Invité Posté(e) le 6 mars 2009 salam mes frere, bonjour a tous, voila donc j'ai eu un chardon sa fait 2 semaine au debut il siflai mais pas de chant et maintenant il sort plus une seul note, deja il chantait pas mais maintenent rien sort de son bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 :-) merci a tout les membre du forum pour l'aide qu'il peuvent m'aporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 6 mars 2009 Joré dit vite fait une petite femelle , mais sa calotte est bien noir , fait nous une photo de son aile si possible ( de son epaule ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 6 mars 2009 salam zaw21 pour moi je dirais une je femelle mais comme le dis tony sa callote est bien noir une foto de son epaule et tu sera fixer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 ok je vous fait sa tout de suite et j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 6 mars 2009 zaw21 essaye de lui ouvrir l aile en grand car on distingue mal sa se passe au nivau de l epaule merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 salut, c'est un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 merci digue mais tu vois sa a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 mars 2009 désole de te contredire digue c est une femelle petit masque , bec large a la base , perpendiculaire au front rouge du masque disparate et incomplet , alaire jaune verdâtre , yeux en amande , le noire n est pas tout a fait franc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 merci makiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je pense aussi que c'est une femelle parva agée de 2 ans , parva parceque le masque est "sale" et non blanc et femelle parce que l'on voit un léger trait grisatre noirâtre partant de l'extrémité de l'oeil vers la calotte , 2 ans au vu des pattes et également tout ce que vient d'avancer am'noureddine comme traits distinctif en tout cas qu'elle que soit les explicatifs que l'on va avancer , elle a le regard femelle le parva est en pourcentage difficile a sexer , un mâle de cet âge la, même récemment hébergé "élaterait " caractériellement parlant par quelques notes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je Pense que C'est Une femelle tout prête pour l'accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 merci a toi chardo tunis mais c'est un elegant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 6 mars 2009 Tu a bien dit chardo tunis le regard d'une femelle les masque mais pour moi la calotte et sont aile me dit bien que c'est un male c'est etrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 6 mars 2009 Si je me permet le parva plus petit couleur moin vive l'elegant a de belle couleur mais le chant du parva est meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 le souci c'est que je voulai un male et je l'ai mis avec une femelle canaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 erreur de message lol, desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 les differences entres les deux chardo sont : chez le carduelis carduelis parva, la marque de la nuque blanche est étroite. La gorge, les joues, le champignon et le ventre sont blancs, tandis que le dessin pectoral et les flancs sont chamois et le croupion de couleur blanc lavé de beige. Sa taille varie de 10,5-11 cm et il est bagué en 2,5 mm. et chez le carduelis carduelis carduelis, la marque de la nuque blanche est bien visible. La gorge, les joues, le ventre sont blancs, tout comme le champignon, qui est contourné d’un brun chamois. Les flancs, pas très larges, sont d’une couleur beige. Sa taille varie de 12-13 cm et il est bagué en 2,7 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 et je rajoute puisqu'on y est le major : chez le carduelis carduelis major, la marque de la nuque blanche est importante. Les brides du casque sont larges, noires et contournant la tête. La gorge, les joues et le champignon sont blancs, et le dessin pectoral est d’une couleur brun chamois intense, présentant souvent des traces noirâtres et jaunes. Le croupion est lavé de beige. Sa taille varie de 14-16 cm et il est bagué de 2,7 à 2,9 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 mars 2009 tony75012 a écrit:Tu a bien dit chardo tunis le regard d'une femelle les masque mais pour moi la calotte et sont aile me dit bien que c'est un male c'est etrange en pbservant bien sur la 3eme photo tu rematque que le brun se melange avec le noir la meme chose sur la 4 eme , en pls la lumiere sur le crane reflete du gris sur le creus des epaules il y auras du plumage a reflet vert ou grisatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 mars 2009 makiz a écrit:tony75012 a écrit:Tu a bien dit chardo tunis le regard d'une femelle les masque mais pour moi la calotte et sont aile me dit bien que c'est un male c'est etrange en observant bien sur la 3eme photo tu rematque que le brun se melange avec le noir la meme chose sur la 4 eme , en pls la lumiere sur le crane reflete du gris sur le creus des epaules il y auras du plumage a reflet vert ou grisatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 6 mars 2009 Donc c'est une femelle alors ? Mais regarde sont aile comment elle est noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 c'est vrais que son aile est tres tres noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 6 mars 2009 pour moi c'est plus fiable mais bon j'ai deja vu une femelle avec une aile bien noir et c'etait bien une fmelle un eleveur me l'avait sexer donc c'est très etrange , mais c'est pour de rare cas , si l'epaule est bien noir ( ou il y a les plume ki cache sur ta photo ) et bah c un male mé kan c un peu marron brun c une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 mars 2009 y a des femelle qui ont du noir intence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 