chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 5 mars 2009 salut mes amis se matin j ai vue mon mal chardo de 2 ans rentre au nid a la plasse de la femmel au debut j ai crue que c est la femmel mais apres j ai bien vue que c est lui. il as du coton dans son bec et il rentre au nid il reste de 15 a 20 segonde au nid.je vois que c est un bon signe car l annee passe il ma casser 3 oeufs de cette femmel ecque de se jeste il devien plus mur et il veu vraiment l acouplement ou je vais l elever du voliere si la femmel pond des oeuifs mais je ne veu pas du risque et mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 5 mars 2009 Oui sa arrive que les male il font le nid , si il fait le pivot devant la femelle et qu'il a le bec blanc sa veut dire qu'il est pret , et n'oublie pas de le séparer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 5 mars 2009 je crois que ton mal est prêt ne le quitte pas des yeux car la première des règles pour réussir un élevage c'est l'observation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je remarque 2 choses chef : la 1ère est que tu as ce couple depuis 2 années ou plus et que tu as déja tenté de les reproduire même si cela n'as pas arché par le passé et la 2 est que tu remarque une différence d'attitude et de caractère dans ce même couple avec le temps ceci est tout en ton honneur cher ami , tu es déjà en train de réagir juste comme éleveur , vu que tu as su les préserver et que tu as aussi établit ton plan de gestion pour cette année nos avis sont superficiel par rapport a tes observations réelles ton couple effectivement s'est assagit et murit comme tu dit , ne changer rien , dérange les le moins possible et observe , je pense qu'il est inutile de les séparer après ponte la décision dernière te revient . mes respects les plus sincères . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 mars 2009 tout afait d accord avec toi karim , et bravo a toi tarek continu dans ta demarche c est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 8 mars 2009 mercie a tous mes chers amis. oui frere karim je garde se couple de puis l annee passé seulement que l annee passé j ai échoué la reproduction comme j avais dit a cause de se mal qui as casser 3 oeufs. mais aussi j ai remarquer cette anne qu il as changer mais positivement .oui il es bien pret et deja il aime tres fort cette femmel de l annee passé malgré que j ai ramener 2 autre femmel et elle aussi elle accepte cocun mal que lui.mais mon probleme actuellement comme je vois elle n es pas bien prete et elle veul pas construir le nid .l annee passé elle as terminer son nid en 2 jours et apres 4 jours de lui metre .mais cette fois je vois qu elle prend pas le coton dans son bec et elle fait pas la demande au mal comme l annee passé donc je suis obliger d attentre avril .et je veu bien que tu m aide frere karim car avant l annee passé j ai jamais penser que je peut faire la reproduction des chardo mais cette frois je crois tres fort et bien sur que c est grace a des forum d oiseaux comme vous fete deja vous aussi donc le bravo c est vous qui le merite tous mercie karim mercie makiz salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 9 mars 2009 salam la j ai du neuf mes frere. se matin j ai remet mon mal avec cette femmel apres 2 minute elle comance de faire des demande de menter. mais malheuresement mon mal voulé pas 2 fois je ne sais pas pour quoi. mais apres 5 minute lui commance a chanter d elle tres fort en suite il comance de courir vers elle .elle telment peur de lui lol. donc j ai decider de les separer une semaine et donne a la femmel vitamine E en suite je vais les metre enssemble inchallah eceque c est c est bien sa ??? mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites