RAD 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Bonsoir à tous. Je me permets de vous répondre. Pour commencer je vous remercie tous pour vos encouragements et signes de sympathies. Cela me touche ! Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAD 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Réponse en particulier : Digue : En effet le nid n’est « pas trop bien fait ». Heureusement que vous n’avez pas vue le premier nid : Aussi rond qu’ne vraie balle de tennis. Apres plus d’une semaine de confection, j’ai eu la surprise de le trouver au fond de la cage un matin. Puis elle a entrepris de construire le deuxième que vous connaissez tous en photo. C’est la faute de mon « inexpérience » : je donne de la matière à volonté sans regarder le fond du nid, d’où cette construction bizarre. Mais il semble qu’elle aime son travail puisqu’elle y a pondu son troisième œuf aujourd’hui le 05/04/09. En principe mes femelles sont vraiment des femelles. Karim peux confirmer le sexe des mâles …. Sauf… sauf si nous sommes ici en présence du « troisième sexe » !!! Merci pour le compliment à propos de ma femelle. Pour toi c’est une Brune ou une Isabelle ? Merci d’avance pour ton avis. Et merci pour tout le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAD 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Réponse en particulier : Bonsoir Makiz Merci pour vos encouragements. Sur la photo, c’est bien la femelle qui couve dans son nid est non le mâle. Le gabarit de ma femelle est supérieur à celui du mâle. En plus vous avez vu la forme bizarre du nid. Heureusement pour moi, les prédictions de Karim se confirment. En effet il s’affaisse petit à petit. Cela a permis la ponte d’un troisième œuf au fond du petit creux sans dégâts. Un certain moment je me demandai si l’œuf n’allait pas rouler sur la pente et se briser au fond de la cage. Merci encore pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 lol rad ! heureusement que tes femelles sont des femelles ! lol je trouve tout simplement le masque de ta femelle tres beau et gros. oui, je pense a une brune, toi aussi tu pense que sont plumage est different des autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Salut Félicitation RAD et bonne chance Pour la femelle de droite je trouve que ça ressemble plutot à une pastel. D'autres photos sont la bienvenue. A+ Fao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAD 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonsoir à tous. Pour information, j’ai eu mon quatrième œuf aujourd’hui. (Enfin c’est la chardo …) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAD 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonsoir à tous. Une question pour les plus expérimentés d’entre nous : Est-ce que vous procédez au mirage des œufs de Chardo. (Pour les Canaris c’est courant). Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAD 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Dés que Karim m’explique la procédure, je posterai toutes les photos moi-même. (J’arrêterai ainsi de l’embêter). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 salut rad, felicitation encore, ca me fait plaisir que tout ce passe pour le moment pour le mieux ! moi je ne mirerais pas les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 PERSONNELLEMENT .......ON PEUT PAS MIEU FAIRE !!!!!!!!!!! HYGIENE , PROPRETER , BONNE SANTER , QUALITER TOUT Y EST CHAPEAU !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 6 avril 2009 personnelement je deconseil ce procedé pour les chardos , il y a risque d abondond du nid par la femelle si elle prend peur tu sais bien que que les chardos sont tres mefiant et ont un caractaire tres senssible et se mettent rapidement en etat de stress inchaallah les oeufs sont feconds bonne continuation , des avis suivront certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RASTOMASS1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 dans la nature la femlle ponds et elle couve quand elle mit la dernier en raison quelle éclore en méme temps sobhana allah mais j'ait pas vu sa en captiviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Je suis de mm avis que Makiz , laissé la nature faire le reste et juste marque le jour où elle a commencé à couver et dans 13 à 15 jours tu aura la réponse ( mm tu peux attendre jusqu'au 17eme jours ) . Pour l'instant laisse la femelle tranquille dans son nid et essaie de ne pas trop regarder directement à ses yeux !!! Good luck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAD 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Merci pour vos réponses. C’était une simple question pour savoir si vous le faites ou pas. Personnellement je n’ai absolument, mais vraiment absolument pas l’intention de le faire. Je trouve que je la dérange déjà suffisamment comme ça en changeant l’eau etc. … etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAD 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Pour répondre à la question du décompte des jours de couvaison, je pense que je vais avoir un problème : En effet ma femelle couve avec beaucoup d’assiduité depuis la ponte de son deuxième œuf. Ci-joint le calendrier. 01/04/09 : Ponte du premier œuf. 02/04/09 : Ponte du deuxième œuf et début de couvaison. 03/04/09 : Repos. 04/04/09 : Repos. 05/04/09 : Ponte du troisième œuf. 06/04/09 : Ponte du quatrième œuf. Comment vont se présenter les choses selon vous ? Merci d’avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 et bien selon moi, deux bb vont sortir 2 jours et 3 jours apres les 2 premiers si ils ont tous fecondé. tu risque d'avoir un probleme. mais là tu peut plus rien faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 7 avril 2009 Et oui c'est la nature , tu aurait pu prélevé les deux première oeufs et les remplacé par des bille puis les remettre tous ensemble au dernière oeufs mes avec une femelle sauvage je te deconseille ... Tu a fait le bon choix maintenant reste a voir la suite ... Il y aurat une difference de deux jours entres tes jeunes donc des plus fort et des plus faible , j'espere que ta femelle saurat les nourrir tout les 4 . Il y a aussi des femelle qui le font naturellement comme dans la nature elle couve a partir du 3 ème jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAD 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonsoir Tony. Merci pour tes conseils et commentaires mon jeune ami. Ça fait toujours plaisir. Est ce que tu élève aussi des Chardos et où en es-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 7 avril 2009 non juste des canaris , Il font le nid en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 alors rad et karim, ca en est ou les amis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 22 avril 2009 Salut rad on en est ou la ? Logiquement si tout c'est bien passé les jeunes on éclos et devrai avoir une dizaine de jours n'est ce pas ? Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 je suis avec tony y a pas des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digue11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 karim est sans doute tres tres oocupé ces dernier temps, un peu de patience les amis, et ils nous portera de bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 j'adore grave peux etre je pourai faire la reproduction des chardonnerets un jour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneretmutant 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Tony75012 a écrit:Franchement bravo a cette eleveur , je le felicite et lui donne tout mon soutien !salut ami j ss là si tu veux qu'on discute.j ss en msn alexandre_lagrand7@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneretmutant 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Tony75012 a écrit:Salut rad on en est ou la ? Logiquement si tout c'est bien passé les jeunes on éclos et devrai avoir une dizaine de jours n'est ce pas ? Tonybsr c va?c mohamed dumaroc nouveau d c site d'oiseaux.j ss eleveurs d chardonerets classique et gb.voulez vous qu'on s connaisse?si oui donne moi ton msn on discutera un peu ok?si ca t'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Salam Khoya , moi aussi je suis du MarocMais tu peux discuter avec tout le monde ici C'est mieux !Comme ça tu échangera d'idée avec tout les membres au lieu de1 membre" j'attend toujours le photo de ton Couple GB " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houssambe 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 merci mon frere j ai ajoute ton adresse msn le mien c houssambe92@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneretmutant 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 booogzy a écrit:Salam Khoya , moi aussi je suis du MarocMais tu peux discuter avec tout le monde ici C'est mieux !Comme ça tu échangera d'idée avec tout les membres au lieu de1 membre" j'attend toujours le photo de ton Couple GB "merci pr ta reponse et demain visite mon blog tu trouvera qqs photos de mes oiseaux.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites