Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo_love

perte de plumes

Messages recommandés

salam

bon aujourd'hui matin j'ai remarqué que l'un de mes chardos a perdu des plumes longues(6 à 8)d'ail, et les petites plumes

* les plumes été intacte (pas de coupur dans le plumage)

* mes chardos sont dans une pièces pas chauffée je laisse la fenètre ouverte pendant la nuit(volets fermés) et la porte de la chambre est fermée

* ce chardos ( il appartien à mon frère) il est de cette année et ça fait une demaine qu'il l'a (mue terminée)

* le vendredi mon frère la mis dans une autre pièce qui est chauffée indirectement (chauffage au couloir) mais quand je suis entré l'aprés midi j'ai constaté qu'il fesait assez chaud. je l'ai remis dans l'autre pièce et le samedi j'ai ytouvé une plume d'ail en bas de cage.

* (ça ne va pa plaire à Karim) le jour je l'ai fait sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardonoire a écrit:
je pense quils on subi une fosse mue attend les avis des autre merci


j'ai bien précisé : UN seul, et merci pour ta participation!!!
à l'instant meme il danse est lance des notes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perte d une seul plus n influt en rien , il n y a pas de fausse mue en cela
un oiseau tombe en fausse mue lorsqu il est exposé assez longtemps a chaleurs elevé et a la lumiere prolonge
karim va se facher contre toi et il aurra raison chardo love tu a ssez d experience pour savoir qu on ne transfert pas un oiseau du chaud vers le froid tu risque de lui faire attraper une grippe , je plaisante biensur
ou est ton probleme chardo love , du moment que le chardo chante et danse , il va tranquillement refaire sa plume
il faut simplement craindre quant il perd plusieurs a la fois ca peut lui couper le chant et le retarder dans la production qui ne va pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse jai mal compris ta quéstion jai cru quil a fait tombé bouquou de plumes en fin nous somme tous ici pour apprendre merci chardo love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
on ne transfert pas un oiseau du chaud vers le froid tu risque de lui faire attraper une grippe ,


merci pour le rappel 3ami Noureddine, mais la pièce n'est pas chaufée j'ai dit que la fenètre je la laisse ouverte pendant la nuit et je peux vous garantire qu'elle a la meme température que l'exterieur.....
mon ptit frère appel cette chambre "cibérie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi aussi mé chardon on tous perdu des plumes bcp chacun plus de six mé il chante fort comeme et je c pas pk ils perdre leur plume je les est entendu se debatre quand jalume la lumiere ya rien qui leur fais peur on ma dit que c t peut etre les poux mé je crois pas je les vaporise avec pourox chaque semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu dit :

"le vendredi mon frère la mis dans une autre pièce qui est chauffée indirectement (chauffage au couloir) mais quand je suis entré l'aprés midi j'ai constaté qu'il fesait assez chaud. je l'ai remis dans l'autre pièce et le samedi j'ai ytouvé une plume d'ail en bas de cage."

tu as mis le chardon dans une piece chauffé, ensuite tu l'a mis dans la piece non chauffé, ton chardon a crue que c'etait la periode d'hiver et a perdu les plumes.
cela m'est arrivé chez moi, j'ai un chardon dans ma maison, il fait chaud, je le sort en fevrier lors d'une belle journée, je le met dans une grande cage avec la femelle qui lui reviends en vu de les accoupler en avril, tout d'un coup perte de plumes, je pensais a des poux, quoique impossible vue la fraicheur dehors, en fait il a crue qu'il etait en hiver et a declenché la mue, pour ce chardon la periode d'accouplement pour cette année est terminée, car apres la mue, il va se reposer pendant au moin deux mois.
cela est ma faute completement car j'ai commis cette faute, erreur d'innatention, erreur de debutant ! ca me fou les boules, j'ai " perdu" un chardo pour la repro ainsi.

je te souhaite que ce soit que quelques plumes, car si c'est complet comme moi, la reproduction pour ce chardon est dor et deja fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam 3alaikom

bon hier j'ai demandé à mon frère de laver tout les composants de la cage, et de changer la cage aussi après la laver, (un peut + sapcieuse que la 1ere)

ce matin j'ai vérifié pas de plumes par terre quand j'ai ouvert les volets, mais le problème c que je vien de découvrir d'autres plumes une d'ail et dautres petites plumes donc je dirai qu'il est en fausse mue.....

et merci pour vos réponces suggestions et conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est effectivement en fausse mue , l'oiseau a reçu un choc thermique chaud/froid
il doit revenir a son lieu de vie, mais il est encore récupérable en sasion de repro dans 45 jours avec cette démarche :

- un apport en vitamine C sur 3j tout de suite
- un apport en huile de foie de morue 1xsemaine dans de la patée
- pas de changement de régime graines
- du soleil a raison d'1 h/j sans le déplacer
- du bain tiède (dépassé la 1/2 heure tu enlèves , il a pris ou pas pris son bain )
- 2 x semaine vinaigre de cidre
- 1 x semaine tisane de thym pendant 1 mois c.a.d. tout le mois de mars

en avril la tisane de thym sera remplacé par un apport en graines germées si tu sait le faire , sinon par du miel mélangé avec du charbon de bois (on appelle ça : la poudre noire )
ensuite observe et dis nous
fin avril il sera de nouveau accouplable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chardo love je pense que c pas grave ton quil chante ça met arivée déja il se peut que sont plumage nest pas aser elegan dans se cas il doit le refaire pour etre plus elegant sure tout quil est de cette anee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam chardo love ton mal avait su bu une fausse mue si je me rappelle bien ,en ai en moi d'avril comment il se porte est ce que il est pres pour l'acouplement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , mais il fait repousser les plumes et il chante toujours, la maintenant y'avait 5 min il chanté
merci pour ton inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...