Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

cuvée chardo 2009 par RAD !!

Messages recommandés

mon ami et désormais éleveurs confirmé RAD (roland adel DAVOUX ) en possession de 2 couples de chardonneret (mâle de 3 ans + femelle de 2 ans, et mâle de 7 ans + femelle de 2 ans ) et d'un couple de mulets (mâle chardo de 2 1/2 et femelle canari de 3ans ) et l'heureux annociateur des événements suivants

1er couple chardo , ponte du 1er oeuf aujourd'hui
et 3eme couple hybrides , ponte du 4ème oeuf aujourd'hui aussi

tout le monde se porte bien . ci après les photos Very Happy

le 1er couple




le nid avec le 1er oeuf



le 2 ème couple


admirez l'état des lieux , l'hygiène , le soin de la préparation , je ne pourrais faire autant

pour une première fois , c'est déja gagné quelque soit les conséquences futures

bravo l'ami !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement bravo a cette eleveur , je le felicite et lui donne tout mon soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes felicitations !!
par contre je trouve le nid "pas trop bien fait".
l'hygienne est irreprochable, c'est beau !

donne nous des nouvelles au fur et a mesure.

je croise les doigts pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO pour RAD et merci pour le partage Karim
c toujours agreable de voir les chardo surtout en couple et en cage + l'oeuf c vraiment magnéfique que dir de plus nchALLAH des ptit à volonté
BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui digue , j'ai eu le même cas l'année dernière , faut surtout pas toucher au nid , elle se débrouillera comme ça , elle l'a fait , elle va le gérer .
faut pas s'inquiéter sur ce sujet , plus elle couvera plus le nid prendra forme , c'est l'inexpérience d'une première couvaison ; faut faire avec .

et merci a vous tous !! je vais laisser RAD commenter le reste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute mes fellicitation tres beau de voir cela, BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que la photo 2eme couple le chardon sur a les ongle longue qui cause un problème de fécondation alors il faux lui réduire les ongle comme ça ça aide a bien coché la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mes felicitations rad , c est réjouissant et sa fait extremement plaisir de savoir qu un de nos ami réussisse , je te souhaite de cueillir les fruits de ton travail
et merci a toi karim pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations!
3ogba lina


_____________________________________
On est pas les meilleurs, mais on essaye de l'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo RAD et bonne continuation ; Merci karim pour le partage .

Bonne chance à tout les membres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Messieurs … Merci.
C’est grâce à vous. C’est grâce à vos conseils et à la mise en pratique de la synthèse de vos expériences que j’en suis là aujourd’hui ! C’est surtout grâce à Karim alias « Chardo-tunis », mon référent et maitre en la matière, que je me permets de remercier publiquement ici. C’est en vous lisant et en récapitulant les différents sujets de vos débats, que je me suis tracé une ligne de conduite pour mon modeste élevage. Je récolte aujourd’hui le fruit de plusieurs mois d’amour et de patience. Mais le plus dur reste à venir … la paternité !!! J’ai fais tout ce que je devais faire. A partir de maintenant c’est à la GRASE DE DIEU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c le fruit ton atention tu le mérite , pour le réste dame nature va s'ncharger inchallah fiha khire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info.
Sur la troisième photo c’est mon chardo qui couve sa femelle canarette du regard. Il est posté là quasiment toute la journée à chanter. Il ne quitte son perchoir que pour se nourrir et donner la béquée a sa compagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajoute, c'est le premeir ouef de chardonneret que l'on voit cette saison.
qu'il nous porte bonheur a tous !
bonne chance rad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement digue , qu'il soit porteur de bonnes nouvelles pour tout le monde

aujourd'hui à la même heure pile poil , réglé comme un métronome , notre femelle nous honore par un 2ème pour le bonheur de tous et surtout celui de RAD




au plaisir ..
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lah ybarek,félicitation rod,et merci pr les photo karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je constate que le countour des yeux du male sont deplumés non? comme ca madil n'as pas un probleme de maladie pas vrai karim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui moi aussi je luit dit que c normale en cette période de l'année a cosse de l'éxser de chaleur cher certin male c pour ça que le chardonneret comme le serin font beaucoup de couvée dans la season (3 et 4 couvée),et encore bravo a vous RAD et KARIM ça fait vrement plaisire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !!!!!

combien d'oaufs maintenant ? 3 ?

vous avez remarqué le masque de la femelle ???????
dequel sexe elle est ?? lol !

pour le male, moi aussi je me pose la question de ses yeux.

son masque est tres court aussi, de quel sexe est il ??
non sans rire ca me fait penser a la discution sur le sexage qu'on a eu y a pas longtemps avec karim, makiz et les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu au moment de la prise des photo le male s est mit au nid pour la pose, t a pas remarqué le frond bombé typique des male , le masque court des femelle du chardo sur le perchoir ainsi que le maron qui plonge dans la calotte (image de dos ) male au nid femelle sur le perchoir
es que je me trompe karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ! ca y est on en reviend a qui est le male et qui est la femelle lol !

l'essentiel, c'est qu'il y ait les oeufs, et j'espere bientot des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AAA DONC LES MISTOU PEUVENT S ACCOUPLER ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme makiz je dit ;dans la discution sensée et la tolérance nait l amitié .
dans l incompréhension et l ignorance nait le conflit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait une forme de boutade, je vois pas ce que tu veux dire là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vois pas ce que tu veux dire par ca y est on en reviend a qui est le male et qui est la femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour dire simplement que parfois il est difficile de les sexer, comme nous avait expliqué karim et nourredine dans la discution passée. passons a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci est une photo montrant les 2 femelles de RAD quand elles étaient ensembles , et c'est la femelle de gauche que je certifie avoir pondu et est en train de couver, elle a fait un break de 24h puis a pondu son 3eme oeuf, celle de droite est en préparation avec un mâle de 7 ans





voici maintenant une autre photo du couple et c'est toujours le mâle qui est sur le perchoir, il n'a jamais couvé , mais il chante fort et pour moi c'est un mâle de 3 ans





cette photo est juste pour info , vu que RAD fait aussi un couple chardo x canarette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez les cuisses , le noir de son épaule et sa calotte bien noire et complète sur la photo 2

néanmoins vos commentaires sont les bienvenus

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Les photos du jour (05/04/09) sont en possession de Chardo-tunis.
Je vous présente mes deux femelles au moment de leur acquisition l’an dernier (Jumelles nées en cage).Ainsi que la photo de mon troisième œuf. Je me tiens à votre disposition pour vous expédier toutes les photos possible : vue du dessus, du dessous ainsi que les deux profils. Photos anthropométrique en somme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rastomas, je vais pas poluer le sujt a karim avec les MP tres tres desagreable que tu m'a envoyé. je sais pas ce que tu prends mal, mais tu m'ennerve franchement.


pour karim, sur la photo des oeufs d'hybride, donc tu a 3 femelles et 1 male , tu confirme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle couve en continu c est une femelle y a pas de doute
ce qui fort possible m a induit en erreur la taille de chardo sur le nid par rapport a celui sur le parchoir ( 1ere photos)
le dernierre photo est plus expressive aile , queue, callotte bien noire , jaune foncé c est un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rad tu a deux magnifique femelle , celle de droite je la trouve sublime , felicitation , j'espere que tu aurat des resultat aussi avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de droite me fait penser a une brune ! elle est magniphique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as de la chance frere RAD d'avoir ces deux femelle rabi ye7fadhoum inchallah tu auras des deaux bb cet année de les 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...