Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digue11

hybride chanteur d'afrique male x canari raza femelle

Messages recommandés

mebrouk lauris

les oeufs sont foncés et mouchetés bien apparent c est bon signe de facondation
quant au procesus c est tout afait normale , la presence continuelle du male aupres de la femelle la poussée au 2eme tour et certainement a ete coché tres tot le metin c est ce qui se ppesse en general , la femelle peut etre coché meme au nid elle se laisse faire
, le petit en restant au nid il maintien les ouefs au chaud
maintenant au faut gerer , je pense qu il n y aurra aucun probleme dans troix quatre le temp que la femelle se mettra a couver diffinitivement , le grand bb sortira de lui meme sinon la maman le poussera hors du nid
quant il aura la ques d environs 2 doignt il se nourrira lui meme tu l aide un peut avec de la paté comme tu sait le faire
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance digue pour le 2eme tour et j'éspere qu'ils seront tous fécondés ses oeufs .

Pour le jeune hybride , c'est presque confirmé qu'il est un male - présence de couleur vert / jaune au niveau du croupion , ainsi que son regard !

Bon vent l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis !!!
je vais suivre vos conseil !
et ce post n'est donc pas pret de s'arreter ! encore une serie de photos futures a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere bien qu il ne sarreterai pas , et les photos aussi comme ca nous suivrons en leger differé l evolutions des naissances et s il y a d autres membres qui ont le moyen de faire comme toi ca sera une premiere je pense dans un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nour, sans souci !
tous ceux que cela interresse pourront suivre l'evolution de la seconde nichée de la naissance au sevrage.
et on continura jusqu'a l'ecolage si tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors on fera l'episode 2 lol.

pour ce soir, j'ai decouvert ce premier avril a 00h30, que la femelle couve assidument et dort de nouveau dans le nid, signe de depart de couvaison "serieuse" pour ma part.
petit probleme, elle a ejecté le petit, je l'ai retrouvé en bas de la cage dans un angle, j'espere qu'il an'a pas fait le grand saut, car la hauteur du nid est a 50 cm du bas de la cage.
il dort paisiblement la tete dans ses plume.
demain grosse observation dés le matin pour verifié que le male lui donne a manger,par precotion et par ceque je connait la femelle maintenant, je vais faire sortir la mere de mon plein gres 1 fois le matin vers 11 h00 et 1 fois l'apres midi vers 17h00 pour qu'elle mange un peu plus et pour voir si en sortant elle nourri a moins 1 fois le petit. pendant deux ou trois jour je pense ca aidera bien si elle le fait. (rappel : ma femelle est un canari et pas une chardonnette, si c'etait le cas, je ne le ferais pas).
j'essayrais aussi de mettre le petit sur un perchoir, histoire qu'il commence a se faire les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin levé a 7h00, le petit etait sur le perchoir comme un grand et j'ai vu son pere lui donné a manger.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lah ibarek !
Il est Super

_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous !

voila pour cloturer la premiere couvée,mes notes que j'ai prises pendant cette premiere nichée.
ensuite comme dit sofiane, on passera a la saison 2 lol !

[b]*antecedent :

- male tres tres agressif avec 4 femelles differentes et ce pendant 3 mois,
aucune femelle acceptée.
a force de courage, je le met avec la raza verte avec qui il est un peu moins agressif.
un beau jour plus d'agressivité du tout.



*1ere couvée :

- construction du nid le 20 fevrier en exterieur cabanon
- ponte du premier oeuf le 28 fevrier 2009
- ponte de 5 oeufs, 1 chaque jour
- mise a couvée le 4 mars 2009 au 4eme oeuf
- 4 ouefs clairs, 1 fecondé
- naissance du petit le 16 mars 2009
- vitamines dans la patée, composée de patée canari + patée indigene + un peu de vers
et molusque seché + un peu d'oeufs de fourmi + pomme tout les jours
+ salade tout les jours jusqu'au 7 eme jour + millet en grappe.
- melange moitié canari moitié exotique + un godet de graine indigene
- vitamines dans l'eau
- pere nourrissié envers le petit et sa femelle et couveurt, femelle idem, couple parfait.
- au 7eme jour, bagage du petit, meme avec toutes les precautions, la bague disparait,
pour ne pas faire d'erreur car j'ai que 1 petit, je decide finalement de ne pas le baguer.
- au 10eme jour (26 mars 2009) le petit ouvre ses yeux, les plumes sont tres presentes
et recouvre presque le corps,
femelle souvent, meme tres souvent en dehors du nid, le petit est bien nourri.
par contre la femelle je la trouve fatiguée.
- le petit se cache dans le nid a mon approche donc logiquement un male.
- au 13eme jour, la femelle ne couve plus du tout, ce doit etre normal vue que le petit
est bien en plume et qu'il est costaud.
- je ne sais pas si il est bien nourri vu qu'il a les plumes et je ne voit
plus le jabot a l'oeil, par contre je doit dire oui car beaucoup de caca sur le nid et
le petit est vif.
- la femelle n'est plus fatigué.
- au 13 eme jour, le masque du bb commence a apparaitre sur le front.
- un autre godé de patée est mis a disposition avec patée canari + carotes rappées
+ chenevis + nijer + complement vitaminé alimentaire.
- l'impatience et l'inquietude se fait sentir car on arrive dans la periode critique,
si il survit entre le 14 eme jour et le 21 eme il sera presque sauvé completement.
- l'inquetude est de moins en moins presente, j'ai bien vue le male nourir
le petit qui a 15 jours.
- au 14 eme jours, surprise, 1 oeuf de la seconde couvée fait par la femelle.
- au 15 eme jours, second oeuf de la seconde couvée. la femelle couve avec le 1er bb a
coté d'elle sur le bord du nid.
-au 14 eme jour, le bb dort comme un grand la tete dans les ailes sur le bord du nid.
l'envol est proche.
-16eme jour, le male nouri le petit sur le barreau, ce dernier dort comme un grand sur le barreau, il se lisse les plumes et bouge ses ailes dans le vide ![/b
]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er oeuf le 30mars, second oeuf le 31 mars et 3eme oeuf le 1er avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiquement magnifique !!
2 femelles et 2 mâles lauris

entre toi , RAD, rastomass, hakim13 et bientôt chnichen c'est qui s'appelle un forum fertile cheers

bravo les mecs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inchallahl'issentiel c'est que ma femelle soritra de son etat actueille ensuite elle va faire le reste et bonne chance a tt les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis !
a noter que pour Kadiz, desque ces plumes sont assez grande, d'ici 3 ou 4 jour, j'enverrais au laboratoire pour savoir si vraiment il est un male.
on aura la reponse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a petit souci, a verifier dans les prochains jour, lorsque la femelle sort du nid, le male redeviends tres tres agressif, comme pendant les 3 mois precedent l'accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, voila pas de sixieme oeufs, donc c'est parti pour la couvée de ces 5 oeufs.

je pense que ce sera la derniere couvée de ce couple.
le male est redevenu tres tres agressif envers la femelle.
je pense le retirer en meme temps que le premeir bb lorsque celui ci sera sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle est agressif, par la présence d'un autre mâle avec lui digue même si c'est son fils , je pense que le bb l'a empêché de cocher convenablement aussi d'ou sa frustration
si tu le laisse encore il est capable de chasser la femelle et de casser les oeufs
dépêche toi de retirer les 2 et continue avec le bb avec des graines bouilli et alimentation normale , il est précoce et s'en sortira avec un peu d'EAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

karim, je vais me decider a les enlever et suivre tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mignon Digue, prends en soins.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Macha allah son pere craché hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison hakiim c'est le meme on dirait, a part le jaune qui apparait sur la poitrine, que le pere n'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila des nouvelles, la femelle couve tres bien ses 5 oeufs,
kadiz a maintenat 25 jours, il mange la salade, l'endive, quelques graines tout seul. je ne l'ai pas encore vu boire.
dimanche je le separe et j'envoi ses pumes au laboratoire pour verifier que c'est bien un male.:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui magnifique ce Kadiz digue
tu as dit laboratiore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peut nous expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous le monde ! oui houss, je vais envoyer quelques plumes au laboratoire pour analyse adn, pour etre sur que je vais pas ecoler pour rien.

tout le monde pense qu'il est un male, makiz, karim, makram, moi meme, mais le test dira si je doit encore faire des effort pour lui question ecolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ce jour j'ai miré les 5 oeufs de la seconde couvée, et bien 4 oeufs clairs et 1 seul fecondé.

l'oeuf fecondé est bien rond, donc je pense a un male.

pourquoi encore 4 oeufs clairs ?

peut etre male trop vieux ? le male a mal coché ? ou peut etre a t il coché une seule fois ? peut etre genetiquement ca marche qu'a moitié vu que c'est des hybrides ?

tres enervant, mais bon, j'aurais quand meme 1 petit, il faut perseverré, c'est deja bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Digue,

c'est domage qu'il y ai rien qu'un seul de fécondé, mais un c'est mieux que rien. bonne chance pour la suit mon ami.
peu-etre que la 3eme sera meilleur.

le petit sera content, il sera gaté par ses parents vu qu'il est seul

encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noter que , lorsqu un oisillons est seul il est très bien nourri d ou comme tu l a constaté lauris la rapidité de sa croissance et sa solidité , car il reçoit toute la nourriture a lui seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, vous avez raison, mais une petite precision quand meme.

lorsqu'ils sont plusieurs, le fait de lever la tete et de pousser le ventre de la femelle, incite a la faire sortir du nid pour nourrir les petits.

et lorsqu'il est seul, il faut qu'il soit fort pour qu'elle le ressente la poussé.

donc, je conclu que OUI, si il arrive a demander , d'ailleurs comme l'a fait le premier petit, OUI, il sera nourrit beaucoup plus et grandira tres bien, mais si il est feignant et qu'il ne 'fait pas son travail", là il va y avoir probleme.

j'espere que cela va se passer identiquement que pour le premier.

merci de vos interets les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres simple , dans un cas pareil et pour entrainner l oisillon a lever la tete , lorsque la femelle et au mangoire par ex on tapotte sur le bord du nid c est instectif ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne chance et avec quelle chant quil sera ecolé ou comme le premier avec du kadouss a mon avis vo mieux varié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sofiane ! tres dur a repondre, avec tous les chants que j'ai, j'arrive pas a me decider !
et deja faut il que se soit bien deux male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere bien que sa sois un male et dapré ske g ecouter sur les chant du forum pas tous mais quelle ques un celuui de tizi ouzou pas male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si je me refere au sondage sur le V1, tizi ouzou n'a que 5%, wischawchaw aussi 1%, el biar 6 %, le sondage dit que le meilleur chant est le kadous 28%.
moi j'aime bien aussi benimessous.

Quel est votre chant MAGHREB PREFERé ?
kadous 28% [ 30 ]
royal 16% [ 17 ]
el biar 5% [ 6 ]
kadara 3% [ 4 ]
Bouzareah vieillard 1% [ 2 ]
wis chawchaw 1% [ 2 ]
serwati 7% [ 8 ]
torka tunisiene 18% [ 19 ]
tizi ouzou 5% [ 6 ]
maroc 10% [ 11 ]

Total des votes : 105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jaime le kadouss et delybrahim beni messous et tizi ouzou mais ya dotre chant que g ecouter que dommage leur proprio non pas enregistré qui sont mieux que cela sur le sondage a mon avis les chants du sondage son pas complet et se ressemble bcp puisque ils sont tous dalger et comme on c a vole doiseaux ya pas grande distance entre eux et meme si yavais dotre chant sa serais le kadouss quil le remportera puis que la plus part des membre c des algerois ils ont leur preference pour leur chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour clore la premiere couvée, voila kadiz , il a 1 moi et il est sevré, j'ai envoyé des plumes au laboratoire pour le sexer, esperant fortement que c'est un male, reponse dans 4 jours :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour debuter la seconde couvée, voila presque en direct, l'eclosion de l'oeuf fecondé, il est née ce jour :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...