chriki 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bonsoir à tous, depuis hier soir ma femelle canarie respirer mal on dirait qu'elle macher quelques choses ; est ce que c les acariens ou autres choses....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 31 mars 2009 salit tu es sur qu elle n as pas atraper un froid .si oui n esite pas a donne anti crd comprimé ou la vitobel m4 goute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 1 avril 2009 L'acariase respiratoire : l'oiseau ouvre le bec, la respiration est bruyante, il perd son souffle et semble vouloir cracher en secouant la tête. Il s'agit d'acariens qui se logent dans les voies respiratoires" si c le cas voici le traitement: une goutte d'Ivermectine sous l'aile ou encore vaporisation à l'aide d'une bombe insecticide comme TABERNIL SPAY ou MEN FORSEN. et bon rétablissemnt pour ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 1 avril 2009 je confirme pour l'ivermectine une goutte a placer sous l'aile ou sur la nuque, juste en bas de la tête en soufflant pour écarter les plumes et mettre/poser la goutte directement sur la peau , ensuite masser légèrement et répartir , juste une goutte , certains oiseaux restent groggi pour 24h , le médicament est assez fort surtout pour la 1er fois , le traitement est a répéter aussi après une semaine , cela guérit l'oiseaux assez vite , il est aussi immunisé contre les poux, en fait le sang de l'oiseau, sa respiration et sa transpiration deviennent poison pour les poux blancs et rouges , seul inconvénient il stérilise aussi l'animal sur une période de 40 à 60 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 1 avril 2009 est ce que c'est la maladie quo n appelle hasme merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 2 avril 2009 asthme c'est quand on a du male a respiré , quand on fait un effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 2 avril 2009 est ce que l'ivermectine rend l'oiseau stérile par son utilisation quotidien pendant 40 jours ou une seul foi peu le rendre stérile 40 jour et après il devient normal merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 3 avril 2009 l'ivermectine, chardonoire est a utiliser par application d'une seule goutte a chaque fois et a répeter par 2 fois sur 2 semaine ensuite c'est son effet qui rend stérile , c'est pour cela qu'il est indiqué en utilisation 2 ou 3 fois l'année en dehors des cycles de reproduction . c.a.d que pour moi par exemple la dernière fois que j'ai fait usage c'était au mois de décembre , et je l'ai utilisé comme anti poux pour un problème respiratoire , de toute les manière l'oiseaux n'est pas indiqué a reproduire et c'est le médicament le plus efficace et le plus rapide a guérir , effets visible au bout de 4/5 jours et guérison totale au bout de 2 semaines , évidement l'observation est de rigueur , si l'oiseau a des crises respiratoire ou d'asthme ou de toux répétitives avec raclage de gorge et que le 1er traitement n'a fait que diminuer et non totalement guérir , on peut procéder a une 2eme application espacée d' 1 mois d'autres médicaments a base d'huiles essentielles existent , leur usage se fait par dissolution dans l'eau et le traitement est plus long , de 3 à 6 mois ,, sans certitude réelle de guérison , ce sont brocho-dilatateur , le produit est d'origine vétérinaire et il est également utilisé chez les chevaux pour améliorer leur performances respiratoires le choix dernier de l'usage de tel ou tel produit revient en fait a la décision de l'éleveur . est ce que j'ai répondu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ba je pense que j'ai fait une grosse erreur c'est d'avoir traiter la plus part de mes canaris et chardonneret avec un medicament qui prouvenaie de la holand qui contenait de l'ivermectine le vendeur ma expliquer que ce medicament est ifecase contre les poux et je ne savai pas que ca rend les oiseaux sterile ,jai mi une seul goutte une seul fois pour chaque oiseau que pensse tu? mes oiseaux peuvent ils etres fertiles apres l'etulisation de cette medicament merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 4 avril 2009 oui après 40 jours de la date de traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 4 avril 2009 et voila une de mes bêtise que j'ai fais cette année je doit attendre 40 jours pour accoupler mes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ne culpabilise pas a ce point et la saison est encore longue , a la limite dis toi que même s'il y a risque de stérilité tu auras dressé ton couple à l'harmonie ceci d'une part , d'autre part ce n'est pas évident que ce soit systématiquement stérile , il y a risque tout simplement et de 3 tes oiseaux sont désormais sans aucun problème de poux au cas ou ça nidifie et tu as aussi jusqu'a juillet aout pour espérer avoir des portée , tout est bonus cher ami . du cran et du nerf voyons !! on crois en toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 4 avril 2009 merci pour le soutien chardo-tunis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 5 avril 2009 salut vraiment j'arrive pas a avaler tout cela j'ai traiter mes 20couples canaris et 8 chardonneret avec l'ivermectine je nai pas arreter a chercher sur internet voila ce que j'ai trouver Depuis deux ans j'emploie régulièrement "Ivomec" pour traiter mes perruches ondulées. Au début je n'y croyais pas beaucoup du fait que ce produit était fait pour traiter les bovins ( un flacon permet de traiter 2500 kg de poids vif !!). Depuis je n'ai plus d'oiseaux atteint par la gale , les poux ou autres parasites ce qui est facile à voir du fait que les oiseaux ne passent plus leur temps à se gratter. C'est facile à appliquer avec un coton tige en prenant soin tout de même de mettre des gants: mettre une goutte sur la peau de l'oiseau entre les épaules. Il m'a paru intéressant de reproduire, avec son autorisation, l'article d'Alain DELILLE, qui j'en suis certain ne manquera pas de séduire quelques éleveurs de perruches ondulées. P.ARCHAMBAUD Depuis longtemps j’avais entendu parler de l’Ivomec, mais je dis bien ‘”entendu parler” par celui qui avait entendu et interprété ce qui avait été écrit dans une revue australienne en son temps. Produit qui semblait alors plus dangereux que le napalm et un peu moins facile à manier que la nitroglycérine. Il fallait le diluer 25 fois dans du polypropyléneglycol et en mettre une goutte sur la peau dans la nuque de l’oiseau en frottant légèrement mais avec des gants car .... etc, etc.... Il était conseillé de faire cela au moins 1 mois 1/2 avant qu’une femelle ponde, sinon des œufs clairs , et blablabla, et blablabla ! Cela fit que, faute de données scientifiques et comme j’en suis un, mon IVOMEC (coûteux !) s’est périmé dans mon frigo ! Il faut dire qu’en France nous manquons singulièrement d’hommes de l’art (vétérinaires) qui s’intéressent à nos oiseaux. Nos ondulées ont de la chance maintenant d’avoir en la personne du Président de l’A.F.O. Michel GOYET à la fois un vétérinaire et un éleveur de talent. C’est donc au contact de sa science et de ses expériences, lors d’une récente visite chez lui et d’une conversation téléphonique encore plus récente, que les précisions ci-dessous peuvent être données. Employé par voie sous-cutanée (injection sous la peau) ou percutanée (produit déposé sur la peau et qui la traverse) ce médicament passe dans le sang et a une action redoutable sur tout ce qui nous posait des problèmes : - les poux, rouges surtout - la gale (du bec ou des plumes) - les vers (intestinaux et autres) Si vous voulez donc vous débarrassez de tout cela (ou d’un parasite seulement) mettez une goutte d’IVOMEC (tel qu’il sort du flacon) sur la peau du cou de l’oiseau après avoir soulevé les plumes, frottez légèrement ou non pour faire pénétrer. Si besoin, renouveler l’opération 8 jours plus tard. Michel GOYET dit ne pas connaître la rémanence (durée d’action) du produit en ce qui concerne les poux Mais tout ce que nous attendons, comme pour les vers, c'est de déparasiter notre ondulée quand nous la traitons. Il est bien sûr stupide de penser que cela pourrait être à vie !! D’après son expérience , cela peut même se faire sur des perruchons au nid, on est loin des bêtises qui ont courues de bouche à oreille. Capable d’atteindre des parasites là où il sont difficile à déloger (acarien de la gale dans un follicule de plumes ou sous la croûte d’un bec) l’IVOMEC me parait aujourd’hui un produit, sinon miracle, du moins indispensable malgré son coût mais il est toujours possible de l'acheter à 4 ou 5 et de se le partager. Faute d’études faites par les gens de l'art, les éleveurs-amateurs, par tâtonnements et expériences heureuses ou malheureuses sont les chercheurs du monde de l'ondulée. Que cette revue MDO soit l’organe de la mise en commun de leurs résultats, pour la connaissance de tous. Alain DELILLE bien aidé par Michel GOYET Article extrait du N°1 du bulletin "Le Monde de l'Ondulée" de Alain DELILLE que penser vous et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 6 avril 2009 pas de repense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriki 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour à tous, enfin c réglé pour ma canarie (respiration bruyante), donc je lui met un traitement "vitasouffle" pendant une semaine plus un petit godet de miel et ça bien marcher enfin merci pour vos inteventions ; amicalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 11 avril 2009 quelqu'un a la gentillesse de me rependre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pour te rependre chardo tunisie deux couple seulement on les œufs claire donc l'ivomec n'est pas steril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 16 mai 2009 salam aleykoum . voila j ai ma femelle chardon qui respire vite depuis deux jours aujourd hui je la retrouve en boule sur le mangeoire . que dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 fait lui un régime a l'alpiste et donne lui du vinègre de cidre pendant 5 jours,elle a peut etre mangé trop de graine noir. ne lui donne pas de produit chimique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 17 mai 2009 Salam chardonoire , moi je pense que se traitement donne des oeufs claire , d'apres des temoignages d'eleveurs se trouvant sur de nombreux forum , on peut dire que normalement sa les rend sterile 40 jour environs , mes reste a savoir si se chiffre reste juste a 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 17 mai 2009 désolé tony c'est faut ce qu'on dit a propos de ce médicament il n'est pas stérile l'épreuve est a mes yeux sur tous les couples que j'ai traiter avec l'evermec deux ont des eufs claire au premier tour aux deusieme 100% de fertilite c a d que aucun des couples n'a des eufs claire merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 17 mai 2009 Peut être que les chiffre ne sons pas fiable a 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 18 mai 2009 salam es que quelqun peut me conseiller j ai ma femelle chardon qui a le soufle rapide depuis 2 jour , un peut en boule la journée elle ne bouge pas du perchoire , sinon elle se met sur le mangoire et reste comme cela inactif. je lé mis au vinaigre de cidre ,et demain je lui met de alpiste pure , elle ma fait cela apres lui avoir donner une tige d ortie avec des bourgeon dessus , besoin d aide svp? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 16 juin 2009 madil a écrit:salam es que quelqun peut me conseiller j ai ma femelle chardon qui a le soufle rapide depuis 2 jour , un peut en boule la journée elle ne bouge pas du perchoire , sinon elle se met sur le mangoire et reste comme cela inactif. je lé mis au vinaigre de cidre ,et demain je lui met de alpiste pure , elle ma fait cela apres lui avoir donner une tige d ortie avec des bourgeon dessus , besoin d aide svp? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 16 juin 2009 je pense que l ortie ne lui a pas convenu , tu a bien fait de la mettre au regime +vinaigre de cidre , enplus il faut la faire bouger pour qu elle s active et la pousser a evacuer les toxines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites