Tony75012 1 Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour a tous ,Voila notre ami mvagusta ma poster des photo pour que je les mettent sur le forum , moi même j'ai du male a le sexer normalement c'est un femelle , mais sont masque dépace de l'oeuil , sont épaule est assez noir je trouve alors qu'en dite vous ? Merci pour votre aide les expert en chardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 24 février 2009 les photos ne sont pas claire mais d'après ça je dis que c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 24 février 2009 sa tombe très mal pour lui malheuresment sa reproduction est fichu si il ne trouve pas de femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 0 Posté(e) le 24 février 2009 Mais d'après l'arrière de la tête, vous ne pensez pas que c'est une femelle ? Le masque à l'air femelle aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 24 février 2009 je crois que c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 24 février 2009 non c'est pas une femelle au contraire mvagusta c'est pour le mâle le milieu doit être large pour les femelle(le noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 24 février 2009 Oui mais la calotte n'est pas bien marqué , chez le male elle est bien noir tandit que la elle est un peu brun comme chez les femelle , franchement il est etranges lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 24 février 2009 voici ce lien pour t'aider de connaitre le mâle de la femelle http://chardonnerettunisien.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 25 février 2009 apparemment c'est un mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 0 Posté(e) le 25 février 2009 A quoi pensez-vous que c'est un male ? et a quoi pensez-vous que c'est une femelle ? Moi l'arrière de sa tete me fait penser a une femelle selon la photo que mekine a poster sur le saxage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 25 février 2009 une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 25 février 2009 c'est une femelle de 2 ans , il n'y a pas de moustache sur le masque et le noir n'est pas complet sur l'épaule c'est aussi un sparadrap sur son doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 0 Posté(e) le 25 février 2009 Chardo-tunis, je ne comprends pas quelque chose...quand tu dis que le noir n'est pas encore bien achevé sur l'épaule, que veux-tu dire ? Parceque si c'est une femelle, l'épaule doit être un peu brune non ? A quoi as-tu reconnu qu'elle était femelle d'après toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 25 février 2009 moi aussi femelle, la croix n'est pas complete et pas totalement noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 26 février 2009 pour moi c est une femelle a tète mal au niveau du rouge qui dépasse l'œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 26 février 2009 une femelle : 1- la calotte n'est pas bien faite (pas asser noir) 2-on voit bien le vert sur l'epaul ne trouver pas qu'elle a le bec court contrairement aux males moi je dirai une femelle à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 26 février 2009 tu a le coup d oeil chardo love d accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 27 février 2009 Bah c'est très bien pour lui moi j'avait un grand doute sur sa mes mantenant pour moi c'est une femelle avec l'avis des expert lol Il a un couple donc il peut tenter la reproduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parva13 0 Posté(e) le 27 février 2009 slt je pense aussi a une femelle a 95% c est surtou la calote sur la tete c est assez flagran a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAGAN 0 Posté(e) le 27 février 2009 femelle a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 8 mars 2009 femmel un 500 pour 100 lol oui mes frere elle as tout les chose qui dit que c est une belle femmel pour mon mal mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 sa existe des males avec le masque qui ne depasse pas l'oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Fmelle j'ai deja eu une comme elle ! sinon tu le reconetras par ses chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 9 mars 2009 Oui sa arrive mais c'est plutot assez rare , mes je trouve que beaucoup plus de femelle on un masque qui depasse de l'oeuil , pour moi la carateristique sur c'est le comportement mais aussi phisiquement le noir ou le brun au niveau de l'epaule sinon pour la tête j'ai deja ue dans le passé une femelle qui avait la tete craché d'un male on aurait dit un male un beau masque et calotte bien marqué mes c'etait belle et bien une femelle , j'ai pu observé son comportement et un eleveur de chardon me l'avait sexer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 9 mars 2009 oui frere tony .il existe biensur des mals qui son rouge depasse pas l oeil.comme il ya des femmel que son rougedepasse .donc s arrive sa mais pas tout le temps c est des exeption salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Salut Pour moi c'est un femelle, calotte incomplete et couleurs ternes mais il faut nous décrire son comportement aussi : chant, agressivité etc... A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 10 mars 2009 Il m'a dit quelle etait plutot agressive , mais pour moi avec vos avis c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 CA SE VOIT BIEN QUE CEST UNE FEMELLE EN TOUT CAS ELLE EST TRES BELLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavalier_de_reve200 0 Posté(e) le 16 mars 2009 c'est une femelle meme si son masque dépasse les yeux mais en vois que c'est une femelle le deriere de la tete et les aile et son bec aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret82100 0 Posté(e) le 8 mars 2013 ce une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayrus 0 Posté(e) le 8 mars 2013 depuis le temps 2009 quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites