Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3 APELATION DU PARVA

Messages recommandés

Invité
normalement vous devriez connaitre: que pouvez vous me dire sur les different type de meknine du bled (tete grise , tete blanche ,tete noire ou foncé)
nos amis d europe ne semble pas connaitre.

AUTRE CHOSE pourquoi ils disent que le meknine du bled (parva) est une sous espece de l elegant ??? pourquoi ce ne serais pas le contraire y a t il une raison scientifique ou bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai vu que quelle que membre de v1 nétais pas daccord avec c'es appellation de téte grise noir et blanche moi je c'est que sa existe et surtous que le téte blanche ne passe pas bien sa mue a chaque fois il tarde et pour la sous especes jen est ocune idée moi personnelement je prefere le parva
vive le chardonneret parva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tête grise d'apres des etude phylogenèse c'est le plus ancien des chardonneret qui n'avait pas encore de calotte on le trouvait de de l'asie au sud de l'iran , du nord de l'iran a l'himalaya , la partie centre occidentale de l'asie a l'ouest de la mongolie et du lac baïkal

* Info tiré du livre de massimo natale sur le chardonneret a tête grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la même tête grise,chez nous on appele couramment les jeune chardon selon leurs couleurs;foncé=tête noir,gris=tête grise,claire=tête blanc,les vrais tête blanc et tête grise c'est comme tu les connais des mutation
pr ta deuxième question c'est l'histoire du chardonneret qui définis la notion espèce et sous-espèce(on présume que les autre sous espèce sont apparu apret une migration et une modification chardonneret élégant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,les vrais tête blanc et tête grise c'est comme tu les connais des mutation

(on présume que les autre sous espèce sont apparu apret une migration et une modification chardonneret élégant)[/quote]



t es sur mon ami paco de ce que tu as ecris? car là je ne suis pas du tout d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les amis d'après ce que j'ai lit; une question a été crée dans ma tète.
si en prend un œuf de chardonneret parva et le transporter vers l'europe est ce qu'il va être comme un élégant ou non?(je veut dire ces caractéristiques seront comme celles des élégants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car il aurat les gènes de ces parents si on le laisse elever par des elegants il aurat leur chant et leur comportement ( quoi qu'il y est un peu de chant dans les gène il me semble ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tony mais la couleur dépend du climat et de régime et aussi de la lumière de soleil, ou bien tu sais normalement la 1ere question est quelle est la différence entre le parva et l'élégant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les couleur son deja fixé par les parents c'est comme si je prené un oeufs du tien je le fé eclor sou chardon chez moi il nettra un magnfique parva algerien lol
Avec les meme couleur ke les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony tu as raison dans la logique mais apres une longue periode ,generation apres generation je pense que ce meme parva evoluera en elegant niveau taille et aussi en chant car etans imitateur il copira les pinsons ,tarin etc... pour donner le chant de l elegant.

si tu regarde bien il ya des difference de couleur entre les oiseaux de cage et ceux de la nature donc c est bien l alimentation et le soleil qui donne ses couleur differente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamid a raison, en nature bon nombre d'oiseaux on des couleurs differentes par rapport a ceux de cages, l'exemple le plus frappant c'est celui de la linotte, en cage le male perd presque tout le rouge de la poitrine et du "casque". chez les chardo ca se voit un peu moins, mais les couleurs ternissent, les masque n'ont pas le meme reflet qu'en nature, c'est un fait.

j'aimerais aussi apporter une precision sur le chant :

je pense le chardo du maroc chante tres bien aussi, il ne chante pas rapidement, je pense meme que c'est ceux de l'algerie qui chante beaucoup plus vite. celui du maroc est plus posé, il chante plus calmement et clairement, ensuite c'est aussi une question d'ecolage et c'est aussi une question de gout personnel.
moi j'aime ceux qui chante vite et ceux qui chante posement aussi, donc j'aime les deux. voila ma precison personnelle sur le chant des deux oiseaux. chaque oiseau a son temperament et sa robe. ca ne me deplairait pas le moins du monde d'avoir different style de chant, c'est meme les difference de chant et les diversité de celui ci qui font la beauté.
cela reste mon avis bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui digue ta tt a fais reson toute facon moi comme je les dejat dit jaime tout les oiseaux et jaimeré avoir tout les different chardo de chaque pays avec leur chant different il me mank que le major inchalah pour bientot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta question mon ami MEUNIER,Linnaeus a classer l'espèce du chardonneret élégant en 1758 appeler Carduelis carduelis trouver en Europe,ensuite et apret bcp de temps sont apparu et classer les autre sous-espèce comme le parva 1901,donc il ont du reclasser l'espèce classer par Linnaeus en sous_espèce Carduelis carduelis Carduelis(chardonneret élégant élégant),et comme on présume que les sous espèce sont apparu comme une sorte d'évolution de l'espèce,donc les autre sous-espèce vienne du chardonneret élégant et le chardonneret d'Europe (Carduelis carduelis Carduelis) n'est qu'une sous-espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas seulement au niveau classement qu'il faut aller chercher , le sujet traite aussi de reproduction, d'hérédité et des principes de la loi mendel qui je vous le rappelle sont divisibles en deux :
la loi de la ségrégation des gamètes et la loi de l'assortiment indépendant , et la recombinaison des facteurs dans les gamètes

il ne faut pas oublier que le parva est une sous espèces peut importe sa classification d'ordre avant ou après l'élégant
et dans toutes sous espèce il ne peut avoir pureté totale , vu que c'est déja une sous espèce ...
parti de ce principe c'est vrai que vous allez rencontrer dans la même sous espèce des dérivés de couleurs et de taille en fonction du biotype de vie et de son environnement total on va dire , sans oublier le facteur héréditaire
vous allez aussi rencontrer des oiseaux a tête ronde et d'autres a tête carré , et en fonction des paramètres climatiques aussi vous allez rencontrer des oiseaux sombres et d'autres un peu plus clair mais toujours dans la même sous espèces , et cela doit se produire , s'il ne se produisait pas vous serez en face d'une espèce pure ou d'une souche fixé et (donc "diminué" génétiquement sur ses possibilité combinatoire) . l'exemple le plus concret au niveau plumage et coloration et que si vous prenez non pas dans la m^me portée mais le m^me oiseau et que vous le mettez dans le noir pour une période couvrant ses mues , vous allez vous trouver avec un oiseaux "oxydé" ayant perdu une partie de ses mélanines et présentant une "pseudo mutation " , ce qui n'est pas vrai , vous venez tout simplement de modifier son réactif lumière
et pour le chant c'est la m^me chose , le lieu influence le langage , en fait l'oiseau fait sa propre "torka " naturelle influencé ou mimé sur les sons environnant le tout soutenu par un langage basique ou de base
dans les appels un parva comprend un élégant qui comprend un major et tous chantent plus ou moins sur les mêmes notes de base

pour la classification non scientifique ...il est vrai qu'il existe des bruns (on va dire des classiques) des moins bruns appelé aussi gris (on va dire des classiques un peu oxydés sur les bords) et des blanc (o va dire que la couleur blanche sur les plumes héréditairement parlant apparait plus ) et qui sont connus pour passer des mues très difficile , qui sont susceptibles aux maladies et qui présentent parfois des malformation et des pseudo mutation , ceci a tout l'air d'une tare génétique résultat d'un croisement héréditaire dans une sous espèce , sans prendre en considération le phénomène souvent observé du croisement de 2 sous espèces sur des canaux migratoires et des zones de vies adjacentes

ceci est mon point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karim pour ce cour je suis tt a fais daccord avec toi et quand je dit ya differente couleur du parva et que les téte blanc ne passe pas tré bien leur mue enfin dificilement on me dit que c impossible et que les parva sont tous pareil

ps sa fais long temps quand ta pas vu intervenire mrahba bik sa fais plaisire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le climat et les conditions de vie influent dans les caractéristiques du chardonneret.
mais je repose la question avec une autre :

1*je veut une explication pour la différence entre parva et élégant?

2*et tu as dit Karim sous espèce parva, de quelle espèce ce parva de vient-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va mettre ts les sous-espèce du chardonneret élégant pr mieux les comprendre
1.Carduelis carduelis carduelis(Chardonneret élégant européen): vit en Europe continentale,C'est remarquablement le plus coloré parmi les carduelis dont la livrée attire le regard par ses couleurs chatoyantes. Sa taille est de 14cm
2.Carduelis carduelis tschusii(Chardonneret élégant de Corse): Chardonneret de corse, a un masque facial rouge plus brillant et un bec plus fin. en le rencontre en Sardaigne, en corse sur l’île d’Elbe et en sicile,Sa taille se situe entre onze et douze centimètres
3.carduelis carduelis britannica(Chardonneret élégant des Iles Britanniques): a une coloration plus sombre et un masque facial plus opaque,Sa taille est de douze centimètres
4.Carduelis carduelis parva(Petit chardonneret espagnol): a un bec court et une coloration général plus grisâtre. il vit dans la péninsule ibérique et dans les régions africaines proches de Gibraltar,Sa taille est de douze centimètres, c'est le plus petit des chardonneret par sa longueur alaire,on lui dicrit trois forme (c.c.africanus,c.c.weigoldi,c.c.propeparva)
5.Carduelis Carduelis Balcanica(Chardonnret élégant des Balkants): vit comme son nom l’indique, dans cette région d’Europe la partie supérieure de son corps se caractérise par une plus grande présence de gris
6.Carduelis Carduelis Niediecki(Chardonneret élégant du Moyen -orient et du proche-orient): Ont une coloration d’ensemble plus pale. On les trouve en Asie mineure et sur les cotes africaines.
7.Carduelis Carduelis Brevirosris(Chardonneret élégant du Caucase): Chardonneret du Caucase ou chardonneret a bec court, a précisément un bec court et un masque facial rouge très accentué. Il vit dans le Caucase jusqu'à2 000 mètres d’altitude
8.Carduelis Carduelis Loudoni(Chardonneret élégant d'Iran): Ou chardonneret d’Iran, a une coloration générale brun foncé, il vit dans les régions froides, jusqu'à 2 400 m d’altitude
9.Carduelis Carduelis Major(Le grand chardonneret de Sibérie): grand chardonneret ou chardonneret géant du nord,a des dimensions importantes et croupion blanc. Il vit dans les région du nord de l’Eurasie taille de 15 a 15.50cm
et les 4 sous espèce caractérisé par la tête grise:Carduelis Carduelis Caniceps(Chardonneret élégant de l'himalaya),Carduelis Carduelis Subulata(Chardonneret élégant du Turkestan),Carduelis Carduelis Paropanisi(Chardonneret élégant d'Asie centrale),Carduelis Carduelis Ultima
principale auteur Daniel Parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu voir clairement que le lieu(température,altitude,nourriture...) sont les principale cause de l'apparition des sous espèce,donc leurs origine c'est un chardonneret élégant qui c'est modifier(pr éviter le mots évoluer) comme la indiqué karim avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci chardon-tunis pour le partage, c'est un bon point de vue neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...