Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digue11

RAPPEL DES BASES POUR NE PAS ETRE DECU

Messages recommandés

- réunir un couple ne donnera pas systématiquement une ponte dans la semaine qui suit .Je vois par exemple :J'avais un mâle en volière et je lui ai acheté une femelle et je les ai réunis mais ils se battent ,que se passe-t-il? Il faut savoir que les oiseaux se préparent à l'élevage pendant une période assez longue.

-beaucoup pensent qu'un oeuf pondu représente un jeune élevé .Si vous pensez celà vous courrez à la désillusion . Comptez en fin de saison le nombre d'oeufs pondus et vous verrez que certains sont clairs (non fécondés) .D'autres sont bons à la mire et les jeunes ne naissent pas .Un oeuf = un jeune est totalement faux, archi-faux , ce serait trop beau !

-un jeune né n'est pas obligatoirement un jeune sauvé ,beaucoup de paramètres peuvent encore entrer en ligne de compte ,colibacillose par exemple ou abandon du nid par la femelle ou defaut de nourrissage.

-2 couvées, exceptionnellement 3 sont largement suffisants si vous ne voulez pas "user" vos femelles et les conserver en forme pendant plusieurs années .

Tout ceci pour vous dire qu'il ne faut pas s'emballer dès le départ.

Si un problème est intervenu et vous l'avez résolu ,BRAVO sinon sachez qu'il vous reste un deuxième tour qui bien mené peut rattrapper votre saison .

gardez le moral en toutes circonstances ,sachez que sur notre Forum il y aura toujours quelqu'un pour vous aider et répondre à vos questions.
BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES


sce: eden canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci trop frère digue

_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi sa fait plaisir de lire des gens comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le copier coller !! de eden canari !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon c'est bien ; toi aussi ta le droit de coupier et coller si tu trouve des infos
amicalement Very Happy

_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces critiques et ces remarques ne sont pas le bienvenue ici Hakim13 si tu as une remarque tu lui dit par MP sinon cette technique sert a rien.
en tout cas si c'est vrai ou non (mais je me sent que c'est les paroles de digue, il est a la hauteur) l'issentiel que c'est une bonne initiative.
continue digue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce genre de critiques ne mêle a rien et ils son réserver au groupe de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permet de critiquer parce que aprés on va retrouver ce copier coller dans tout les site donc aprés on va rien savoir sur les canaris

Puis j'ai le droit de critiquer le forum é a aucune nom ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le jour ou tu aura ton forum je ne critiquerais pas & viendrais pas mais la c est pas le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hakim13
digue ne t'as pas répondu et ne te répondra pas , parcequ'il est grand, mur et a appris a se contrôler sur ce genre de provocation , choses que tu ne possède pas
le forum justement lui appartient , comme il appartient a tout ceux qui t'ont raisonné sur ton comportement
le but n'est pas d'avoir un forum pour chacun mais justement un forum pour tous
si tu sais lire !! à la fin de l'article de Monsieur Lauris il y a justement indication de la source de l'article !!
tu cherches la petite bête inutilement et il est temps pour toi de présenter tes excuses ...
a bon entendeur .
karim
pseudo : chardo-tunis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me joint a karim et autres membre pour dire que les critiques negatives et provocatrices n ont pas droit de cite
digue a une grande competance dans la gestion et les interventions dans un forum et il sait parfaitement ce qu il fait
maintenant si tu a vraiment 15 ans je ne te blame pas , tu devrais comme le dit karim presenter tes excuse a digue

je profite aussi pour dire et le redire d arreter ces interventions bidons qui ne peuvent que creer des polemiques inutiles et qui n ont pas raison d etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

J’ai un couple, très bien formé qui n’a rien donné dans les tours précédant, la femelle avez fait une mue complète.
Ces jours-ci, la femelle à changer de comportement, j’ai introduit un juvénile dans la volière il ya de cela 15 jours, elle demande la becquée en papillonnant vite ses ailes, mais cette fois le male la nourri, je le vois essayé de régurgité de son colloque quelque chose et il lui donne.
J’ai tout enlevé, nid, coutons… pensez-vous que je devrais les remettre ? Le mâle c’est un parva et la femelle c’est une britanica.

J’ai lu une fois que les britanica se reproduisent des fois jusqu'à octobre !

alors! j’ai une chance pour un dernier tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, gosto, ok pour ta femelle, elle presente les signes, mais qu'en est il du male ???
je pense qu'il est un peu trop tard.

tu dit ta femelle a fait la mue, tu parles de la mue de cet été, ou de la mue de l'an passé ??

si c'est la mue de cet été, laisse la en repos, elle se calmera et se rapellera apres l'hiver aux bon souvenir du papillonage.

prend en soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je pense aussi, il ne présente pas encore de signes de mue, pour l'instant il l'excite avec des pit pit, il vol partout autour d'elle le matin.

elle a commencée en janvier, elle commence a rosir du bec, le parva a toujours le bec rose.

tu penses qu'il vont être claires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci digue et merci a toi Karim ton message et venu comme un médicament sur une plaie ,je pense que ce forum a des objectifs plus noble que la critique? alors élèvent le niveau de nos intervention sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Digue, ce que tu as dit a surement encouragé plus d'un, moi y compris, merci à toi aussi chardo-tunis... Toute information est bonne à prendre.
Souvent, l'expérience dépasse le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croix que la reproduction des chardon n'est pas assez facile mais comme meme elle n'est pas trés difficile, avec de la patience, de l'observation, de l'investisement temsp et agrent, sa peut trés bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...