Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chardonneret respiration rapide

Messages recommandés

Invité
Voila , ma femelle chardonneret a une respiration rapide depuis aujourd'ui, je lui fait prendre un bain avec l'anti poux et lentes

qu'est-ce que je dois attendre que ca passe ! ou il ya un remede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand un de mes chardo se mé a respiré vite c quil a atrapé froid donc il respire mal et ta limpression quil respire vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gostokom ;

Est ce que tu peux nous décrire suite à quoi ta femelle chardonneret à eu se mal à l'aise ? changement de place ( de 'intérieur vers l'extérieur ) ? son régime - t'as ajouté de la patée par exemple ? en boule ? est ce qu'elle est fréquemment dans la mangeoire ? ses fientes ?

Car selon les symptômes décrivent , ta femelle souffre soit d'un coup de froid ou d'une hépatite ( soit à un régime gras , le foie se gonfle et pousse sur les poumons , comme résultat une mauvaise respiration aussi ! )

Attendons ta réponse

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Makram, effectivement j'ai rajouté de la pattée hier, 3 jaune d'ouefs, une biscotte, plus deux gouttes de vitamines. j'ai aussi rajouté 50% de nijer pour les préparer.

ils sont toujours a l'interieur mais comme j'habite au minnesota, l'air est froid et sec, de temps en temps je laisse coulé de l'eau chaude pour humidifier. ou carement je leurs laissent leurs bain a l'interieur quand il fait sec ils prennent le bain jusqu'a 4 fois par jour, et sa m'inquiete si jamais j'aurais de la chance cette annee ses oeufs seront sec.

elle n'est pas en boule, elle est plus actif que le male, tres curieuse. elle a une rapide respiration mais sans ouvrir son bec comme pour les symptomes de l’acariase respiratoire que j'ai retrouvé sur le net ou le traitement avec du Carbaryl 5%, moi je lui donne un bain dans un sot rempli d'eau tiede et une solution enti poux et acariens faite de pyrethrins 0,03%, pyperonyl butoxide 0,30% de marque Scalex.

se soir sa respiration est presque normale mais j'etais absent donc je n'est pas pu remarque si elle avait une perte d'apetit, la fiente est normal pas de diarrhée.

(ils sont enssembles et le male se porte bien)

Merci de ta reponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et faite attention sur le changement brusque de leur régime / step by step ( surtout les graines oléagineuse comme la niger - toujours avec modération ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam aleykoum makram j aurais voulu un petit conseil j ai visiter ton site super frere .Voila je voudrais donner de l ortie mais sur ceux ke je voie dans la nature il n y a pa de bourgeon je peux leur donner ke les feuilles? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madil, je me permet de repondre , donne la plante tel quel sans les racines, tu la donne entiere.
les chardons mangent surtout les bourgeons, mais pange aussi quelques feuille est picore la tige. et si il y a des moucherons dessus, laisse les, c'est un regal pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam digue jen trouve dans la nature et effectivement il y a des petites bebetes verte sous les feuilles je vais suivre ton conseil mon frere merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai commencé un traitement antibiotique a base de Tetracycline aujourd'hui je vais l'essayer pendant 4 jours suivis d'un apport pro-biotique afin de réensemencer la flore intestinale détruite par le traitement antibiotique.

Si ça ne marche pas j'ai acheté du "Sevin" un pesticide en poudre a base de carbaryl 5%, la technique et de mettre une 1/2 cuillère a café dans un sac a sandwich ou croissant, secouer le sac, puis mettre l'oiseau dedans, compter a 6, recommencer après 6 semaines.recommander une fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...