Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut les amis
j'ai un ami qui a un femelle chardonneret, et cette dernier a pondu 5 œufs tout noirs (a l'intérieur) depuis 21 jours!!!!!!!! mais ils n'ont pas fécondés.
des conseils s.v.p
NB: vu que c'est la 1ere fois de son experience il n'a touché rien et il l'a laisser même sans nettoyage seulement il mit la nourriture.

que ce que vous dit comme conseil pour les passer a lui.
merci

salut
* bon je crois que peutetre les sujet accouplés sont jeunes ( manque d'expérience),

* les angles sont longs ===> le mal ne peut pas bien s'accroché

* une bonne alimentation de préparation

un conseil qu'il soit patient, déja il a un couple et c'est une bonne chose peut etre que la 2eme couvée sera la bonne

il y a 5 oeufs et ils sont noirs ??
comment ca noir ? noir de noir ? alors si ca fait 21 jours, dit lui d'en casser 1 , et tu nous dit ce qu'il y avait a l'interieur de cet oeuf.

salam frere chnichene tu peut dir a ton ami d enlever les oeufs apres c est 21 jours car c est baucoup et il n as pas de chance cette fois .les oeufs du chardo reste entre 13 et 14 jours jusqu au 15 jous si le clima est un peut froids mais je le souhaite bonchance pour la prochaine fois et n oublie pas une bonnne preparation pour le couple pour rassurer inchallah salam

vous avez dit 13,14 ou 15 jours, de quel jour je démarre a compter du 1er œuf, 2eme, ......?
et d'après vous quels sont les causes pour que les oisillons n'ont pas sortie? pour éviter ces fautes pour le 2eme couvée.

houss, on compte apartir du dernier oeuf remis au nid, ou alors desque la femelle couve , souvent au troisieme oeufs.

pour te rependre digue, nous avons cassés les œuf et je me trompe le dernière fois c'était 4 œufs et on a trouvé les oisillons morts.
je vous demande d'après vous les cause de cette échec pour les éviter a le 2eme.
merci encore.

AAh d'accord, j'avais pas bien compris...

Alors j'ai plusieurs solutions pour toi ...

1: il faisait peut-être trop chaud dans la pièce
2: les eaux étaient peut-être trop "sec" et donc pas assez humide !
Pour ça, tu dois laisser une baignoire pour que la femmelle se baigne et humidifie les oeufs avec son " cul "
3: tu peux essayer de retirer le mâle pour que la femmelle se bouge de temps en temps pour aller manger et donc les oeufs prennent un peu d'air et donc d'humidité !

apré 21 joure c fini les chardo ont besoin de 13 a 15 jours déja c une bonne chosse pour son couple c le premier pas vere la réusite il faut que le male balie bien avec sa queue et sa il faut quil l'apréne

salut frere chnichene je pense que la femmel n as pas asé d experience c est tout c est pour sa elle n as pas bien garder ses oeufs ou ton ami a trop deranger la femmel ou il es lesser la femmel en doeur du nid pour manger et il as couper la lumiere mais en sais rien juste mais inchallah il va reussir la prochaine fois ainssi toi meme et tout les membre ici salam

salut, les petits sont mort "emprisoné" dans l'oeuf, c'est pour cela que quand tu as dit "oeufs noirs" je me suis dit il y a les bb dedans et donc tu les a cassé et vu ces bb morts.
soit comme on t'a dit plus haut probleme d'humidité, il faut 80% d'humidité dans la piece pour une eclosion impeccable, si il fait trop sec, il faut humidifié les oeufs. ou etait le couple a l'interieur avec le chauffage ?.
ou alors la femelle a mal couvée et les oeufs se sont refroidi et les bb sont morts.
3eme solution, probleme de santé des bb, presence de bacterie dans le sang des parents, là il faut traiter les parent.
dit nous en plus.
et attends karim et nour, ils vont peut etre t'en dire plus aussi.

toute une portée féconde et non éclose , le problème n'est pas dans le couple mais dans les conditions de vie
les petits sont morts étouffés dans leur propre oeuf pour les raisons cités par digue
s'il y avait maladie , la plus probable est la collibacillose mais pour cela il faut que les petits soient déjà nés pour être infectés par les parents
je pense que la coque était trop dure pour que les petits puissent creuser dedans et sortir , le bain donné a partir du 10ème jour en eau clémente aurait été bénéfique , personnellement je donne le bain sans interruption pendant toute la couvaison , nous sommes déja aux alentours de 20°c en normal sans chauffage et les journées font les 13h30 de lumière

maintenant le plus urgent est de désinfecter les lieux , de changer le nid et d'en mettre un neuf et propre , dans un cas normal , la femelle peut renidifier dedans , mais la nous sommes avec une femelle qui a couvée une semaine de plus , lui mettre un nouveau nid va étaler sa recouvaison et lui permettre de se refaire une santé , la verdure est essentielle ainsi que le vinaigre de cidre et le bain , sinon risque de mal de ponte et mortalité des géniteurs

j'ai aussi des soupçons sur la préparation première de la femelle , il y avait peut être trop d'apport en calcium et les coques était trop épaisses

il nous faut plus de détails sur la façon première qui a été effectuée houssem

• Créer...