Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digue11

hybride chanteur d'afrique male x canari raza femelle

Messages recommandés

salut 3ami nordine jaimeré bien ecouter ton chardo chanté mais quand je le telecharge sa sarrete o milieu je vois pas pk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien karim a quasiment la reponse.
mais il manque quelque petits details, encore un peu de perseverance les amis !
d'ici un ou deux jours je vous donne mon avis.

oui karim, les oeufs factices comme tu sait c'est pour que le petit ne soit pas ecrasé car il est seul dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo d'aujourd'hui





pour le petit jeu encore quelques mots devoilés :


l'hybride aura le corps et la grandeur de la maman, il aura la couleur grise du pere, le masque du pere en jaune terne, le c******* de *** **** **** v*f.....et le chant du chardonneret ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore l'evolution du bb au bout de 6 jours, demain j'essayrais de le bagué :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le bb j ai limpression qu il grandi vite et il est bien nourri , merci de nous faire vivre son evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage digue et bonne continuation. t'as choisis a nom pour lui? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non houss, pas de nom pour le moment.
si vous avez des suggestion, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le nom ! se sera kadiz ! comme kadous lol mais avec karim, makiz et moi lol.

bon pour en revenir au petit, voila des photos toutes fraiches du 8eme jour, j'ai enlevé les deux oeufs factices car le bb est assez gros maintenant et pour qu'il ai plus de place et ne s'abime pas une patte. j'ai arreté la patée "isectivore", je ne donne plus que de la patée conventionelle. il y a toujours des vitamines dans le biberon et la patée et cela jusqu'au 21eme jour.
pomme tous les jours, salade ou endive tous les 2 jours.

les premieres plumes apparaissent, les parents sont toujours aussi bon parents.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors se serait on trompé sur la couleur de notre petit ?????
a en voir les premiere plumes oui !

voila ce que moi je pensais au resultat de notre petit jeu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, aujourd"hui le petit a passé le cap des 10 jours, il commence a avoir de belles plumes, le croupion jaune du pere est visible, ses yeux decouvre notre monde, dorenavant ouvert.
photos a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sofiane, a l'age de 21 jour je le separe, je finirai de le nourir moi meme, mais deja en ce moment il y a un petit MP3 a coté du nid et il ecoute deja du kadous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation !



_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ca se fait que ya que un petit je croyais que yen avait plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déja une première et rare première hakim un croisement de ce genre
je le trouve beau et un peu muppet's show Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol karim !

pour ma part, j'ai cherché sur le net, et je n'ai trouvé aucun hybride comme le mien, il existe bien des hybrides fait avec des chanteur d'afrique a croupion blanc, mais pour celui fait avec le croupion jaune, j'ai pas trouvé pour le moment.

pour hakim, j'ai jamais dit qu'il y en avait plusieur.
il y avait 5 oeufs et 1 seul etait fecondé.

j'espere avoir plusieur petits pour la prochaine couvée.



voila une photo d' aujourd'hui, il a 11 jours :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci houss, je lui ferait des demain !

par contre, je sais pas si je doit m'inquieter, mais ce soir, la femelle n'est pas rentrée dans le nid, le petit dors tout seul et elle a coté de son male sur un perchoir.

je sais pas ce qui se passe.

demain reveil a 5h 30 du matin pour verifier si elle lui donne encore a manger, car sinon je devrais prendre le relais.

j'espere pas, mais ce soir franchement je suis perplexe........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place digue je m inquieterais , possible que la femelle cherche a s accoupler en se mettant a coté du male et risque d abondonner son petit
es que le male nourri en meme temps que la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lauris ta reson c pas normal quelle ne va pas chez son pti comme ta dit fo ce levé tot pour pas quil est tro f1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nour et salut sofiane.

le male nourrit le petit la journée, il nourrit aussi la femelle.

peut etre que le petit est deja en avance sur son age, car a 12 jours, il en fait peut etre 15 ?

j'ai regardé des photos de jeune oisillons, et les bb de 12 jours, sont beuacoup plus petit que le mien au meme age.

peut etre que la femelle pense qu'il est le moment de sortir car le petit peut se tenir chaud avec ses plumes ?

en fait j'en sait trop rien.

vous avez des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si le pere est affectueux et nourri bien le bb en principe il n y aura pas de probleme , d ici que la femelle refasse un nid se faire cocher , l ecart detemps entre la ponte et la couvée il s ecoulera une dizaine de jour
d ici la l oisillon aura 22 jour et parais 15 on dira qu il aura 25 jour il sera sorti du nid

je pense que tu dvrais laisser faire dame nature tous en surveillant de tres prés l evolution du trio
c est ce que j aurais fais s il y a lieu de nourrir a la main je l aurais fais avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nour, je vais faire comme cela.
observation du jabot, souvent dans la journée.

donc logiquement une nouvelle ponte devrait se produire quasi instantanement a la sorti du bb du nid d'apres ce que l'on dit.

donc je defait pas le nid, je laisse telquel pour la nouvelle ponte, je ne fait pas de laps de temps de repos.
je laisse faire la nature.

si lorsqu'il sera sorti du nid, 5 jours apres, toujours pas d'oeuf, je retirerais le nid pendant 5 jours, le temps qu'elle se repose un peu, et je lui en ferait faire un autre comme a l'habitude.

qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ce matin la femelle ne couve plus.

le bb est nourrit, mais je trouve pas assez, son jabot n'est pas rempli completement comme avant.

le probleme est que lorsque je m'approche et que j'essay de lui faire ouvrir le bec pour voir si il a la force pour demander a manger, il ne l'ouvre pas.

donc comment faire pour le lui faire ouvrir si je doit un peu aider les parent a le nourir a la seringue ?

merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lauris
c est prévisible , la femelle garde la moitier de la nourriture pour elle en prevision d une nouvelle ponte

je pense que tu doit inverser les roles , a toi de nourrir le premier le bebe et a elle d apporter le complement
lorsque le bb a faim et que son jabot et vide tu lui tapote le coin du bec a la commissure avec la pointe de la seringue ( c est que la mere donne des coup de bec pour que l oisillon ouvre la bouche) tu inssiste , une fois le bec ouvert a toi d agire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 3ami nourdine a tout dit a toi de faire ski est bon pour le petit pour que dans quelle que moi on lecoutera chanté du kadouss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nour, je vais faire mon possible.

par contre je comprends plus rien, depuis 11h00, la femelle, recouve le petit, ca fait 1h30 quelle est dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de lire cet conversation et c'est vraiment une source de savoir les aamis merci digue pour cette experiance et merci 3emo Noureddine pour tes cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci houss pour ta lecture.
si tout se passe bien, a la fin du sevrage, je posterais juste un petit recapitulatif de mes notes que j'ai redigé tout au long.

ps : je suis encore tres inquiet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles, apres une grosse observation je n'aide toujours pas les parents a faire manger le petit, car finalement ca doit etre moi qui stresse trop.

le petit a l'air de bien se porter, par contre c'est bien fini pour la couvaison, la femelle ne va plus sur le nid, seulement pour le faire manger.

a noter que son masque commence a apparaitre ! donc c'est pas comme les mulets chardonnerets, le masque apparait immediatement a "l'emplumage".

voila les photos de ce jour :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique , son regard est tres vif et alerte
la maman a du juger que le petit est bien habillé c est pour cela qu elle s est retiré elle doit penser a elle maintenant se faire belle et se refaire un tonus pour le prochain tour
aussi ne t inquiete pas elle le couve surement la nuit c est instinctif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance frero



_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de ce jour, le petit a 14 jours, et il commence a vouloir se degourdir les ailes !
precoce le petit !! :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tbark alah ; super Hybride


_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça a tout l'air d'un mâle digue, et ça m'a tout l'air aussi d'une première dans les croisement mutant
la maman va se faire un 2eme tour dans trés peu de temps , elle souffle ,se repose et se refait une santé , ne change rien et continue comme d'ab , essaie de donner un peu de vitamine C avec calcium en marque UPSA 1/2 comprimé dans une bouteille , c'est anti asthénique et anti stress , mais c'est juste un plus , tu te débrouilles comme un grand !!

mes amitiés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karim,

par contre, si je deplace la cage entiere avec les perent et le petit sans rien toucher.
elle est dans le garage, je desire la metre a l'interieur de ma maison.
est ce que ca va deranger le couple ??
vont ils abandonner le petit ?

car j'ai attrapé un voleur aujourd'hui qui avait la cage de mon chardon dans les mains, et logiquement il ne reviendra pas car ...........
mais on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit est assez grand pour se debrouiller dans deux trois jours , le couple se prepare a un 2 eme tour , je pense que sa va pas les deranger du moment que c est toujours a l interieur
salut karim , qu en pense tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis que toi makiz, il n'y a pas de souci , juste vérifier la température entre les 2 lieux et marquer l'orientation cage par rapport a sa position initiale
j'ai déplacé par 2x mes oiseaux cette année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ce jour, je voulais deplacer la cage, hors, j'ai preferé rajouter des cadenas a mon cabanon parceque surprise !

karim et makiz avait raison, la femelle a ete plus vite que prevue !

pourtant je regarde tout les jours, ce matin 2eme oeuf du second tour, la femelle couve avec le bb de 15 jours sur le rebors du nid.
effarant !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...