Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fharrabi1

Ma saison de repro !

Messages recommandés

Salut tout le monde
J'ai un couple de chardo major brun de 2007, le male et la femelle transportent de la charpie et la mettent dans le nids puis ils le vident et font tout tomber au fond de la cage. Je leurs avais posé deux nids et ils se couchent à tours de role dans l'un ou l'autre des nids en faisant des appels. j'ai aussi remarqué que la femelle s'est arraché des plumes de la poitrine
Pour la charpie j'ai remarqué qu'ils ont une préférence pour les fils blancs assez rigides.
Alors mes questions :
-Est-ce que je leurs laissent les 2 nids ?
- Combien de temps ils mettent pour construire sérieusement le nid ?
- Quelles est la charpie préféréé des chardo, quelle matière, quelle couleur ?
Merci de vos réponses
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fao, je pense que la charpie blanche est bonne avec si tu veux tres peu de charpie brune.
ils contrsuisent le nid entre 4 et 7 jours.
moi je laisserais les 2 nid et j'en rajouterais un 3eme.
comment son tes nid ?

ils sont peut etre pas tout a fait pret aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fawzi ,

J'éspere que tu vas bien mon ami , je vois aussi que des bonnes agitations dans ton élevage !

Pour les deux nids et comme digue t'a dit , laisse les . Avec ses signes d'entrer et sorties dans le nid - normalement et si ta femelle est bien prete , dans une dizaine de jours le nid sera fini " INCHALLAH ".

Si ta femelle arache les duvets de sa poitrine , c'est qu'elle est vraiment prete et elle va construire son nid avec , donc je te conseil d'ajouté encore de la charpie blanche & beige , coton , cheveux ( d'animal )

bonne chance Fawzi .

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digue a écrit:
salut fao, je pense que la charpie blanche est bonne avec si tu veux tres peu de charpie brune.
ils contrsuisent le nid entre 4 et 7 jours.
moi je laisserais les 2 nid et j'en rajouterais un 3eme.
comment son tes nid ?

ils sont peut etre pas tout a fait pret aussi.

Salut Loris
cela fait un peu plus d'une semaine qu'ils sont comme ça. Pour les nids ils sont à l'inéterieur, le 1er est semi-fermé avec du plastique de cloture de jardins (brise-vu) et le 2eme est ouvert, je l'ai entouré de branches en plastique de l'extérieur. J'ai posé les à des endroits opposés mais du coté de la fenetre, le soleil passe sur les nids vers 15-16h.
J'ai remarqué que la femelle s'accroche du coté de la fenetre donc j'ai mis les nids de ce coté.

Pour Makram : oui ça commence à bien bouger les couples en esperant que ca se passe bien pour toi également, tu dois etre plus avancé que nous en France. Pour la chardonnette meme si elle s'arrache les plumes (je ne l'ai pas vu faire encore, peut etre que c'est la male qui lui a arraché ses plumes, il la suit partout en voulant faire la becquée) elle ne s'interresse pas au coton ou poils de chats mais plutot à la charpie sous forme de fils blancs.

Bonne chance à vous tous.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va du coté de la lumiere car elle veut les nid ensoleillé.
les plumes du ventre comme le dit makram sont un signe !
c'est bien.
essay de mettre un nid exterieur aussi on sait jamais.
pour la charpie essay aussi un peu de crin de cheval.
bonne chance et tiends nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fharrabi.
Selon Massimo NATALE, auteur du livre référence en Europe « Le Chardonneret » Edition Alcedo s.r.l.
-« Certaines femelles sont sujettes à l’auto-arrachage des plumes. Elle peux aussi s’attaquer aux plumes du mâle pour construire son nid si elle manque de matière qui lui convienne ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai vu que c'est plutot le male qui lui arrache les plumes. Il la poursuite partout en faisant des petits son et en demandant la becquée . Et quand elle en a marre elle lui gueule dessus lol!
Alors les nouvelles c'est qu'elle a choisi un nid at a commencé la construction sérieusement. Je vous ferais un photo quand j'aurai le temps.
Je croise les doigts.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fahrrabi

il est normal dans des couples vivant ensembles et non séparé , que la période avant construction définitive du nid se manifeste d'agitation et de destruction successives
une femelle isolée fait moins de tapage et prends calmement son temps , pendant que le mâle accroché cage a cage manifeste son impatience par le chant et les parades
quand ils sont ensemble , le mâle dans sa précipitation énerve et perturbe , mais dis toi que ce ne sont que de bons signes pour une durabilité future du couple
au moment voulu , la femelle acceptera ses avances et plus ses ardeurs sont calmés plus il devient protecteur et bon papa

le chardonneret est caractériel toute race et sous espèces confondus, et spécifiquement le parva encore a l'état nature et sauvage de par encore les prémices de sa domestication, le major en fait encore les frais aussi

la seule chose qui marche est de faire la sourde oreille est de laisser faire tout en veillant au maintien du bon nécessaire de nidification dans tout ses besoins (j'entends par la surtout l'apport nécessaire en calcium et en préventif pour la bonne réussite de la ponte)
le facteur temps pendant cette période est trompeur , les journées paraissent longue pour un éleveur et souvent il oublie ou ne voit pas que tout ce manifeste ne s'étale en fait que sur quelques jours tout au plus quelques semaines
mi-avril est la période clé pour le chardonneret toutes contrées confondues , cela n'a rien a voir avec la température beaucoup plus qu'avec la photopériode et l'agitation "nature"

au vu de tes descriptif, tu vas faire une saison pleine avec 3 portées et des pontes allant de 6 a 4 , et ta saison ira jusqu'au moi de septembre
qu'as tu prévu comme préventif collibacillose ?

bonne continuation et mes amitiés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
En fonction du comportement du male je le separerai ou non de sa femelle.
Pour ce qui est des traitements en prévention je ne suis pas partisant de cette méthode. J'ai des traitements genre Amidurène et, Baytril et baycox en cas de coccidiose ou collibacillose avérées. Pour le reste une bonne hygiène, une alimentation variée et équilibré, de l'espace et du calme sont suffisants. Jusqu'ici je n'ai traité qu'une femelle et c'etait une semaine aprés l'avoir achétée en octobre.
Pour la saison ce n'est que le début, espèrant plein de petits pour tous les passionnés qui croient en l'elevage du chardo.
Bonne saison à tous
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour prevenir la colibacillose, moi ce que je fait , c'est omnivit dans l'eau pendant toute la periode allant de l'eclosion des oeufs et jusqu'au sevrage + vitajeune de francodex dans la patée + feuille de salade et endive (les legumes cela facilite les digestions).

ce traitement n'est pas medicamenteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
° Pour le soleil sur le nids , est ce que c'est Nessaissere ?
Parce que pour les miens le soleil touche pas les nid !

______________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est que des bons signes fao
bonne continuation , je te souhaite beaucoup de petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rependait moi SVp !


______________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne Chance Fawzi pour la suite , je vois que cette saison tu es dans le bon chemin - je te souhaite la réussite de tout mon cœur / tu mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes saison a toi aussi fharrabi. bonne chance et pleins de petits.


Pour repondre a booogzy: non il ne faut pas que le soleil touche au nid.
tu fais en sorte que le soleil ne touche que la moitié de ta voliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut booogzy ça va ,le soleil et idisponsable pour le nid mait pas a longeur de journer une heur c bon , tu éssaye avec les néon ultra violer c trés bénifique les uv sont les réon qui favorise la production (1 heure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Notre ami « Papoo » du Canada a vraiment 108 ans ?
Total respect !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAD a écrit:
Salut à tous.
Notre ami « Papoo » du Canada a vraiment 108 ans ?
Total respect !!!!!!


si je donne des bons conseils, utiles et efficace a quelqu'un il, serait plus attentif si j'ai 60ans, tandis que si je donne les mêmes conseils en disant que j'ai 15ans la meme personne dira, que ce que je dit c'est de la M@#%$?.
alors, Non je n'ai pas 108 ans, j'ai mis n'importe quel chiffre.
Mais je suis preneur pour le respect. d'ailleur peu importe l'age de la personne, elle merite le respect. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fharrabi
Ou en est la construction du nid ? Et en fin de compte quelles matières as-tu choisi de présenter à ta femelle ? Moi j’ai opté pour des matières claires à savoir : fillasse, charpie et coton. Le tout bien désinfecté pour éviter les problèmes de poux qui peuvent survenir ultérieurement. Bonne chance mon ami. Je te souhaite beaucoup de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je leur donne tout type de matériel.
Voici les photo :
le nid:


et la femelle un peu deplumée :




Une vidéo :



Et puis la surprise du jour lol! une autre femelle a commencé à faire son nid, il s'agit d'une satinée !! coucou Majid lol!
remarquez qu'elle n'utilise pas le meme matériel : scratch


A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi « Papoo »
Toute personne est digne de respect et mérite le respect ! C’est un simple trait d’humour de ma part. Je vous présente respectueusement toutes mes excuses si je vous ai offensé d’une façon ou d’une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations fharrabi, il faut attendre les oeufs maintenant. bonne chance.


RAD a écrit:
Excusez-moi « Papoo »
Toute personne est digne de respect et mérite le respect ! C’est un simple trait d’humour de ma part. Je vous présente respectueusement toutes mes excuses si je vous ai offensé d’une façon ou d’une autre.


Non dutout mon ami, je ne suis pas offensé.
j'expliquais seulement pk je n'ai pas voulu metre mon vrai Age. car ca n'a pas d'importences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous est ce que je peut mettre pour la construction des nid du coton de la charpie et des poile de chien (caniche marron claire) c' est fesable ou pas ? merci pour vos reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Parva 13 , oui tu peux proposer ces matériels , sa suffit . Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Voilà mes deux couples ont fini les nids, le materiel de finition est principalement du coton, des poils et des plumes. j'attends la ponte d'un jour à l'autre, une des femelles se couche dans le nid et y reste longtemps.
Il faut que les nids c'est un vrai travail d'artistes !!!!
Par contre je n'ai pas vu l'accouplement malgrés que les males sont bien excités, peut etre que s'est arrivé pendant mon absence car je les visites 1 à 2 fois par jour et j'y reste peu de temps.
Bonne chance à tous
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ce matin j'ai trouvé la femelle couchée dans le nid, alors en changeant les graines elle est sortie et j'ai vérifié, elle avait pondu son premier oeuf. Je l'ai remplacé par un oeuf factice. je remettrai les oeufs au bout du 4eme ou 5eme.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est parti pour toi, je te dit bonne chance pour la suite.

tiens nous au courant.

Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore de votre soutien
2ème oeuf aujourd'hui, je remettrai les oeufs jeudi, demain j'enleve pas l'oeuf car je pars tot le matin.
Pensez-vous qu'il faut mettre l'oeuf pointe en bas tout le temps ou il faut le bouger ?
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:

Pensez-vous qu'il faut mettre l'oeuf pointe en bas tout le temps ou il faut le bouger ?
A+
Fao


pour cette méthode, il existe des eleveurs qui disent ke ce n'est pas la peine de faire retourné l'oeuf selon leurs propres expériences et d'autres qui disent le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs sont mis de cette facon pour eviter de les refroidire une fois en couvé le mere ce charge du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque l'on met la pointe en bas dans l'alpiste, c'est pourque le jaune ne cole pas a la parrois de l'oeuf, il y a deux facon :

1---> oeuf pointe en bas, on fait rien d'autre

2---> oeuf a plat, on doit le retourner de temps en temps pour ne pas que le jaune accroche et meure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
Voilà les nouvelles, ma femelle chardo a paniqué la nuit et a quitté le nid. J'ai sauvé 4 oeufs sur les 5 et ils sont tous fécondés. Les oeufs sont couvés par une canarette avec un hybride (couple de secours). La voici repartie pour un autre tours. J'ai installé une veilleuse (lumière faible) de nuit pour éviter ce genre de problemes.
Les oeufs doivent eclore le 27 ou 28 Avril.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau reflex de ta part c bien d'avoir un couple de soutien
la femelle canari va s'en occupé ne craind rien NCHALLAH des ptits en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué faouzi ! donne nous des nouvelles, on est le 26, l'eclosion est proche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je pars en Egypte pour le travail et je n'aurai pas le plaisir d'assister aux premières naissance.
On verra bien.
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation, et tout se passera bien inChalah .


_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de le devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...