Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut !

Aujourdhuit a midi, Et quand je suis monter Voir mes chardos !
J remarqué que la femelle rependait au chant du male et ils dansaient ensemble ! =D

Sa Signifi Quoi svp ? Escque c'est un Bon Signe ?

( j'ai remarqué aussi qu'ils essay de rentrer l'un chez l autre )
je pense que je v'ai les metre ensemble le Dimanche ! si la femelle sera prete .
vvc

non pas encore , dimanche mets le nid et le nécessaire de nidification , tu gagneras encore une semaine le temps qu'elle s'affaire a construire , quand elle sera totalement prête elle ne voudra plus rentrer mais plutôt s'accoupler
ton indice est la construction du nid , dimanche d'après tu fais rentrer le mâle , soit il la coche direct , soit il défait le nid et ils le reconstruisent ensembles
tu as quel température a la maison ?

salam je crois que le maroc c est comme l algrie et la tunisie le clima commance a etre chaud un peut peut etre que c est le moment de les mettre enssemble mas en att l avi de notre ami chard tunis

booogzy a écrit:
Je sais pas je suis au Maroc .
mais j'ai deja mit le nid avant !

il m'épate !! ta fraîcheur et ta logique de pensée me font du bien !! tu es au maroc , d'accord enchanté ...et bienvenu a toi et a ce beau pays , oui mais tu vis dehors ?!!? Very Happy . maw tu vis chez toi dans une maison
je te demande quel température il fait chez toi a la maison (1) et (2) si tu as mit le nid déja , c'est pas grave , qu'est ce qu'elle a fait ta femelle de ce nid elle l'a construit ou bien elle ne prête pas encore attention a lui ? c'était ça ma question jeune homme
tiens je vais finir comme toi
merciiiii Very Happy

-( 1 ) Elle ne prête pas encore
-( 2 ) 35°c je pense ! mais je vais te dire Quand il le passe Au journal televisé .
-( 3 ) J'habite au Maroc dans Une maison a Sidi Yahia ( il y a plein de chardonneret sovage dans la foret )

=D

wwwaa 35 ° ta de la chance toi , fait attention de ne pa mettre tes chardon en plein soleil si ta femelle n'est pa prete sa sert a rien de mettre le nid elle doit avoir le bec blanc et faire le pivo devant le male

JE CROIS QUE 35" cest tros cherche un termometre tu aura entre 20 et 22 degre il faut donné des rensignements exacte et corecte pour que les ,emembre de ce forum puisse t'aidé et d'ahieur je suis prét de tois a peus prés 40 kilom j'ai 21¨
merci

salut jeune homme (boooozy) il faut que tes réponses soient exactes et correctes, Karim t'a demandé la température...mmmmm:scratch: que ce que je fais pour mesurer la température???????? ah j'utilise un capteur de température, c'est le thermomètre cheers
Kidding :lol:mais je suis sérieux pour le thermo c'est pratique.

lol 35 degrés a 21 degrés ca fait une difference et pik piko il aime pas les differences comma celles la.
non plus serieusement, karim t'a demandé la temperature de ta maison, donc essay de la mesurer.
pour info en ce moment , meme pas en guadeloupe ils ont 35 degrés, il fait 31.
donc a l'exterieur chez toi ca doit etre 19/23 degrés la journée et peut etre 10/15 degrés la nuit, mais bon cela nous avance a rien , tes chardons etant en interieur.

boogzy ne te désole jamais et ne t'excuse jamais sur des question dont tu as le droit de connaître réponse , les autres membres te considèrent déjà comme frère et c'est par l'échange que s'acquiert le savoir

ta façon de faire est correcte jusqu'a présent veille seulement sur leur bonne santé en ne changeant ni régime , ni habitudes , prévois un dernier grand nettoyage de leur lieux et accessoire d'ici dimanche puis laisse les faire leur petite vie, nous sommes en langage d'éleveurs dans la période des chandeleurs, et le 19 mars à la saint joseph , une grande majorité d'éleveurs mettent leur couple ensembles tes oiseaux sont en pleine perturbations hormonales et sont en train de se préparer pour la grande aventure de leur petite vie , observe , veille a leur hygiène , donne du vinaigre de cidre 2xsemaine et commence a donner un tout petit peu d'oeuf dur avec coque ainsi que de la pomme ou rarement 1xsemaine une feuille de salade très bien lavé et asséché avec du papier absorbant
fais bouillir la charpie que la femelle va utiliser pour construire le nid , dans de l'eau avec des copeaux de savon de marseille , fais sécher le tout et donne le a la femelle , elle jouera avec , le jettera par terre , le salira, soit patient change et donne encore du propre jusqu'a ce qu'elle commence a construire le nid , la tu sera et tu sauras que tu as gagné ton pari

bonne chance booogzy, fait comme te le dit karim, tu y arrivera, patience mon ami

• Créer...