makiz donc pour toi c'est belle et bien une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 mars 2009 voila une image de mon cuple a vous de determiner qui est le male et qui est la femelle ( cliquer sur l image pour l agrandire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ola, nour nous pose une cole, tres dur. celui accroché aux barreaux est la femelle, et l'autre le male c'est mon avis mais avec tres tres peu d'element. on pourrait dire aussi l'inverse, ces oiseaux ne sont pas typé male male et femellle femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 mars 2009 une autre image , male ou femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 on ne peut pas voir car onpeut pas cliké sur la photo pour l'agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 oui sur la seconde on peut pas cliquer nour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 6 mars 2009 Pour moi sur le perchoir c une femelle et lotre sur la grille c ton male pour celui de lotre image de loin joré di une femelle vu le masque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 6 mars 2009 salam aleikoum makiz pour moi la femelle c celle sur le perchoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bonjour tout le monde sur la 1er photo il y a 2 femelles , et sur la petite qu'on ne peut ouvrir , vu la position du corps sur le perchoir, et le maintien des ailes ainsi que la longueur de ramage de la queue je dirais mâle am'noureddine j'envoie a toi la facture des gouttes pour les yeux et celle de l'ophtalmo ? , c'est quoi le prix , une tablette de chocolat ? (noir stp ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 7 mars 2009 moi a mon avis sur le perchoire c une femelle lotre un male et sur la 2eme photo on vois rien mé jvé dire que c un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 sur les deux photo sur le perchoire se sont a mon avis des femelle a cause du tres grisatre a l'extrmité de l'oeil et le masque pas parfait sur la premiere photo. donne nous des reponses makiz ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 voila un lien qui je pense dit tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 7 mars 2009 chardo-tunis a écrit:bonjour tout le monde sur la 1er photo il y a 2 femelles , et sur la petite qu'on ne peut ouvrir , vu la position du corps sur le perchoir, et le maintien des ailes ainsi que la longueur de ramage de la queue je dirais mâle am'noureddine j'envoie a toi la facture des gouttes pour les yeux et celle de l'ophtalmo ? , c'est quoi le prix , une tablette de chocolat ? (noir stp ...)enfin quelqu un qui connait bien les chardo 1 er lot une tablette de chocolat noir + une kojac 1ere photo male sur la grille , femelle sur le perchoire 2eme je crois que c est mon male j ai mis ces photo simplement pour montrer que des femelle peuvent avoir le noir intencif comme le mele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 on ma dit que la seul chose qui peut vraiment diférencié un male d'une femelle c'est le chant, et on ma dit que c'est pas la bonne periode pour que le chardon chante, esque c'est vrai, si c'est vrai j'ai pluqu'a attendre pour voir si il va chanté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 7 mars 2009 y a des caracteristique claire pour differencier un male d une femelle dans tout les especes d oiseaux a quelque rare exception une femelle a une approche dans les couleurs par rapport au male , d une maniere generale les couleurs d une femelle sont toujours ternes par rapport au male en plus le comportement , la tenue et les positions de la femelle defferent de celui du male la forme aussi different , comme le bec , les yeux pour chant , c est le meilleur moyen fiable , reste qu il se trouve des femelles qui chantent aussi bien que le malec est la periode printaniere et c est a moment que les males chardonneret ce mettent a chanter pour arriver au top de leurs chant a partir du mois de mai jusqu a fin aout tu peut tester ton chardon en le mlettant dans une petit cage et le laisser seul eloigner des autres , laisse le s adapter a l endroit et observe le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 7 mars 2009 Moi je trouve que le male chardonneret ce mes beaucoup plus en valeur , que la femelle surtout en repro il bombe le torse et se tien droit tandit que la femelle se tien plus basse , le male est souvent beaucoup plus imposant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 8 mars 2009 tony75012 a écrit:Moi je trouve que le male chardonneret ce mes beaucoup plus en valeur , que la femelle surtout en repro il bombe le torse et se tien droit tandit que la femelle se tien plus basse , le male est souvent beaucoup plus imposant . ceci est effectivement la règle générale ou "standard" pourtant on se fait avoir facilement par de femelles "trompeuse" j'ai actuellement dans mon élevage 2 femelles chanteuses qui tiennent tête au plus doués des mâles surtout une qui s'est fait passer pour un male durant 2 années chez un coiffeur travailler avec ce genre de femelle et les croiser avec des mâles chanteur avec peu de défauts de chant , permettra de sortir une souche de chanteur nés , ne nécessitant pas l'écolage plus que l'expression naturelle de leur chant c'est le même principe de sélection que sur le harzer ou le malinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 moi je sais plus quoi pensé car mon chardon a les epaule bien noir avec une calotte bien noir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 8 mars 2009 slt chicago je vois pa les foto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 elle son dans la premiere page, va geté un oeil, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 8 mars 2009 c une jeune femelle parva trouve lui un male . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites