chnichen1 0 Posté(e) le 27 février 2009 salut un chardonneret de cette année avais le bec long, nous avons lui coupé un peut mais il devient très long et le bous supérieur devis vert le bas et l'inférieur vers l'haut et il font un croisement au bous du bec. le chardonneret est un jeune de cette année il a 10 mois est ce que vous avez une explication et une solution ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 27 février 2009 bonjour sa arrive parfoit car dans la nature le chardonneret fait beaucoup plus de chose avec sont bec et donc il le travail beaucoup plus que dans la cage , je te conseille de lui couper avec un coupe ongle et de lui mettre un os de seiche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 27 février 2009 ou bien tu lui met une petite branche de pin il va eguiser lui meme son bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 27 février 2009 merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 27 février 2009 peux tu nous donner plus d'info sur son alimentation houssem , de quoi elle est composée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouno 0 Posté(e) le 27 février 2009 salut houss pour ma femelle chardo j'ai enroulé sur les baguette du papié a ver (papié a poncé) g trouvé ke c t eficace en une semaine son bec est redevenu normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 27 février 2009 Bonne astuce quand tu dit baguette c'est les perchoirs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 27 février 2009 salut nounou ce que tu fait a mon avis est risqué le papier a poncer etant fait avec du verre pulverisé et de la colle , peut s averer dangereux pour l oiseau a force d avaler et a chaque fois qu il frotte son bec dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 27 février 2009 pour Karim je te répond mais avec une curiosité quelle est l'influence de l'alimentation ici? il mange un mélange (alpiste,Niger,sésame, lin, zkoukou)alpiste dominant bien sure.mon ami m'a dit qu'il lui donne l'œuf jour par jour!!!!!!!!! la salade arbitrairement!!!!!!!! mais je l'ai guidé sur le bon chemin il va changer le régime dés demain. Voilaet pour la papier a ver je suis avec 3emo Noureddine il peut risqué que l'oiseau mangera les grains de ver, mais merci comeme nouno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 27 février 2009 alors, moi aussi du meme avis que makiz, interdit le papier verre. met un os de seche, du grit, une branche de pin ou d' abricotier, et ne rempli pas tes mangeoires, rempli les seulement plusieur fois par jour mais de 0,5 cm, pas plus et laisse l'oiseau finir toute les graines, pourquoi ? parceque son bec tapera le fond du godet en mangeant et cela reduira le bec. cela pour etre naturel, ensuite tu peux coupet le bec avec un coupe ongle aussi et le limer avec une lime a ongle pour femme ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 28 février 2009 chnichen a écrit:pour Karim je te répond mais avec une curiosité quelle est l'influence de l'alimentation ici? il mange un mélange (alpiste,Niger,sésame, lin, zkoukou)alpiste dominant bien sure. mon ami m'a dit qu'il lui donne l'œuf jour par jour!!!!!!!!! la salade arbitrairement!!!!!!!! mais je l'ai guidé sur le bon chemin il va changer le régime dés demain. Voila et pour la papier a ver je suis avec 3emo Noureddine il peut risqué que l'oiseau mangera les grains de ver, mais merci comeme nouno. absolument d'accord sur le papier de verre , une branche avec des bourgeons c'est milles fois mieux .... pour revenir a la question de houssem , l'alimentation est importante en diagnostic pour voir sa conséquence sur l'état général de l'oiseau , ce n'est pas seulement sur est ce qu'il tombe malade ou pas , mais aussi sur ce qu'il va devenir en consommant tel ou tel aliment , comme par exemple un excès de carotte fait colorier l'oiseau indirectement par la présence de carotène je vois que ton ami donnait 1 jour sur 2 de l'oeuf et que tu lui a rectifié cet incident ...c'est très bien , mais même s'il n'est pas tombé malade , l'excès de longueur de son bec et le résultat de ceci , l'oiseau consommait trop de protéines animales , prédisposé comme il est par ses gènes , il a développé un excès de longueur de bec , un bec c'est comme un ongle , chez certains gens ça pousse doucement ou difficilement ou parfois est cassant par manque de vitamine et de minéraux et chez d'autres ça pousse vite et trés vite même , les protéines influent beaucoup sur cet état , le manque d'espace et d'activité combiné le résultat final . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouno 0 Posté(e) le 28 février 2009 oui les amie j'avou c'etai risqué, pour moi je pas refléchi qu'elle pouré avalé des graine de verre, mon seule souci j'avai peur qu'elle se gratai l'oeuil et l'herité, j'aurai pu le coupé avec un coupe angle mais je suis supersticieu g deja coupé deux bec a ds chardo et il son mort quelque jour apres, j'avais peur pour ma femele c la seule femelle que j'ai. a bientot nouno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 4 juin 2010 slt a tous j'ai un chardonneret qui a 1 an et il a le meme probléme le bec trop long.est ce que je peux le mettre une pierre dans la cage comme sa le bec sera réduit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 5 juin 2010 svp vous pouvez me repondre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 tu doit tailler le bec de ton oiseaux et l'ajuster ensuite il lui faud tous au long de l'année un bloc de gritt et un os de seiche pour quil ce l'afutte de lui meme , mais en lui taillant le bec surtout attention de ne pas tailler trop cour et d'atteindre les tissus vivant au pire si tu ni est pas habituer , prend une belle photos de son bec le plus près possible et on te guidera dans cette intervention . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 tu luis donne un sucre , tu luis mes entre les barreaux.toute l'année.il va mordre le sucre et il va ce éguisér tous seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 désolé mon ami cortes mais cest une tres mauvaise idée le sucre et tres néfaste pour nos oiseaux a court ou a long terme le sucre est considétré comme nocif pour les oiseaux , , moi aussi a une épauque je fesait la meme bétise . amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortes1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 bonjour,mutan.j'es 7 couple de chardon , et il son 7 et 6 ans et il son le sucre toute l'année , sa ne veu pas dir qu'il mange costamen du sucre toute l'année mutan . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 je le concoit mais au cour de differente recherche sur le net tres souvent je lie que le sucre et nocif pour nos oiseaux quel sont les raison je ne sait pas .je sait pourtant que si tu a une femelle qui ne nourris pas ses petit tu met une ceuillere a café de sirop de sucre de cannes dans labrevoir , ce qui insitte la femelle a la régurgitation du coup elle nourris les petits , le sucre en morceau est concidéré nocif par plusieurs eleveurs , je ne suis que l'écco de ce que jai appris et lue a mainte reprise , amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Salut a tous le mien aussi a le bec assez long et j'ai pas envie de le déranger car il est en mue je lui est mi un os de sèche sa fait 1 semaine mais le problem c'est qu'il taille pas son bec il a meme pas touchez l'os. Que doije faire en sachan que la méthode du coup ongle ne me satisfai pas merci jattend vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 pour moi la meilleur idée de tous ceque j'ai lu est de coinsé un petit galé(cailloux) entre les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hanes93 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 boubzinette a écrit:Salut a tous le mien aussi a le bec assez long et j'ai pas envie de le déranger car il est en mue je lui est mi un os de sèche sa fait 1 semaine mais le problem c'est qu'il taille pas son bec il a meme pas touchez l'os. Que doije faire en sachan que la méthode du coup ongle ne me satisfai pas merci jattend vos réponse Os de seiche , grit et bloc PICOSEL toute l'année pour le soin du bec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 il existe des perchoires en papier verre et pas chère 1euro 50 centimes les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 3 août 2011 C ou que je peut trouver sa mon frère ? Chokrane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 3 août 2011 moi je les achetes a carrefour au rayon animaux saha shorkom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 3 août 2011 Ok mon frère je v aller faire un tour la bas lyoum je te tien au couran si je les trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khalsi_y1 0 Posté(e) le 3 août 2011 merci pour le partage mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites