Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salam .ma femmel chardo a bien fini son nid mais comme vous savez que mon mal ma casser des oeufs l annee passer .j ai peur s il refaire sa cette annee donc j ai decider de le separer d elle des qu elle ponte les oeufs ma question c est quand je le retire ecque apres le premier eufs ou le 2 eme car j ai peur s il les casse et merci

Invité
Tout d'abord des que la femelle a pondu son 1er oeuf tu sépare tout de suite le mal , tu laisse la femelle toute seul elle saura prendre en charge les petits .

mais n oublie pas de lui donner des vitamines ( patée , fruits , légume ...)

moi j'enlève mon malle juste apre avoir cocher la femelle

Alors paco et tu laisse la femelle seul ?

les conditions de l'un ne sont pas nécessairement le conditions de l'autres , et les oiseaux de l'un ne sont pas aussi nécessairement en réactif les oiseaux d'un autre , nous parlons de croisement de parva, et vous êtes sous le statut d'éleveurs et non pas ou uniquement de producteurs , a quoi sert alors vos efforts et vos observations de toute une année , pour faire rentrer un mâle cocher et sortir ? , ce n'est pas cela votre objectif , beaucoup plus que de créer des couples harmonieux qui s'entendent de plus en plus au fil des saisons , sinon vous allez vous retrouver chaque année avec la même problématique et vous allez finir par laisser tomber en fortifiant le faux préjugés que le parva ne s'accouple pas et ne se reproduit pas en cage !! vos oiseaux cette année ...ils ont bien passé leur mue ensembles non ? par ensembles j'entends dans la même cage ou a proximité . ils ont bien commencé par se donner la becquée , non? et enfin les femelles sont bien en train de jouer avec leur charpie ou en train de construire ou ont construit leur nid ? vous entendez bien des petits gazouillis émis par les adultes , comme des chuchotements d'amoureux . tout ceci est signe d'harmonie et de couples fait pour durer , pourquoi pensez vous systématiquement a vouloir les séparer et les déchirer après tout ce travail ? qui vous certifie que le mâle va casser ses propres oeufs ? vous avec voyagé dans le futur ? ou bien avez vous assez d'expérience pour l'affirmer ? ....vous savez quand est ce qu'un mâle casse les oeufs ?! ....tout simplement quand il est utilisé comme cocheur et qu'il a été conditionné pour cela . autrement dit , il doit casser les oeufs existant pour toujours cocher , parcequ'on l'a dréssé ainsi ! evidemment dans ses premières expériences de couples a unir , il fera ça la première année ou les première fois , mais il reviendra a la raison , par "sa" femelle , son conscient parental le retiendra de détruire sa propre progéniture
ne confondez pas mes descriptifs avec mulets et canaris , je parle de parva , une race aussi intelligente que bon chanteur , je parle aussi de vos efforts qui vont partir en vain si vous détruisez par séparation vos couples de parva . vous avez idée de la réaction de la femelle séparée de "son" mâle ?

pour résumer je ne peux vous convaincre en fait
chef des chardonneret la décision finale te reviens ...es tu capable d'assumer la séparation ou décides tu de les laisser ensembles . as tu observé leur vie amoureuse et le comportement de ton mâle jusqu'a présent , as tu remarqué des changements depuis l'année dernière dans ses attitudes ? as tu dèja séparé un couple de parva et la femelle a continué a couver ? si tu as réponses a ses questions , tu as réponse a "ta" question tout simplement

merci .

le debut de saison des amour arrive a grand pas alors les amis inspirez vous de ce que dit karim et evitez les precipitations qui ne peuvent conduire qu a des erreurs d appreciation

merci pour ce rappel karim

Invité

Souvent c est les homme qui sont prêt avant les oiseaux et ca c est tout le temps !!!! Wink

salam.je suis vraiment avec toi frere karim .mais moi j ai assumé l annee passé par mon mal il as deja cassé 4 oeufs d une canarette au debut mais quand j ai ramener ma femmel chardo j ai dit peut etre il va pas casser car c est entre chardo ext... mais toujours la meme chose j ai peyer 3 oufs et cache lol. bon la 2 eme niché avec cette femmel j ai retirer le mal des son 1 ere oeuf mais la femmel abondonne le nid pour toujours .sa ete une fin de saison gaché .j ai decider de comancer a zero et avec plaisir j ai garder mon couple une separation en periode de mue et apres il se vois de temps en temps .le printemps arive le mal bien pret et la femmel aussi .pas une question d ataptation car le couple se conais tres bien. alors j ai mis le couple enssemble pas de dur baguare comme l annee passer trop de bec e bec mais le bien de tout sa c est les maniere de mon mal il as changer baucoup mais positivement .car quand j ai mis le nid c est le premier qui as rentrer de dans il prend les charpie et le coton il chante pas fort d elle pour la cocher comme l annee passer et il coche pas devant moi comme l an dernier tout ses jeste c est comme un chardo en natur apres la construction du nid il reste baucoup avec sa femmel et il donne a manger.et tres sage lol .tout ses signe m oblige de le laisser avec elle meme avec les oeufs mais ( eceque le renard en le crois apres tout lol). oui frere karim je suis pas sur j ai peur s il va faire sa une 2 eme fois donc tu me donne ton avis peut etre tu as deja vue un exemple comme sa car ma femmel va pas tarder de ponter inchallah alors ou bien separer ou bien laisser et moi je te jure que je veu bien laisser avec elle pour l aider et c est bien de voir mon mal fait manger ses pettit merci salam

• Créer...