Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digue11

hybride chanteur d'afrique male x canari raza femelle

Messages recommandés

salut, voila j'essay de realiser un hybride avec un serin chanteur d'afrique a croupion jaune x canarette raza verte, ils m'ont fait 5 oeufs (4 sur la photos et elle m'a fait un 5eme) pour cette premiere couvée, je partage avec vous mon petit bonheur, et ca vous donneras des envie de repro pour vos chardonneret qui approche a grand pas, l'eclosion est prevu le 12 mars, je vous mettrais des photos si les oeufs sont feconds :








pourceux qui connaissent pas le chant du male :

https://www.dailymotion.com/digue/video/14346033

pour les petits qui vont naitre, ecolage kadous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mabrouk digue , trés joli couple et trés beau mâle dans une race que je ne connaissait pas .
en tout cas les oeufs sont féconds
tu as la main verte l'ami !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je dirais aussi que le 12 mars sera un beau jour inchaallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis !

karim, comment tu sait qu'ils sont fecondés lol ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le regard protecteur de ton mâle , la façon enfoncée de couver de ta femelle , la couleur bleuâtre des oeufs, et les gazouillis que j'imagine que le couple est en train d'émettre sur des intervalles de quelques secondes jusqu'a + que 30s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je veux bien te donner raison, tout cela ils le font, deplus, le male etait auparavant tres tres agressifs, presque a arraché le splumes des femelles presentée jusqu\'au sang, il m\'a fallu 4 femmelle jusqu\'a ce qu\'il accepte celle ci.
il etait aussi \"sauvage\" et bougeait beaucoup.
d\'un seul coup, il a construit lui meme le nid, tout seul, il donne a manger tout les jours a la femelle, et si elle sort trop longtemps il lui \"demande\" de regagner le nid avec des petit cris et expressions.
donc logiquement oui meme si j\'ai pas vu l\'accouplemement.
reponse le 12 ou le 13 !

ps : a savoir que les hybrides de cet accouplement ont un chant sublime, et que\'ils apprenent aussi pratiquement n\'importe quel chant et surtout les chant de chardon.
seul probleme je vais devoir eccoler tous les petits car pour distinguer male et femelle de cette espece c\'est tres tres dur, seul l\'observation et le chant sont distinctif. j\'essairais de voir lesquels sont craintifs au nid , les baguerais de couleurs differente pour voir si je m\'etais trompé ou pas.


pour ceux qui peuvent pas lire la video, voila le chant de celle ci :

sendspace.com 2hck6r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il nourrira aussi ses petits , c'est le sentiment de paternité et il doit être fou amoureux de sa compagne
accroche un petit quelque chose protecteur , nous on a l'habitude de mettre un petit piment rouge en corail (garn ghzal) ou encore un petit coquillage (wadâa) pour éloigner le mauvais oeil , c'est c..... mais c'est comme ça.

et pour les sexer c'est simple digue !! quand les petits seront nés , tu leur sert a manger , et s'il vient c'est un mâle , et si elle vient c'est une femelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plaisante
le sexage a l'oeuf , t'as essayé ? normalement tu as 3 mâles et 1 femelle (oeuf rond et court et oeuf long et plus ovale )
c'est aussi une probabilité par rapport a l'âge
mâle jeune x femelle + agée = grand pourcentage de mâle
vieux mâle x femelle jeune = grand pourcentage de femelle
et même age pourcentage égal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol karim ! pas d'autres analise pour les sexé ??
je peu pas mettre des emoticones, je sais pas pourquoi.

lorsque je regardais les chardon algeriens, souvant il y avait une tres petite main de fatma accroché a la cage.

je vais mettre carrément un chapelet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci on a posté ensemble,
a l"oeuf j'ai pas encore essayé, ensuite mon male a 4 ans et la femelle de 2007 (bague noire) si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a peu près même âge , ça te fait 2/2
sur la première photo de nid , j'ai l'impression qu'il y a deux rond et deux ovales
et va pour le chapelet !!
t'as la main verte vieux !!
vous laisse , mon fils me réclame
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ka !
moi aussi les jumeaux sont en train de manger, je vais les aider ! merci pour ces analyses toujours pertinentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok, et bien il peut poser ses question ou avis..........meme en retard non ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le male semble plus protecteur que jamais, si les oeufs sont clair, c'est qu'il est sterile a mon avis , ca approche encore plusque 5 jour et on saura si les bb sont la ............



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont la cher ami, les parents sont en attente d'éclosion et sentent déja les petits bouger , c'est pour très bientôt , il se pourrait que tu ait un heureux événement mardi

du bain légèrement tiède et un peu de salade en récompense au parents

éloigne aussi le mulet , ils sentent sa présence et les rends un peu inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila le petit est né ce matin, je pense que c'et le premier de notre saison a nous tous. qu'il survive, que ce soit un male et qu'il nous donne de l'espoir et du courage pour toutes nos futures reproduction de cette année (je sais j'en demande beaucoup).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation digue , c est la premiere naissance qu on vois sur le forum , elle nous portera bonheur inchaallah et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nour!
oui qu'il nous porte chance pour toutes les repro a venir des membres.
bientot les chardon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Digue et bonne chance à tout les autres membres - Digue , pense à lui préparé un bon chant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut makram ! merci !

oui je suis entrain de reflechir au chant que je vais lui poser.

deja desqu'il aura des plumes, directions le laboratoire pour le sexage et si c'est un male (logiquement l'oeuf etait bien rond, donc comme m'a dit karim, logiquement c'est un male).

pour le chant, je vais me concerter avec nourredine, et les autres passionné de chant et on verra avec leurs conseils.

je pense comme d'habitude au kadous, mais j'aimerais bien voir ce qu'en pense nour, car a chaque oiseau, le chant d'ecolage differe pour faire un bon chanteur qui pose bien ses strophes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train d emballer un petit cadeau pour le nouveau né , je dit le , parceque je pense que c est un male , le premier né des mulets s avere generalement etre un male , je te le souhaite digue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon ami nour !
et bien merci a l'avance pour le cadeau du nouveau né ! il me dit de te dire ses remerciement ! et on te nomme parrain a toi et karim car c'est un peu grace a toutes ces informations que vous nous donnez que l'on reussit quelques petits.

j'espere moi aussi qu'il soit un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon petit cadeau , une partie du chant de mon chardon , nait dans les environs du kadous et il vie au au kadous meme depuis deux saison
desolé pour le mauvais enregistrement il est fait en exterieur ,


www.sendspace.com/file/3po0gv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nour !! tres beau cadeau !
comme j'arrive pas a me decider vu la totalitée des chants que l'on a. et que le tiends est un superbe chant et en plus un cadeau, mon hybride sera ecolé avec ce chant là !
juste il faut essayé d'enlever le bruit de fond.
je te remercie encore vivement.
merci pour le partage !
amitiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos :
et apres je vous poserais une petite question a tous si vous voulez bien.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila la question, un petit jeu entre nous :

d'apres les photos ci dessus, sachant qu'il y a un bb de ce couple qui est nait, comment sera celui ci en couleur et en forme a l'age adulte si le seigneur lui offre la chance de grandir ?

a vos claviers !

ps : j'ai mon ideé et pense avoir la solution

mon avis est ici, ci dessous :

l'******* aura le ***** et la ******** d* *********, il aura la ****** **** ** ****, le m**** d* **** en j**** terne, le c******* de *** **** **** v*f.....et le chant du chardonneret ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo au 3eme jour, aujourd 'hui :







toujours personne n'a d'idée pour la question posée plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tres bon debut sofiane.
continu si tu as d'autres idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commence par l oisillon aura le plumage et la couleur du
je vous laisse le soin de continuer on vera apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ! nour.

ca aurait pu etre ca.
ca s'en rapproche mais pas tout a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il aura le plumage du papa et sa couleur avec impeux de vert mousse avec la téte d un canari mais plus fine et ptite et jvé reflechire pour la suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal sofiane ! tiends je te donne ainsi qu'a makiz le debut de la soltution.
a noter que j'ai fait une capture d'ecran de ce que je pense etre la solution (bien sur je suis a peu pres sur de ce que j'avance, mais en hybride parfois on reste sur le cu*)

alors le debut est :

l'hybride aura le corps et la grandeur de la maman, il aura la ****** **** ** ****, le m**** d* **** en j**** terne, le c******* de *** **** **** v*f.....et le chant du chardonneret ! lol

je vous laisse le loisir de trouver la suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooooo tu nous aide bcp lauris lol encore une journé et jte dirais exactement comment il sera je medite bien sur son cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! ok sofiane !
je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'avis sur la question.
peut etre est ce trop dur ?

tiends pour vous encourager une photo toute fraiche de ce jour :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila lauris aujourdhuit g vu un croisement entre un serin et une femelle canari bronze il ressemblé a un canari mé avec une tete fine comme un serin avec le corp de la mere et la couleur été comme un moineau mé plus sombre qui vire o vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hybride aura le corps plus développé que le papa et plus proche de celui de la maman, son plumage sera justement "hybride" avec du jaune terne , du vert et du brun sur le dos , la tête sera effectivement ronde , et il aura les sourcils blancs du papa avec en plus la tache blanche sous le bec
les rémiges des ailes seront striés de jaune , et vu la couleur de peau il aura aussi les pattes brunes
il bénéficiera du background chant et roulade des parents respectifs , et de l'intelligence du père en apprentissage de chant
t'auras plus qu'a l'écoler a la makiz'blues , ce sera un ténor

bien le reflexe de laisser les ouefs , cela évite beaucoup de conséquences néfaste et on ne lui souhaite que du bien, que dieu te le garde en bonne santé

en tout cas il a l'air de bien se défendre pour grandir

bonne continuation mon grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...