chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 12 mars 2009 salam la j ai du neuf mes frere. se matin j ai remet mon mal avec cette femmel apres 2 minute elle comance de faire des demande de menter. mais malheuresement mon mal voulé pas 2 fois je ne sais pas pour quoi. mais apres 5 minute lui commance a chanter d elle tres fort en suite il comance de courir vers elle .elle telment peur de lui lol. donc j ai decider de les separer une semaine et donne a la femmel vitamine E en suite je vais les metre enssemble inchallah eceque c est c est bien sa ??? mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Salut , Si j'ai été à ta place je laisserai le male avec elle , car la femelle est bien prette et dés la levé du soleil du lendemain et avec une petit chance ,il la cochera plus facilement . Est ce que la femelle à bien fini le nid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 12 mars 2009 je suis content pour toi tarek de voir que tu avance avec ton couple ton male il a le bec blanc ? Comme a dit makram a mon avis au levée du soleil si tu le laisse il va la coché , sinon tu le sépare tu le chauffe avec de la vita e et un peu de chennevis mais j'ai peur qu'il devienne trop agressif avec ta femelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 mabroook ,pour toi,tu as de la chance mais comme a dit Makram ca serre a rien de les séparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 13 mars 2009 merci mes amis. pour frere makram non mal femmel n as pas encor construir son nid .car tu sais en algerie ona pas des femmel né en cage c est pour sa le femmel veu pas construir le nid son la presence du mal comme l annee passé que avec le mal en cage. donc j ai pensé pour evité des eufs vide j ai preferer d attendre un peut q une semaine et donné vitamine E au femmel parceque mon mal j ai lui donné avant la E .et pour frere tony oui mon mal il es pret depuis un moi maos il n as pas rosé tout son bec il es au mileu mais pas de souci pour lui je sais qu il es un bon cocheur sauf cette fois je ne sais pas pour quoi il voulé pas menté .mais inchallah apres une semaine je vais les metre enssemble et meté le nid pour eu . et merci inchallh laakouba lik booogzy lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 13 mars 2009 du même avis que makram et tony , le harcèlement mâle femelle fait partie de la parade , et les laisser en paix sans les perturber en les changeant d'état tout le temps est la clé de ta réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 0moi aussi je te conseil dene pas les séparer mon frere car c'esttros tard de faire ca et vu qu'ils étaiont séparerturisque deles perturber et peut etre ton male ou femellese tomberaen fausse mue.Donc mittez les enssemble et inchalah sasera la bonne cette année. bonne chance mon frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 13 mars 2009 merci baucoup mes amis.oui se matin j ai mis lecouple enssemble comme vous m avez dit et j ai mis aussi le nid et les truc pour construir le nid et aussi j ai masqué lamoitier du voliere coté nid par du sapin sa donne une beauté je crois et bien pour la femmel .la voliere est dans une plasse bien enssoleillé et tres calme .jusque la j ai q un pettit soucis c est mon mal j ai peur silafemmel pond des oeufs il va les cassé .donc c est mieu de le separer d elle lorseque elle ponds des oeuf et inchallah dans se cas elle va pas abondonné son nid .bon je vous souhaite tout la reussit inchallah sa que le debut en aime voir v'raiment du neuf dans notre reproduction inchallah merci salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 13 mars 2009 re mais avant sa j ai oublier de vous dire j ai failli perde mon male quand j ai ouvert sa cage dans la terrasse pour qu il rentre au volière avec la femelle il n ai pas rentrer directement au volière .il sort de la cage et il s enfuit .au début il reste en haut du volière mais après 1 min il ma pas donne le temps de l attrapé .il as écouté des chardo dehor il s enfuit .il as volé plein soleil c est vrais que c est très beau de le voir mais mon coeur a failli arreter lol.j ai rester un bon moment regarder s il revien vers sa femelle mais aucun espoir .donc j ai décide de sortir de la maison pour voir s il es chez des voisin ou quelque chose comme sa.j ai marcher une 20 ene de mètre j ai vue des voisin avec leur chardon dans un état bizarre je me suit dit surement mon chardon il es labas .efectivement des qu ils on vue la cage dans ma main un de mes voisin commance a rire et il ma dit( ne me dit que ton chardo il s enfuit ja i lui dit oui ensuite il ma dit t inquiète pas il es chez moi ).ouffffffff la respiration me revient lol .mon male as vue le chardo de mon voisin heureusement il as descendus a sa cage et il as jeté la veste sur mon chardo et lui attrapé .mais hamdoullah si non ni mon chardo préféré ni accouplement ni rien lol salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 euresement ,il falait pas les séparer il faut les unire a nouvaut et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 14 mars 2009 oui se que j ai fait frere merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites