Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chriki

Oeufs

Messages recommandés

salut à tous, ma femelle canarie couve 2 oeufs depuis 2 jours donc le 3ème c pour demain, je veux bien savoir est ce que je peux enlever les 2 premiers oeufs et les conserver pour qu'ils soit éclorer le meme jours, y'a t'il un risque !

j'ai pas bien compris ta question,pk tu veu qu'ils éclore le même jours?

Salut Chriki ,

A ce stade , c'est trop tard , ne déplace aucun œuf pour cette couvée ; mais la prochaine couvée inchallah tu enlève le premier dés le matin et le remplacer avec un œuf factice et ainsi de suite .. dés la quatriéme oeuf pondu tu rajoute ces oeufs , biensur dés le matin pour qu'ils éclore aussi le matin à fin de donner plus de chance à la femelle de les nourrir au long de la journée .

Pour bien connaitre la derniére oeuf pondu , tu peux constater la difference de couleur ( la derniére à toujours une couleur plus bleuté ) .

Bonne chance pour cette couvée et n'oubli pas de mirer les oeufs vers le 8eme jours pour que tu soit sur qu'ils sont fécondés ; si non et dans les pires des cas ( que je souhaite pas pour toi ) tu les trouve claire et à ce moment il vaut mieux retirer ces oeufs pour ne pas trop fatigué la femelle inutilement et dans 5 jours qui suit tu remet le nid .

Makram

Salut Paco ,

Ce que Chriki veut faire en remettant les oeufs le mm jours est trés juste , la femelle nourrira ces jeunes équitablement pour qu'ils grandissent ensemble ; Pour le dernier jeune éclos il y a toujours un risque qu'il meurt dans le cas où les oeufs sont couvés séparément .

paco a écrit:
j'ai pas bien compris ta question,pk tu veu qu'ils éclore le même jours?
Parceque l'année passée j perdu 2 oisillons qui été éttoufés par leurs grands frères (nés quelques jours avant) .

• Créer...