Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chnichen1

urgent ma femelle est malade!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

salut les amis, ayjourd'hui ma femelle a tourné (je pense malade) c'est pas sur elle est en boule est baisse sa tete sous l'epaule (pour dormir) et voici une photo, je suis dégouté aidez moi

http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/02/07/photo_10.jpg " border="0" alt="" />
http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/02/07/photo_11.jpg " border="0" alt="" />

Bonjour ,
A mon avis un problème de foie , quand l'oiseau met la tête dans l'epaule c'est très dur a le soigné , il y a soit les antibio, ou soit tu lui donne 1 cueillere a soupe de vinaigre de cidre dans 1 l d'eau et que des graine blanche pour sont foie .

PS : verifie aussi sont ventre , si il est pas rouge , et si sont brechet n'est pas saillant

tu la places tout pres d'un chauffage (~30°) immediatement pour qu'elle puisse reprendre un peu de force et se nourrir
tu nous indique d'avantage: l'aspect des fientes, le regime alimentaire, l'emplacement (interieur ou exterieur)
et fait attention aux medicaments qui causent la stérilité temporaire
bonne chance

salam alikoum
salut mon frére chnichen , je vais juste faire une toute petite remarque que j'ai pas pu la gardé en moi lol , d'apres la photo je vois que la cage le perchoire et peut etre le reste des accessoire souffre d'un manque d'hygiéne (sauf si mes yeux me trompe et je l'espers d'ailleur) , je c ke sa na rien a voir avec ton probléme mais je pense que c une chose tres importante et préventif aussi , sinon comme disais mes frére peut etre le foie, d'aprés chardo tunis et makiz , une bonne tisane d'artichaut et sa tige lui fera du bien , mais un nettoyage complet de la cage changement d'aliment et eau propre , la mettre dans un endroit propre désinfecté et chaud sa va t'aider a commencé le traitement et sa va l'aider aussi psychologiquement...en attendant les réponse des autre , merci et pardonne ma franchise :)
mes amitiés khouya

elle mange le mélange habituel avec le male, salade1*semaine, 1/4 oeuf 1*semaine
vraiment je suis dégouté et le malheur c'est que je suis eloigné de mon elevage c'est maman qui va la traiter

oui malheureusement il faut l'eloigner de l'elevage car sa risque d'êtrte fatale pour elle si elle est trop malade , il faut netoyer la cage tout les jours avec l'eau aussi car les microbe se propage par l'eau et par les fientes donc attention a l'hygienes , j'espere qu'elle s'en remettera et n'oublie pas alpiste tu doit enlever les graine noir

et bien, desolé pour toi houss, j'ai bien peur que pour elle, la repro soit deja fini maleureusement

salam,moi aussi je pense a une hépatite comme la dit tonny,si t'as changer son régime alimentaire,tu la met du vinaigre de cidre

salam dit moi frere ta femmel a fait son nid ou non si oui peut etre un oeufs est coinssé dans son ventre et sa tres dangereux pour elle si tu l aide pas avec ton doit tout doucement avec d huil dolive sur ton dois mais si ta femmel elle es son nid c est surment elle as atraper un froid je te conseil d anti crd compimé dans la buvette rabi m3ak akhi salam

mauvaise nouvelle ! frero

houssem a omis de mettre un nid en osier ou en nasse et n'a mit que le support en plastique , la femelle a essayé depuis 3 jours de nidifier , une fois au sol , une autre fois dans le support en plastique mais en vain ...selon moi elle fait beaucoup plus un mal de ponte qu'autre chose
et ,effectivement la cage et surtout les perchoirs sont sales

on ne peut savoir que par diagnostic du cloaque et du ventre , mais comme il est loin ...cela va être difficile
il existe pourtant un remède immédiat , la poudre noir , qui est faite a base de charbon de bois, le vinaigre de cidre est innéficace en ce cas , la poudre noir est faite de miel dur et de charbon de bois a administrer immédiatement, et le cloaque de la femelle est a lubrifier avec une plume trempée dans de l'huile tiède .malheureusement on ne peut superviser et contrôler un élevage a distance
pour moi c'est à 80% un mal de ponte et comme ça dure depuis + de 36h , c'est trop tard .
si c'est un mal de ponte elle va mourrir , si c'est un problème de santé la saison est perdue . c'est la réalité des choses .

autre chose : dans un cas de panique de l'un des membres éleveurs , vous vous connectez tous et vous êtes tous au courant des agissements et évolutions de préparation de chacun , il ne sert a rien de ne formuler que des hyppothèse ou des "standards" de faisabilité , le membre victime les connaît déja , il veut une solution pour "son" problème , la réponse de chef des chardonnerets est la plus pertinente et la plus juste a mon avis , la remarque de salazar aussi .
j'insiste sur le passage de l'information entre vous !! le sujet parrainage d'oiseau, le sujet de digue hybride chanteur d'afrique et enfin la vidéo de paco ont été crée et mis spécialement pour ce sujet , ce n'est pas autant le coté spectacle que le coté apprentissage et vu réelle de "la chose"
il est nécessaire et vital , que vous parlez et décrivez votre élevage avec le plus de détails et de photos , cela va de la réussite de toutes votre procédure

regardez la 2eme photo et regardez son aspect sur le perchoir et comment son bas ventre coté cloaque est gonflé , elle souffre par retention !! il faudrait que l'un de vous proche de houssem puisse se déplacer et y remédier si cela est encore possible .

merci Karim et les autres, je suis vraiment besion des conseils pour sortir de mon etat ensute vos remarques les amis c'est ma femelle que je l'aime très fort vous trouvez ça bisard mais croyez moi je l'aime beaucoup et c'est la seule que j'ai
pour la proproter croyez mi ma maman fait le nettoyage( et coyez ça) chaque jour, elle chage le journal chaque jour je pense que la photo a capté un point dans la grande cage ou la maman ne peut pas le toucher mais elle lave les magoire et les buvette, vous savez elle fait tout. et la preuve c'et que la femelle (c'est vrai qu'elle malade mais mieu qu'hier) elle bouge mange... No
ok
Pour digue: comme j'ai dit mon amis elle est avec le male depuis fi de juin 2008 elle mange le melange habituel(alpiste60%+grains de lin+grains de seasame me+niger+zkoukou+grain vitaminée), la pièce est bonne est réservé seulement pour le couple (ma chambre)
Pour Karim :je te comprend pas bien mon frere, est que d'aprés la photo tu dit que c'est un probleme d'oeuf ou de quoi? et merci encore.
et voici des nouvelles photo de cette nuit. le nid de la derniere photo est fabrique avec une tranche de charpie qui couvre le nid en plastique .

Elle est trop grosse ! Sad

remarquez vous que nous somme dans la 2eme page car les nouvelles photos sont dans la 1ere. Rolling Eyes

tu vois le cercle rouge montrant la zone du bas ventre c.a.d du cloaque chnichen , pour moi ce n'est pas un problème de foie , c'est plutôt un problème d'oeuf en cours d'éjection ou avec des difficultés de sortie

certaines femelles encore "vierges" et n'ayant pas été accouplés , sont toutes perturbées par le phénomène ponte et nidification, cela aussi les stresse , c'est pour cela que je pense que ton suivi de mode de vie est correct mais ta femelle a des soucis ailleurs

moi aussi je pense que c un oeuf elle est faible et c normale m'abrouk (enléve lui le papier journale il contien du carbone il est toxique )

je pense aussi comme karim , il s agit probablement d un mal de ponte , dans le cas ou la femelle est constamment au font de la cage apathique , les yeux fermé et semble dormi , ebourifée , fait des poussée comme pour exulsser ses fientes difficilement
tu devrait la prendre et verrifier son cloac en tatant delicatement tu devrais sentir l oeuf
dans ce cas , tu la met dant une petite cage couverte d une serviette , tu la met a coté d une souce de chaleur entre 27 et 30 ° , entre temps tu fait chaffer de l eau , avec un coton tige tu induit abondament le cloac d huile d olive ou de vaseline essaye d introduir legerement un peu d huile tiede dans le cloac ,enssuite tu met la femelle cote cloac au dessu de la vapeur pendant dix mn , faire tres attention a ne pas la bruler , normalement ca devrait l aider a degager l oeuf s il y a

elle a repris un aspect normal am'nouredine on est en train de la suivre pas à pas , je lui ai suggéré salade avec un peu d'huile d'olive et demain sera un autre jour , on verra la suite ....

bonne nouvelle et c est tant mieu pour houssem , je lui souhait de tous coeur de reussir

merco 3emo Nouredine et Karim.
Karim tout les conseils que tu m'a dit sont faits.
pour l'etat de la femelle elle bouge nrmalement et mange normalement mais elle en boule, ses fiante cette aprés midi sont verte comme les feuilles de la plante en plastique qui est dans ma cage. et le couple sont entrain de dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous tien au courant ed3ioli les amis.

ca ca m'enerve beaucoup houss ! car ta femelle a le bec rosé et d'apres moi elle est aussi pas tiré d'affaire.
c'est embettant pour ta reproduction, elle n'est pas bien du tout vu la photo. j'espere qu'elle va vite se remettre car si c'est ta seule femelle je suis pessimiste et ca m'embette pour toi.

salam frere houssam je te conseil vite de fait sortir ta femmel de la voliere d acouplement .tu la met dans une autre cage seul dans un endroid bien chaud et calme tu la donne au buvette un peut du chihe - شيح car c est tres malhereux de la voir comme sa. et si t as besoin d une autre femmel je te jure que je peut te donnee une de mes 3 femmel d un an de djurdjura tres belle mais il faut la preparer pour l annee prochaine inchallah

merci beaucoup les amis, et merci tarek pour ton grand coeur,
ce que vous ne connaissez pas c'est que je ne suis pas a la maison c'est mamére qui s'occupe de ma femelle, mais elle ne peut pas enlever ni le male ni la femelle.
elle m'a dit que la femelle bouge très normale et mange normalement et faire des vit vit au chant du male et avant hier mon frere l'a trouvé dans le nid(pas encore fait) et j'ai mit le tisane d'atichaut avec l'anti crd, c'est pour ces 3 jours et on va voir, aprés ca je vais remplacer l'une des pipette par l'eau minirale sec et l'autre par le tisane d'artichaut.
voila l'histoire de ma femelle
encore merci tarek je te souhaite une bonne saison de repro
et merci a digue pour ton sentiment.

salut chnichen,
félicitations... on voit nettement que son état s'améliore. elle s'en sortira inchallah
bonne chance frère

salut chnichen on direr que ta mére si connaisse, je suis contant pour toi et bonne chance pour la couvée elle aura de beaux chardo inchallah

salut les amis je vous poste maintenant les fientes de ma femelle aprés jour 1/2 avec la tizane d'artichaut et un jours (tizane+anticrd dans la meme pipette)

je constate que son regard et vif sa singnifie qu'elle va sensortire quel age elle a ?si elle est de l'ané passer (jeune) c tout a fait normale

des nouvelle photos de ma bella; elle a plongé dans le bain comme un plongeur marin aujourd'hui

salut les amis voila des photos pour ma femelle je pense qu'elle va bien
aprés 3 jours tizne d'artichau+anti crd ( dans la meme pipette)

et une photo pour les amoureux les deux bec sont rosés (femelle reste une petite teche très claire) et le male chante comme un foul. demain je vais utiliser 1/2 cuillére a soupe de miel + 1 gelule de charbon de bois végétal dans 2L d'eau et en va voir

oui houss on dirait elle va mieux, je croise les doigts pour toi

• Créer...