilement un male chardonneret , facilite la tache de ce male chardonneret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que cela dépend de la source
si la femelle chardonneret a vécu dés son jeune en communauté canari , elles vont se considérer comme soeurs et si de plus le male
a vécu tout cela par observation il les désirera toutes les deux , mais la je reviens aussi aux dires de makiz , la couleur de la canarette est importante , vu que les vertes et les panachés se confondent facile dans le concept "d'accepter la chose" par le male que pour une canarette au couleurs non conformes comme le blanc ou le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam si on dis que l acouplement entre chardo est un peut dificile mais je crois que jamais un mal chardo peut refué un femmel chanrdo meme s il vie avec la canarete 20 ans car il peu jamais refuser sa race a mon avis mais il reste l avis de makiz a respecter lol salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu dit tarek est tout a fait vrai le chardonneret ne renie pas son espece , simplement il faut un temps de readaptation
et eloigner la cannarette au moment de la )preparation , le chardon peut etre attirer par ses appels lorsqu elle l entend chanter et le detourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc mon ami inspron j'ai lis les messages des nos prof et je résume pour toi avec la permission de 3emo Noureddine, Karim, Makram, et Tarek car il y a pas d'autre chose a ajouter Wink
le chadonneret accepte la femelle chardo meme avec ces conditions mais avec:
- Eloignement de la chardonnette car ils ont fait l'accoupement et déja il a tombé amoureux d'elle donc il faut qu'il l'oblie Very Happy
- Raprochement de la canarette pendant l'elevage pour la connaissance
-Il est plus facimle avec des canaris vertes ou panaché que d'autres
-Au moment de l'accouplement eloigne la canarette pour qu'elle atire le male par ces appels.
Et enfin je te conseil mon ami ne pas briser l'amour entre les chardo et laisse les enssemble c'est mieu Very Happy

Ammicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une question de dressage du du mâle , si je comprend bien ta question inspiron , tu veux en faire de ton mâle un étalon , pour l accoupler indifféramment avec canette et chardonneret
cela peut se faire a condition d avoir un male seducteur qu il se mette a chanter des qu il sent la présence d une femelle, et que les femelle soient prêtent , une fois les nids fait tu le teste avec l une apres l autre
comme je l ai dit c est une question de dressage ,question saisonnière il faut simplement l acclimater durant l hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inspiron6400 a écrit:
SAlam alaikom tous le monde

une petite question qui me tourne dans la tete et je cherche quelqun qui a vecu cette expérience afin de satisfaire ma petite curiosite

supposant qu'on a un mal chardonneret qui a vecu avec 1e femelle canaris pendant plus que 3ans et un jour dans la periode de production on va le mettre avec une femelle chardonneret est ce que la saison suivante il peut reproduire avec une femelle canaris?




OUI SAN PROBLEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde

Merci tous le monde , des réponses qui prouvent vos talents et qui asspire du professialisme dans le domaine

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien mon ami inspiron c est notre devoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...