el-hareb 0 Posté(e) le 5 mars 2009 salam alikom j'ai un sérieux probléme qui me tracasse , mon chardo (màle) etais attrapé a l'age de deux ans envirent (vieux double rouge), je les encagé sa fait une année , il a gardé jusqu'a ce jour sa crainte quand il est proche de moi ou de kk1 d'autre (panique) , il a un chant mélodieux mais pas bien arrongé et sa fait pas longtemps il s'est enfuit de la cage par accident et je les encore atrapé une seconde fois , une chute terrible et choc bien sure , donc deux question ; 1- que doit-je faire pour lui enlevé la panique qu'il l'a gardé depuis un an (il veux pas devenir encagé) 2- apres le second choc il a perdue son chant (ke des gazouille)alors comment lui sauvé ses oeuvre mélodieuse et lui faire resortir son ancien chant afin de le rectifié au fur et a mesure ps: son comportement s'améliore petit a petit mais il garde tjr la panique dés que je m'aproche de lui et le chant a bcp diminué , quoi faire svp , merci bcp , mes respects et mes amitié . -khelil- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Salut Khelil , emmène ton plusieurs fois chardon à une balade dans une foret u capagne voisine , surement il va reprendre son chant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 5 mars 2009 question pour makiz, mais je me permet. si ton chardon est encore effrayé 1 ans apres sa capture, alors soit met le dans une tres grande cage, soit il veut pas etre encagé et donc relache le, il sera heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 5 mars 2009 salut khelil ton oiseau est malheureusement choqué a vie et a subit un stress psychologique irreversible tu ne pourra pas lui enlever la frayeur qu il a subit a ta place j e le remet en liberté tous simplement , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 5 mars 2009 oui vo mieux le relaché javais une fois un mulet comme sa ma petite nies lavais fais tombé de tré haut il avais recu un choc il c mis a gazouillé il a plus rechanté comme il savé faire je les donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 5 mars 2009 Quand c'est comme sa il faut pas le touché tu le remet dans sa cage , une fois sa mes arrivé pas cette année j'ai mit de l'anti-poux et il c'est enfuit de ma main il est rentré dans la vitre ( fenetre ) il été par terre sonné et tout je les remit dans sa grande cage et en bas je prier pour qu'il soit vivant il monté plus sur le perchoir et tout il resté dans le fond sonné apré je lé entendu remonté j'etait soulagé faut faire très attention et surtout pas le gardé dans la main car les chardon il aime pas , meme les canari sa mes arrivée elle c'est mangé 3 fois la meme vitre et je les pris et remit dans sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar 0 Posté(e) le 6 mars 2009 salam alikom , merci mes fréres de ce partage génereux , si je peux me permettre Khelil , je veux juste quelque précision et je posséde un avis perso celon ma petite experience , tu dit qu'il s'améliore petit à petit, tu parle de quel amélioration ? Alimentaire , Comportement ou Chant ? en attendant tes réponses ; le mot 's'ameliore" soulage un peux , il s'est enfuit de sa cage puis re-attrapé , évidemment à cause de la nouriture il avait faim il savais plus ou aller , je pense que c'est un ptit signe qu'il est encagé en quelque sorte ,relié au point ou il ne sais plus se débrouillé tout seul puisque il a perdue un peut les régles de la nature depuis un an , je suis d'accord avec tout vos suggestions, je ne vais rien ajouter , juste collé toute vos conseil et les arrongé à ma façon si vous me permettez , certe il lui faut la liberté mais se sera la derniére carte à jouer, d'abord on essay de lui donné une derniére chance , tu patiente un peut (encore un ptit mois) puisque il s'améliore tu dit ; essay de le suivre et si tu constate qu'il commence vite à oublié son dernier choc et qu'il reprend rapidement son ancien étas, là tu peux dire que le bon Dieu lui a accordé sa derniére faveur , si ce n'est pas le cas (stationaire ou dégrade vers la chute) tu le lache carément , de préference dans une grande foret ou se trouve des diffirentes espéces d'oiseaux afin qu'il puisse retrouvera nchallah un peux son instin pour se nourir grace a eux . En attendant , je demande a makiz et a mes fréres de donner quelques indications et conseil en ce qui concerne son régime alimentaire et préventif pour l'aider durant ce mois favoris chez son maitre..et méme je vais prié pour ton oiseaux khelil lol. merci pour tous :) j'attend vos avis avec impatience. mes amitiés , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 mars 2009 resalut a tous ton action est tres louable salazar , notre principe de base est d orienter vers l elevage du chardonneret avec notre modeste connaissance et d aider tous le monde pour la sauvegarde de leurs protegés si j ai suggeré qu il serais preferable de relacher l oiseau pour la simple raison qu il a subit plusieurs chocs qui rende difficile de le calmer en cage 1ere choc capturé adulte a 2 ans celui ci habitué aux grands espace se retrouve du jour au landemain en cage ,petit cage a rappel generalement , ce qui le stress fortement et refus de s adapté plus d un ans en cage et toujours sauvage , il continuera a l etre , il a gardé en memoire le mal qu il a subit lors de sa capture en plus certainement mauvaise prise en main pour le tranquiliser 2eme choc , recapture , de quel maniere ? poursuite certainement et capture manuelle ce qui est plus stressant 3eme choc , chute terrible ? l oiseau a du tombé avec la cage de tres haut , c est un miracle qu il ne soit pas mort sur le coup un chardonneret de cet age plus de trois ans retrouvera facilement ses repaire une fois en liberté , en peut craindre pour un oiseau né en cage pas pour celui venant de la nature maintenant si notre ami khelil choisi de garder l oiseau , et je le comprend un double rouge c est precieux , il doit readapter son oiseau a la vie domestique le mettre d abord dans une grande cage semi couverte pour qu il soit dans la penombre , mettre dans un endroit tranquille ou il n y a pas trop de va est vient , pour qu il soit a l aise et qu il puisse faire de l exercice sans etre deranger , de facon aussi a ce qu il s habitue a la voix humain et autre bruit puis a la presence graduelle des gens , une bonne nourriture varié vitaminé et de graine sauvage sans trop de graine noire ( voir rubrique alimentation ) surtout beaucoup de bain , dans la nature les chardos aime se baigner , ca va l aider a se stabiliser pour le chant , profiter de la periode preprintaniere pour lui faire ecouter des chants si on dispose d un chardonneret chanteur le mettre pret de lui sans se voir , ou bien utiliser un cd ,faire des ecoutes au moment ou le chardon est plus disposer , en general l apres midi ce qui sera plus stimulant c est d avoir une femelle , la mettre a proximiter dans un premier temps , puis avec lui apres ca va grandement l aider voila mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ceci est un problème de fond am'noureddine on se fait la course au pseudo mutation, double rouge, gorge blanche , févé , double aile , quatre pattes !! tout cela sans aucun background d'élevage , tout ses pauvres bêtes finiront comme les autres 2 années de capture tout au plus , puis on les verra passer par toute la gamme maladies et pharmacopée avant de disparaître. qu'ils fassent tout d'abord dans le standard et le classique , cette course effrénée vers "les phénomènes" ne fait qu'encourager les braconnier a brasser plus de population chardonneret afin de monnayer la perle rare et se sucrer du reste ceci n'est que mon avis !! merci , mais j'ai comme l'impression que ma commande de moutarde est en train d'être livrée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 mars 2009 j espere que tu commandé celle de dijon elle est tres forte , surtout ne la laisse pas te monter au nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bien sur karim ! deplus pour avoir essayé un accouplement male double rouge x femelle double rouge, le resultat est que le double rouge est une abberation, il ne se transmet pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar 0 Posté(e) le 7 mars 2009 salam alikoum oui ami nourredine tu avais raison et la solution etais le relaché je n'etais pas contre et surtout je respecte tjr tes avis d'ailleur je suit tjr tes conseil tu réussis a me convaincre dans les rubrique , mais c juste qu'il ma fait un peut la peine khelil et son chardo et j'ai demandé si c possible d'attendre un peux avant le relaché en suivant quelque notion dont tu pourra nous guidé toi et mes frére , merci pour tout et bonne chance khelil :)) mes amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar 0 Posté(e) le 7 mars 2009 re salam au faite ami nourredine mon chardo a la poux en ravage , j'ai mis un perchoire babou (casba) jai un anti parasite ke jai acheté (la pompe) mais elle veux pas disparaitre, hygiéne tout les jours, jai méme essayer le vinaigre cidre pomme en vaporisateur , hiére jai trouvé une plume de sa queue et une autre d'ail et quelque plume par terre ils sont en bonne état...quesque vous me conseillez mes freres?? mes amitiés Samir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 10 mars 2009 salam alikom .si vous permeté biensur mais pour le chardo de frere salazar je crois qu il le faut 2 chose ou bien le relacher ou lui donnee de la c3 malgré qu elle n es pas bonne pour certain chardonnerets .mais je suis sur que lle tres bonne pour les chardonnerets choqué mais une pettit contité dans l eau 3 fois de suite chaque jours tu change .mais des que le chardo commance a chanté tu termine de lui donne imediatement car une autre dise peut le retembé en mue ou le tué .mais je vais dir a tout le monde je suis pas la a coseillé les gens du c 3 moi en perssone je l aime pas .mais il ya pas d autre solution pour un chardo choqué que sa (la liberté ou c3 ) c est a vous de choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 10 mars 2009 re . je vais vous donnee une idé de cette c3 c est un produit exitant d une couleur rose . baucoup de gens triche avec elle.ils donne a un chardonnerets qui chante pas bien des qu il chante a cause de cette c3 .direction le marché des oiseaux pour lui vendus comme un bon chanteur .et il ya des autre qui donne au chardo sauvage mais juste pour ecouter tout son chants s il est bien c est bon le garder si non ils gardera pas. mais toujours je conseil pas les gens du donne a leur chardonnerets juste dans des rare cas et merci salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 11 mars 2009 salazar a écrit:re salam au faite ami nourredine mon chardo a la poux en ravage , j'ai mis un perchoire babou (casba) jai un anti parasite ke jai acheté (la pompe) mais elle veux pas disparaitre, hygiéne tout les jours, jai méme essayer le vinaigre cidre pomme en vaporisateur , hiére jai trouvé une plume de sa queue et une autre d'ail et quelque plume par terre ils sont en bonne état...quesque vous me conseillez mes freres?? mes amitiés Samirsalut samir a mon avis le perchoir en bambou c est un verritable nid a poux malgrer tous l entretien qu on apporte , des perchoires en plastique sont plus indiqués et facile a nettoyer un nettoyage generale des cage et accessoire a l eau chaude additionné d eau de javel 12° est neccessaire y a sur le marcher un insecticide anti poux , pourrox de marque algerienne que j ai essayé qui est tres efficace il fait 250 da pour les plumes ca manque de vitamine et de fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar 0 Posté(e) le 11 mars 2009 salam alikom merci bcp ami nouredine rabi yahfdek, et merci aussi a mon frére chef chardo je souhaite te dire que moi aussi je prefers pas les médicament et les produit chimique , je pense qu'il ne chante pas a cause de la poux qui l'affaiblie puisque elle se nourit du sang de mon chardo evidement elle partage avec lui les vitamine ke je lui donne et sa se peut méme lui causé l'annémie de mon oiseau , je vais laissé la solution du c3 en dernier quoi que je prefers plutot sa liberté et nchallah je vais pas y arrivé a ce stade , ami nourredine confirme moi si le manque du chant est du a la poux ou pas ?? si c le cas j'aimerais bien que tu me donne quelques conseil pour lui évité l'annemie (conseil alimentaire)car j'ai remarqué qu'il s'est affaiblie un peut ces derniers temps.. merci d'avance mes fréres. mes amitiés , samir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui frere tres bonne solution bonchance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 salut salazar tu veut que ton chardooo redevienne normale ecoute la prosedure et suit la a la lettre c 100/100 nature (1 oignon tu le découpe en trois et aprer tu le met dans 1 litre d'eau tu lésse deux joure et aprer tu le vaporisse avec et n'oublie pas les crocher ou tu le met, tu le change de cage de preferanse une 9 ,évite les cages en boit ) en deux joures tu véra ton chardo en plénne santer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar 0 Posté(e) le 13 mars 2009 yaatik saha merci infiniment , je vais l'essayer et tu auras la reponse dés que sa change (positivement j'espers) mes amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 13 mars 2009 certainement salazar , les poux quel qui soit , rouge , gris , ou poux des plumes , fatiguent l oiseaux , lui sucent le sang , lui ranges les plumes en quelque sorte se nourrissent de lui et peuvent même être mortel si on intervient pas immédiatement pour s en débarrasser les poux empêchent l oiseau de chanter , de manger convenablement , , surtout ils attaquent la nuit ce qui empêche l oiseau de dormi et l affaiblissent enormement donc l hygiène corporelle de l oiseaux , de l habitat et des accessoires doivent etre de rigueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salazar 0 Posté(e) le 14 mars 2009 merci ami nourredine baraka allahou fik, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites